Tempus Mortuorum, les zombies révisent leurs déclinaisons à La Rochelle

tempus mortuorum sweet home johan duval

Ce n’est certainement pas un hasard si Johan Duval a choisi une “langue morte” pour titrer son nouveau roman. Car dans Tempus Mortuorum, autrement dit L’ère des morts, c’est bien à des morts comme nous les apprécions sur MZC que nous avons affaire. Le tout se déroulant, bien loin de la Provence de Les Décharnés, du côté de La Rochelle, nouveau théâtre français d’une invasion de zombies.

Auto-édité sur Amazon depuis octobre, Tempus Mortuorum est disponible au format papier et numérique :

tempus mortuorum sweet home johan duval“Selon le calendrier maya, la fin du monde était annoncée pour le 21 décembre 2012. Ce jour-là pourtant, rien de particulier n’était advenu et le monde avait continué d’exister. Plus de sept milliards d’êtres humains avaient ainsi fêté la nouvelle année.

Cependant, rien ni personne n’avait prévu le véritable fléau qui allait réellement survenir, un mois après cette effroyable prédiction. Un fléau que seule la fiction pouvait imaginer, un virus plus dangereux que tous ceux déjà connus. L’espèce humaine allait être foudroyée et une page de l’histoire de l’histoire de la vie sur terre allait se tourner le temps d’une nuit, laissant place à une aube nouvelle, où la mort n’est plus une fin.

La Rochelle, janvier 2013.

Je m’appelle Aidan Caplan. Simple quidam, je n’ai pas été préparé à tout ça, pourtant je vais devoir survivre par tous les moyens pour protéger les miens.”

À noter que le roman sera prochainement en promotion à l’occasion des trois ans du projet qui l’a porté (plus d’infos sur Facebook). Autrement, pour plus d’infos sur le roman et suivre son auteur ainsi que l’avancée de l’écriture du tome 2, rendez-vous sur son blog.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

4 commentaires

  1. Johan Duval dit :

    Merci Squeletor pour l’article que j’ai beaucoup apprécié tant pour sa simplicité que pour son efficacité. J’espère que Tempus Mortuorum plaira aux membres de MZC !

  2. Alexia dit :

    Allé, encore un livre à prendre. :)
    Déjà, rien que la couverture me plait. Mais pour l’instant, je suis sur les décharnés.

  3. Esther dit :

    Lu et dévoré ! Un vrai bon roman pour tous les zombivores. A déguster de toute urgence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *