iZombie 213 & 214 : ce que nous en avons pensé

izombie saison 2

Ceux qui lisent mes critiques d’iZombie le savent à présent, la série a su peu à peu me séduire notamment grâce à sa constance, à ses excellents acteurs et à la capacité de ses scénaristes d’exploiter avec brio son concept (une série d’enquêtes hebdomadaires autour d’une mythologie zombie originale). Aujourd’hui, alors que la saison 2 de la série entrera prochainement dans son dernier quart sur The CW aux États-Unis, revenons donc sur les épisodes 213 et 214 (The Whopper et Eternal Sunshine of the Caffeinated Mind).

[Attention la suite contient des spoilers]

izombie

Comme les deux épisodes précédents, j’ai à nouveau été totalement convaincu par le dosage entre “enquête de la semaine” et avancée de l’histoire principale. Si cela pouvait être un défaut de la première saison et de la première partie de la saison 2, les scénaristes semblent maintenant avoir suffisamment d’éléments dans l’intrigue pour ne pas avoir à noyer l’histoire au milieu d’une enquête inintéressante ou trop présente. iZombie n’en ressort que plus divertissante avec des enquêtes sympas (notamment celle d’Eternal Sunshine of the Caffeinated Mind) et pas mal de développements bien sympas de l’intrigue principale. La série continue ainsi à bâtir habilement ce qui s’annonce comme une fin de saison particulièrement cool. J’ai personnellement hâte de voir ce que les découvertes de Liv en fin d’épisode 14 vont amener par la suite ainsi que de connaître les futurs plans de Blaine qui continue à être mon personnage favori de la série.

En fait, iZombie est d’une telle constance depuis quelques épisodes (sans être répétitive) que la critiquer épisode par épisode en devient particulièrement compliqué. Pour moi, la série n’est pas encore le genre de série qui me fait languir le prochain épisode mais elle continue épisode après épisode à témoigner de nombreuses qualités qui en font une série que j’apprécie toujours de découvrir sans avoir la crainte de découvrir un gros navet. Malheureusement, je dois admettre que pour une fois, devoir attendre trois semaines pour découvrir l’épisode 15 (diffusion le 15 mars), m’agace un peu. Allez patience.

izombie

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *