Pandemic, bande-annonce pour le film de zombies façon jeux vidéo

pandemic 2016

Certains y verront l’influence des jeux vidéo avec leurs nombreux FPS, d’autres y verront une manière bâtarde d’économiser de l’argent sur le tournage, mais cela fait des années maintenant que les films tournés à la première personne (en caméra subjective) abondent. Les exemples ne manquent pas dans le cinéma zombie et le plus connu, façon caméra embarquée, reste sans aucun doute [REC].

Eh bien, c’est d’un nouveau film dans ce genre dont nous vous parlons aujourd’hui. Intitulée Pandemic, cette production filmée à la première personne est le cinquième long-métrage de l’américain John Suits sur un scénario d’un certain Dustin T. Benson. Nous y suivons Lauren (les images sont celles de la caméra fixée à son casque), une scientifique, alors qu’elle essaie de trouver un remède au virus zombies. Elle est incarnée par Rachel Nichols que nous avons récemment pu voir dans les séries Chicago Fire ou Continuum.

pandemic 2016“Dans un futur proche, un virus aux proportions phénoménales a ravagé la Terre. Il y a plus d’infectés que de personnes saines et l’Humanité est en train de perdre la guerre de la survie. Son seul espoir est de trouver un vaccin et de mettre les infectés en quarantaine. Lauren est un médecin qui, après la chute de New York, se rend à Los Angeles pour diriger une équipe chargée de sauver des survivants non-infectés.”

Un pitch donc des plus banals qui, espérons-le, saura tirer profit de la caméra subjective comme peut nous le laisser espérer la première bande-annonce disponible ci-dessous. Le film est prévu pour une sortie américaine le 1er avril prochain.

Source : YouTube

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *