Zombicide : Black Plague, les premières boîtes arrivent en France

zombicide black plague

Alors que CoolMiniOrNot (CMON) annonçait il y a peu leur avance dans la production de Zombicide : Black Plague, ils ont tenu à faire parvenir les premières boîtes de jeu à leurs soutiens financiers pour les fêtes de Noël. Un très beau geste qui nous permet non seulement d’ajouter une boite de plus sous le sapin, de garantir au moins un cadeau sympa lors de la séance de déballage et surtout de vous en présenter le contenu.

Vous l’aurez bien compris, CMON vient donc de gagner là pas mal de points auprès des personnes susceptibles de leur confier leur argent un jour prochain. À l’heure où les critiques du financement participatif fleurissent, les producteurs américains de Zombicide rassurent ainsi leurs investisseurs et préparent certainement leur avenir. Loin de moi l’idée de dénaturer le geste sympathique de nos amis américains mais ne perdons pas de vue qu’il s’agit avant tout de vendeurs de jeux. CMON avait d’ailleurs été critiqué pour avoir trop facilement recours à ce système pour financer ses jeux avec le soutien (et l’argent donc) de milliers de joueurs alors qu’ils pourraient le produire directement, ce qui aurait pu être le cas pour la saison 3 Zombicide : Rue Morgue.

Quoiqu’il en soit, la version “commerciale” de Zombicide: Black Plague sera disponible en version française (et sera assurée par Edge Entertainment qui a déjà travaillé sur les saisons précédentes), au premier trimestre 2016. D’ici là, ne boudons pas notre plaisir et découvrons quelques images de la boîte de base expédiée par nos “généreux” amis.

La boîte de base telle qu’elle nous apparaît au déballage, dissimulée derrière le gentil petit mot de remerciement de CMON.

Boite base ZbP

Le travail a été soigné pour caser la soixantaine de figurines dans une boîte plus travaillée. Notons qu’à ce sujet, CMON a été à l’écoute des joueurs des saisons précédentes…

figurinesZ Zbp

Une des nouveautés du jeu : le tableau de bord. Mis en place sur la photo, il s’avère a priori bien pratique à l’usage, évitant aux cartes de se retrouver de travers ou pire, projetées par terre.

tableaudebord ZbP

Notre belle bande de héros et leurs socles colorés (nouveautés) qui permettent de repérer plus rapidement les figurines au milieu de la mêlée, les déplacements étant beaucoup plus faciles et rapides dans cette version médiévale.

figurinesHerosZbP

Pour bien connaître les précédentes saisons, j’avoue avoir réellement ressenti l’esprit de Noël lors du déballage. Je m’en explique.
En dehors des couleurs – sang, bile et os – qui rappellent un peu la saison des fêtes (le rouge, le vert et le blanc, si vous préférez), je n’ai pu m’empêcher de m’émerveiller devant le soin apporté à cette version. La boîte est en effet toujours d’aussi bonne facture avec son aspect toilé et son épaisseur rassurante. L’intérieur a également bénéficié des expériences précédentes puisque la boîte contenant les figurines est notamment imprimée et non plus en carton “brut” comme auparavant et compte sur un schéma, situé sur le côté, qui explique comment ranger la soixantaine de figurines (ce qui relevait souvent du casse tête). Bref, même s’il ne s’agit que de la boîte de base, le plaisir est là, indéniablement. La qualité du matériel étant encore une fois au rendez-vous.

Je fonce donc dès à présent jouer et vous promets de revenir plus en détail sur le jeu dans les semaines à venir avec un test détaillé et illustré de plus beaux clichés.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

À propos de l'auteur

Incapable de se faire comprendre par le genre humain, vif comme un cailloux roulant au fond d'une rivière, beau comme une olive verte oubliée au soleil, Baron Mardi s'est, il y a de nombreuses années, tout naturellement rapproché des zombies qu'il considère comme ses pairs. Il pense, parle et surtout sent le zombie. Bref, on peut dire que Baron Mardi aime le zombie. Détail troublant: Jusqu'à présent, il évite soigneusement de parler de ses goûts culinaires. Allez savoir pourquoi...

2 commentaires

  1. Dreian dit :

    Quand tu vois au total ce que tu obtiens en retour en goodies pour une pledge de 150 dollars… je ne leur en veut pas beaucoup d ufiliser le crowdfunding pr se financer… tt le monde s y retrouve…

    1. Baron Mardi dit :

      Oui, effectivement. Je suis bien content de choper tous les extra débloqués. Les critiques qui commencent à fuser dénoncent surtout les dérives de la méthode: au départ, c’est quand même fait pour lancer des petites boites qui seraient incapables de financer leurs produits. Pratique qui tend à devenir une façon pour les grosses boites de limiter à mort les risques…Ca se discute. Perso, ça ne me dérange pas plus que ça si le consommateur arrive à tirer son épingle du jeu…Et on sait que CMON et guillotine games sont TRES généreux. Mon seul regret sur cette campagne de Crowfunding, ça a été que les extra ne sot composés quasiment que de figs supplémentaires. Des éléments en 3D comme les pions auraient été un super “cadeau”, ou leurs socles de couleurs qu’ils refourguent à un prix assez exorbitant pour ce que c’est…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *