Début de la campagne Kickstarter du jeu The Walking Dead : All out War

TWD:All Out War

C’est dans quelques heures que débutera la campagne de financement participatif sur Kickstarter du jeu The Walking Dead : All Out War. Quoi ? Vous ne saviez pas que l’éditeur Mantic Games allait essayer de concurrencer CoolMiniorNot (Zombicide) sur son terrain de prédilection ? Hein ? Vous ne savez pas non plus en quoi consistera le jeu ? D’accord. Alors, comme on vous aime, on veut bien vous rencarder un peu.

Commençons par le début : le type de jeu. The Walking Dead : All Out War est un jeu de figurines, type escarmouche, basé sur l’univers de The walking Dead de Robert Kirkman mais ça vous l’aviez deviné, non ? Derrière ce nouveau jeu, se cachent donc les gus de Mantic Games qui n’en sont pas à leur premier essai en matière de jeu de figurines puisqu’ils ont déjà produit des titres comme Mars Attack: The Miniature Game, Dreadball ou encore Dungeon Saga, des jeux pas dégueux du tout. Les plus frileux vous auront sans doute rappelé que les gars de Mantic games ont un peu foiré leur dernière campagne de financement (celle de Dungeon Saga), en cumulant moult problèmes avec le service client et retards, mais il faut leur concéder que le succès du jeu a eu raison de leur bonne volonté. Ceux qui les suivent depuis plus longtemps vous diront en revanche qu’ils s’améliorent à chaque campagne.

Persos

Bref, je vous vois venir, quasi insensibles à cette présentation sommaire, vous voulez des chiffres. Alors parlons chiffres, du moins ceux que nous pouvons d’ores et déjà vous communiquer : 125, pour les 125 dollars américains qu’il faudra allonger pour le premier pledge (entendez “premier niveau de contribution”).
50, pour les 50 dollars que coûtera la boîte de base dans le commerce lors de sa sortie. Oui, je sais, cela fait bizarre de se dire qu’ils demandent 75 dollars de plus pour le pledge mais ils assurent que le nombre de bonus sera bien au delà de ce total.
20, pour les 20 dollars que coûteront les boosters qui devraient compter de nouveaux personnages, éléments d’équipement et permettre de visiter de nouveaux lieux comme le camp d’Atlanta ou la ferme d’Hershel.
2 ou 3, pour les 2 ou 3 extensions qu’ils projettent de sortir si le jeu remporte un franc succès sur Kickstarter.
28, pour les 28mm des figurines.
8, pour le mois d’Août, date estimée de début des expéditions.

zombies TWDAOW

Voilà, pour l’heure, pas d’informations sur le contenu de la boîte de base mais d’après les photos disponibles, parions sur une vingtaine de figurines dont 6 héros (6 fiches de personnages visibles sur la photo), une poignée de dés (je sais ça n’est pas un chiffre) et une pelletée de cartes de jeu (je sais, ce n’est toujours pas un chiffre). Pas d’informations détaillées non plus sur la mécanique du jeu mais comme il est composé de figurines, de dés et de cartes, je suppose qu’il se rapprochera d’un Zombicide. Nous savons cependant que les joueurs pourront soit s’affronter (ainsi que les zombies) soit suivre des scenarii en lien avec les comics. Le jeu se jouera sur un plateau non quadrillé et ce sont donc des règles qui permettront de déterminer les distances comme cela se fait dans certains jeux. Gageons, de fait, qu’il y aura le principe des “lignes de vue”. Les personnages auront chacun des caractéristiques uniques et pourront être équipés de plusieurs types d’armes et évoluer. Le but des héros sera de récolter des ressources et accessoirement de combattre les zombies et ennemis humains. Gros point positif, le jeu sera jouable en solo et disponible en français par la suite lors de sa sortie commerciale.

Rick-SurroundedTant qu’à être approximatif et plutôt subjectif, les figurines me semblent assez sympathiques sans être géniales. Mantic Games est connu pour avoir parfois livré des figurines cheap voire low cost mais ils ont a priori su évoluer, notamment depuis la campagne pour Mars Attack. Avec ces figurines aux proportions pas trop réalistes, nous sommes toutefois proche de l’ambiance des comics et nous reconnaissons sans peine les héros tels que Rick, Michonne, Glenn ou Carl. D’autres photos sont disséminées sur la toile mais nous vous laissons le soin d’aller jeter un œil vous-mêmes.

“À voir !” donc, et ce tout au long du mois de février. Nous garderons bien sûr un œil intéressé sur la campagne dès sa mise en ligne et ne manquerons pas de faire le point sur son contenu. Mais, personellement, je ne rechignerai pas à investir là-dedans, et vous ?

Source : Mantic Games Blog (merci à Andreï J. pour l’info)

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

À propos de l'auteur

Incapable de se faire comprendre par le genre humain, vif comme un cailloux roulant au fond d'une rivière, beau comme une olive verte oubliée au soleil, Baron Mardi s'est, il y a de nombreuses années, tout naturellement rapproché des zombies qu'il considère comme ses pairs. Il pense, parle et surtout sent le zombie. Bref, on peut dire que Baron Mardi aime le zombie. Détail troublant: Jusqu'à présent, il évite soigneusement de parler de ses goûts culinaires. Allez savoir pourquoi...

8 commentaires

  1. Dreian dit :

    Backé pour ma part… campagne kickstarter déjà financée à l’heure actuelle en seulement quelques heures…

    Un peu radin sur la quantité de minis à la base pour 125 dollars, sans compter les stretchs goals…

    Ms bon semblerait que ce soit un peu de coutume chez Mantic au contraire de CMON (Zombicide).

    Autre kickstarter à venir pour un skirmish similaire “Project Z” de Warlord Games dont la sortie est fixée dans le commerce pour avril

    Pour ceux qui pensent que le package de base est limité, voilà le résultat pour 150Dollars de ce qu’on eu les backers pour Marks Attacks. Sympa tout de meme.

    https://ksr-ugc.imgix.net/assets/001/304/597/cea21f735f42bf9b9262654ee130b274_original.jpg?v=1384037620&w=680&fit=max&auto=format&q=92&s=222c11afa014ffe2eb98acf7bd8e26c8

  2. Baron Mardi dit :

    Impressionnant en effet. Pour l’instant y’a pas grand chose en “exclusive”…J’attend de voir.

    1. Baron Mardi dit :

      Et on aura bientôt le droit àaux règles en téléchargement gratuit et une video du gameplay. A priori le jeu est plutôt simple à jouer…

  3. Dreian dit :

    Alors, petit check point alors qu’on approche de la moitié du KS.

    Après un depart laborieux, Mantic a fait prevue d’ecoute et a un peu modifié son approche. Une nouvelle pledge a été crée à 75 dollars (le jeu de base sans les expansions + des stretchs goals).

    Pour 125 dollars, désormais on a le droit à: Jeu de base+ Expansion Atlanta+ Expansion Ferme d’Hershel+ stretchs goals.

    Quelques add-ons ont été crées pour ceux voulant + de zombies, terrain 3d…

    On en est à 303 000 dollars de financement, prochain stretch goal Glenn (310 000)…

    Parmi les quelques spoilers: Tyrese, packs de voitures 3d, un zombie menoté… et la toute proche expansion Prison qui sera payante elle.
    D’ici la fin de la campagne on devrait également avoir une expansion payante Woodbury+ gouverneur, ainsi que Maggie, Morgan & son fils…

    Les regles ont été publiées pour test et visiblement les backers ayant essayés disent tous que le gameplay est sympa, parties rapides et nerveuses.

    1. Baron Mardi dit :

      Merci de partager ces infos. Pour ma part, je guette, pour l”instant en vain, l’apparition de nouveau goals “exclusifs”. C’est un peu le désert de ce côté là. A part le badge 3D, une fig de zombie et la fig de michonne…rien de bien folicon à l’horizon. Peut être que CMON no a trop habitué à une foultitude de récompences…

  4. Dreian dit :

    Re check up à un peu moins de 72h de la fin du kickstarter.

    On en est à 510 000 dollars récoltés. La pledge à 125 dollars est vraiment la plus intéressante, et avec les deux add ons Prison & Woodbury ca fait monter généralement le backer à 205 dollars.

    Tous les personnages principaux des comics de l’arc narratif jusqu’à Woodbury sont présents. Plusieurs versions de rick, michonne, Andrea…

    Le gouverneur est là en version mutilée, Abraham est présent en tant que KS exclusif. C’est le seul pour l’instant présent des évènements post Woodbury, mais dans la dernière update Mantic parle encore d’un “very special kickstarter exclusive miniature”… allez qu’on se le dise, si Mantic se veut de réussir sa dernière ligne droite et de cloturer sa campagne avec brio… ce personnage ne peut être que… N.E.G.A.N :))

    (en tout cas Mantic s’est bien gardé de me répondre à chaque fois que j’ai laissé un commentaire du genre “Donnez nous Negan en KS exclusive”, alors que Ezequiel/Shiva ou Jesus ont été confirmés comme absent)

  5. Dreian dit :

    Et hop derniere update pour le KS TWD:all out war.

    On en est à 630 000 à quelques heures du gong.

    Negan est bien la cerise sur le gateau avec un KS exclusif à 650 000 qu’on devrait atteindre dans la soirée.

    Donc récapitulons pour bénéficier de ce KS:

    75 Dollars: la boite de base est les stretch goals wave1.
    Cette pledge peut passer à 125 lorsque le pledge manager sera live (plusieurs semaines après la campagne terminée, le manager permet de choisir ses add ons et de dépenser encore plus…)

    125 Dollars: Bonus Wave 1 & Wave 2 + Le jeu de base, l’expansion Atlanta Camp et l’expansion Ferme Hershel. Ce niveau vous permet de gagner + de 200 dollars de gains!

    Les add ons immanquables: Prison et Woodbury (+40 dollars chacun)

    Si vous cherchez… ca se passe ici!
    https://www.kickstarter.com/projects/1744629938/the-walking-dead-all-out-war-miniatures-game/description

  6. Baron Mardi dit :

    Merci pour cette anayse du kick. effecetivement, même si j’ai comme l’impression qu’il manque “un ptit plus”, les backers auront pu bénéficier d’une belle remise et de quelques bonus…Perso, j’ai pas souhaité “investir”. Je réserve une partie de mes billets de banque pour Route 666 des Space Cowboys qui devrait sortir cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *