The Walking Dead 614 : Twice as Far, ce que nous en avons pensé

the walking dead saison 6

Après un épisode conçu pour aggraver la menace Negan (épisode 612) et un épisode de remplissage visant à réhumaniser les Sauveurs et à décrédibiliser totalement Carol (épisode 613), la saison 6 de The Walking Dead reprenait sa route dimanche passé pour son épisode 14 : Twice as Far.
Cet épisode faisant partie du trio de fin de cette saison, nous pouvions autant nous attendre à un nouvel épisode mou de remplissage qu’à une accélération des intrigues mises en place. Le résultat est un panachage des deux.

[Attention la suite contient des spoilers sur l’épisode si vous ne l’avez pas encore vu]

the walking dead saison 6 épisode 14 twice as far

Il faut dire que quand un épisode commence par une partie pré-générique aussi minable, on ne peut qu’avoir peur pour la grosse demi-heure qu’il reste. Le montage à coup de fondu flou est honnêtement vraiment ridicule tout ça pour enchaîner les séquences plates visant à faire comprendre aux idiots que nous sommes que plusieurs jours se sont écoulés depuis le retour du groupe parti massacrer du Sauveur (sans le moindre pépin). Évidemment, Carol continue donc à tripoter son chapelet.

Bref, tout cela nous emmène à la grosse intrigue de cet épisode : le départ de deux groupes (d’un côté Daryl, Rosita et Denise ; de l’autre Abraham et Eugene) pour des expéditions au-delà des défenses d’Alexandria. Autant donc dire que nous embarquons alors pour un épisode régi par des personnages sans grand intérêt dans la version télévisée de The Walking Dead.

the walking dead saison 6 épisode 14 twice as far

Au-delà des petites disputes pitoyables entre Abraham et Eugene, c’est surtout la partie concernant le trio qui m’a particulièrement agacé. En fait, Twice as Far m’a fait regretter que Rosita et Denise n’aient pas eu le droit à leur quota habituel de présence à l’écran (quelques secondes) tant, en un seul épisode, les scénaristes réussissent à les rendre agaçantes. Rosita est particulièrement énervante dans son rôle de femme blessée (par Abahram) d’autant que Christian Serratos continue à jouer particulièrement mal.
Denise, en revanche, dans sa quête de reconnaissance, enchaîne les conneries au point que je n’ai pu m’empêcher de penser “bien fait pour ta gueule” au moment clé de l’épisode. Je n’ai d’ailleurs pas vraiment compris ce besoin viscéral des scénaristes de changer les choses par rapport aux comics (j’y reviendrai en détail demain dans ma comparaison entre l’épisode et les comics) tant leurs variations sont parfois complètement foireuses. Parce que, quand pour adapter la scène de la flèche, il faut passer par autant de passages stupides et de facilités (comme le coup de l’arbre… juste pour les faire marcher alors que Abraham et Eugene eux partent direct à pied… ou encore les nombreux passages où Rosita et Daryl passent pour des bleus incompétents incapables de protéger quelqu’un), il faut bien se dire qu’il y a un problème…

the walking dead saison 6 épisode 14 twice as far

En fait, je n’irais pas jusqu’à soutenir que la rencontre avec Dwight est complètement ratée (même si je trouve que c’est le cas de son physique ; pas assez percutant) mais elle est à des années lumières de celle des comics. Non seulement la tension est assez faible d’autant que dans les circonstances de cette rencontre (en extérieur, en sous-nombre), les choses ne devraient pas se passer si bien pour nos héros, mais tout cela continue en plus à faire passer les Sauveurs pour de vraies belettes. C’était sympa mais terriblement décevant. J’espère d’ailleurs qu’ils ne vont pas trop pousser le côté revanchard de Daryl, cette intrigue ajoutée aux comics me semblant sans intérêt.

Au final, le seul moment que j’ai trouvé vraiment maîtrisé de l’épisode est la courte scène où Denise va voir ce qui se passe dans la petite pièce chez l’apothicaire. Pour une fois, la mise en scène était travaillée et cette scène portait en elle-même une histoire plus touchante que l’ensemble de l’épisode et le sort de ce personnage.

En fin de compte, pour qui ne connaît pas les comics et accepte semaine après semaine les nombreuses stupidités de The Walking Dead en matière de crédibilité et de réalisme, Twice as Far sera peut-être un épisode sympathique. Pour moi, cet épisode est une nouvelle illustration du fait que, souvent, les libertés prises par les scénaristes par rapport aux comics amènent à un rendu bien inférieur, surtout quand elles baignent dans une succession de passages peu intéressants et qui ne cessent de décrédibiliser les personnages. Un épisode plus que bof.

the walking dead saison 6 épisode 14 twice as far

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

27 commentaires

  1. Romain1986 dit :

    Bonjour à tous.

    Après quelques années à lire Squeletor je me décide enfin à laisser mon empreinte sur ce site comme quoi il n’est jamais trop tard.

    Mais revenons-en à cet épisode. Twice as far est pour moi l’un des épisodes les moins convaincants de cette deuxième partie de saison. Là ou tout se déroulait plus ou moins vite dans les précédents épisodes avec une tension palpable, une bonne gestion du rythme (oui même the same boat que j’ai beaucoup apprécié bizarrement) ici on retrouve ce rythme lent ou les enjeux sont totalement absentS, une mise en scène bien pauvre et de longs et interminables dialogues soporifiques. C’est bien simple j’ai bien cru que cet épisode ne déboucherait sur rien.

    Alors bien sur ne lisant pas les comics je me suis laissé surprendre par la mort de Denise bien qu’attendue vu la tournure de son speech mais sa mort m’a laissé de marbre. Il faut dire que les scénaristes ne l’ont pas vraiment gatés mais on y est habitué depuis la saison 04.

    L’attaque arrive beaucoup trop tard dans l’épisode même si elle permet de sortir de notre torpeur. Et dire qu’il aura fallu une trentaine de minutes pour en arriver là et se coltiner Abraham, Eugene, Rosita et Denise dont le charisme est bien inférieur à celui d’une huitre.

    Bref ça ne pouvait rien donner de vraiment bon. Un épisode dans la lignée de la saison 05 avec ses travers habituels dommage…

    Je continue de pense que cette saison 6b est globalement plutôt bonne et que cette épisode n’est qu’une faute de parcours avant un final que j’espère à la hauteur.

    1. Squeletor dit :

      D’abord merci pour ta fidélité et oui ! Mieux vaut tard que jamais 😉

      Sinon, bien d’accord avec toi, cet épisode est aussi le retour des dialogues chiants de remplissage mais on peut espérer que tout ce travail autour de “Abraham/Eugene/Rosita/Sasha” aura peut-être des conséquences intéressantes (même si je n’y crois pas trop…).

  2. ARM dit :

    Moins sévère que Skeletor, j’avoue avoir été froid durant cet épisode, qui prouve surtout qu’il y a de grosses erreurs de casting que les dialogues ne rattrapent pas :/.

    Eugene et Rosita, par exemple, très médiocres, mais contrairement à Abraham restant mauvais mais stable, ceci est aggravé par des dialogues et réactions aberrantes. Le speech d’Eugene sur les JDR, incroyable…

    Denise quant à elle, alors que l’actrice est franchement plus que bonne, devient une caricature “voulant être utile” (t’es médecin, connasse) enchaînant les conneries telle une adolescente. Et puis merde, fais sortir le seul médecin restant d’Alexandria avec deux bouzigues seulement :/.
    (ceci dit, vu que Merrit Wever enchaîne les rôles et nominations, son départ n’a rien de surprenant, c’était plus du guest staring qu’autre chose)

    Et Dwight… Très mauvais choix d’acteur, franchement bof. Très déçu que ça soit pas un autre acteur au visage brûlé vu durant le tournage.

    On enrobe le tout d’un “Je t’aime – je t’aime plus” + speech héroïque avorté + fusillade comique (avec caméra allant dans tous les sens histoire de pas comprendre qu’il y a pas de raison de pas aligner deux gus sur des rails…) + maquillages bofs… et bah y a de quoi être déçu…

    Par contre, je reviens juste sur deux points par rapport à ce que dit Skeletor :
    • Kirkman a toujours regretté d’avoir tué Abraham comme ça dans le comic, on savait depuis la S4 qu’il voulait éviter ça (mais ça aurait pu être iconique quand même…)
    • La séquence d’intro était plus pour montrer l’installation dans la routine qui reprend ses droits en fin d’épisode malgré deux chamboulements, plus que les quelques jours passant. Les effets de cams étaient bof, mais l’intention est pas mal.
    • Et ouais, cette scène dans la salle de bain, avec une histoire muette mais vachement détaillée et un superbe zombie… Superbe. Voilà le genre de scène qu’on avait pas revu depuis un moment.

    Maintenant, ça donne à Maggie et Glenn une bonne raison de retourner au Hilltop (recruter/se rapprocher du médecin) ; et on peut craindre de voir Carol se laisser mourir en épisode 15 ou 16 : cumulée à l’arrivée de Negan, cette mort risquerait d’amoindrir tous ces événements plus qu’autre chose :/.
    (espérons que les mecs chargés des épisodes 10-11-12 reviennent, du coup :p)

    1. Squeletor dit :

      D’accord avec toi aussi sur le casting et c’est vrai qu’au final ils ont butté un des meilleurs acteurs dans cet épisode (elle était particulièrement crédible dans la scène de la petite pièce… la terreur dans son regard… magnifique). Mais faut dire, comme tu le dis si bien, qu’ils ont bien niqué le personnage dans l’épisode donc ce n’est pas plus mal qu’ils l’aient éliminé. Espérons juste qu’ils ne vont pas continuer à décrédibiliser leurs persos après Daryl et Rick qui passent pour des bouffons face à Jésus ou Carol et ses changements bizarres.

      Sinon, pour répondre aux éléments que tu as soulignés :

      “Kirkman a toujours regretté d’avoir tué Abraham comme ça dans le comic, on savait depuis la S4 qu’il voulait éviter ça (mais ça aurait pu être iconique quand même…)”

      Je ne suis pas contre la survie d’Abraham. Je trouve juste que la scène (comme l’œil de Carl) a été un peu foirée dans cet épisode. Le choix du personnage sacrifié n’est pas percutant et la fusillade est bien merdique. Après, s’ils l’épargnent faudrait qu’ils en fassent quelque chose de mieux qu’à l’état actuel… Abraham est quand même bien useless.

      “La séquence d’intro était plus pour montrer l’installation dans la routine qui reprend ses droits en fin d’épisode malgré deux chamboulements, plus que les quelques jours passant. Les effets de cams étaient bof, mais l’intention est pas mal.”

      Comme souvent avec cette série. De bonnes intentions pour un résultat bof. Malheureusement pour eux, je les juge sur le résultat.

      Sinon, moi aussi j’attends un retour de la qualité des épisodes 10 à 12 ! Ils ont pas le droit de rater la fin de cette saison mais l’intrigue “départ de Carol” ne m’inspire pas confiance du tout…

  3. Zellounet dit :

    oh putain mais je suis pas bien la :( …. ( cf fin du post )

    Tout d abord, intro moyenne mais pertinente qui annonce clairement un gros changement et qu on va avoir une boucle répétitive à la fin de l épisode …

    1er groupe : Abraham / Eugène :
    Eugène en veut à notre roukmoute d avoir largué la bombasse rosita alors que lui il aimerait bien la culbuter … Alors il veut s affirmer pour la séduire et son idée d aller fabriquer des balles n est pas degeux et le zombie avec le casque de plomb m a fait penser à game of throne et c était plutôt cool ^^

    2 éme groupe : rosita / darylou / miss débilou
    Deja rien que le choix de la voie ferrée et de la route est clair … Ça va passer crème a l aller eu retour y aura une couille, bingo !

    La scène dans la pharmacie … Useless ( j ai pas trop compris ce qu’elle voyait dans le lavabo qui a fait fuir Denise )

    La scène de la glacière … Débile mise à part du clin d œil à la canette de soda.
    La scène de l arbalète … On l’a pas vu arriver si on connaît pas le comics ! Bien tournée et bonne actrice Denise en fait

    Le retour de Dwight est sympatoche , enfin !
    Même si tu as l’air déçu par rapport au comics, si on connaît pas … Le perso est bien ravagé et l’acteur est plutôt flippant ! Ca annonce du fat !

    La feinte de Eugène m a fait rire… Je trouve l’acteur sympa en fait ^^
    Et au final ils s en sortent pas trop mal .

    Sinon bien joué pour Morgan … C était bien une cellule ! Mais j ai pas trop compris le jeu de regard avec Carol à la fin …

    Et maintenant le drame … On comprends enfin pourquoi ils nous conditionnaient à un changement de personnalité de Carol …
    Elle se barre … Mais pourquoi ??????

    Ils ont mis 5,5 saisons pour en faire devenir une taulière, une badass, un de nos perso préféré ( ma chouchoute )… Et en 2 épisodes … BIM , elle vrille et elle va se barrer pour ne plus tuer d humain !
    Elle s est faite morganiser.

    – va t elle revenir ? Pour le final ? Dans la saison 7 ?
    Scénaristiquement c est nul car ils feront jamais des mini scènette pour voir son évolution car elle part sans objectif, si on la revoit sa sera pour sa mort ou jamais…
    ( on a jamais revu morales de la S1, ni le groupe de la maison de retraite S1) on a eu 2 saison pour revoir merle , 3 puis 2 pour Morgan …. C est vraiment bizarre de faire ca à Carol !
    – va t elle se faire kidnapper par negan et ainsi leur faire découvrir Alexandria ?
    Car une fois de plus , ne pas oublier les paroles .. Tout est important ! ” emmenez nous chez vous on prendra ce qu on voudra et qui on voudra ”
    – prendra t elle la place de Glenn sous la batte de negan ?
    – fera t elle un come black heroikosuicidaire pour se sacrifier vs l’attaque de negan ?
    – va t elle faire vriller daryl et déclencher une mission recherche suicidaire ?
    – Morgan a t il caché Carol dans sa prison ? ( pour qui est elle ? )

    Bref … Je suis bien deg par cette tournure des événements :(

    Vivement lundi

    Ps: ton post sur les synopsis fin de saison est faux ^^

    1. dana hilliot dit :

      “Se faire morganiser” – je retiens l’expression !

    2. Squeletor dit :

      Bon je réponds en vrac à pas mal de choses que tu soulèves 😉

      “La scène dans la pharmacie … Useless ( j ai pas trop compris ce qu’elle voyait dans le lavabo qui a fait fuir Denise )”

      J’ai trouvé cette scène sympa (enfin celle où Denise va dans la petite pièce) car bien que très courte, elle raconte beaucoup de choses. En gros, elle voit la chaussure du gamin, probablement dévoré ou tué par son père enfermé avec lui. Il a écrit “chut” partout sur les murs. Imagine toi enfermé avec un gamin bruyant alors que tu as un plâtre en pleine apocalypse zombie ? Tous les bébés ne sont pas miraculeusement silencieux comme Judith…

      “La scène de l arbalète … On l’a pas vu arriver si on connaît pas le comics ! Bien tournée et bonne actrice Denise en fait”

      Oui, pour ceux qui n’ont pas lu, ils auront été surprise. C’est pour cela que mon principal reproche reste sur l’écart d’impact entre la version télé (mineure) et la version des comics.

      “Le retour de Dwight est sympatoche , enfin !
      Même si tu as l’air déçu par rapport au comics, si on connaît pas … Le perso est bien ravagé et l’acteur est plutôt flippant ! Ca annonce du fat !”

      J’attends de voir mais, perso, pour le moment je n’accroche pas alors que j’aime bien le Jésus de la série.

      “Et au final ils s en sortent pas trop mal .”

      Oui comme par magie comme quand ils attaquent des dizaines de Sauveurs et sont coincés dans une fusillade… C’est cela oui.

      “Sinon bien joué pour Morgan … C était bien une cellule ! Mais j ai pas trop compris le jeu de regard avec Carol à la fin …”

      Je crois juste qu’il se rend compte qu’elle a disparu. Va-t-il faire partie des groupes qui vont essayer de la retrouver ? Pour moi [Attention spoilers] le départ de Carol va être ce qui va pousser nos héros hors d’Alexandria et les faire rencontrer vous savez qui. Donc je pense que le mort tant attendu fera partie des groupes qui partiront après Carol et selon la BA on sait déjà que y’a Daryl et Glenn dans le lot 😉

      1. Zellounet dit :

        D habitude je déteste regarder les BA mais la j étais obligé … Daryl qui part en solo et Glenn dans le groupe de recherche de Daryl qui cherche Carol … Je pense que sur les 3 … Y en a forcément un qui va il passer … Et à part Rick … Ce sont les 3 préférés du public …

        Ensuite … Re scenaristiquement et histoire inter personnage … Le Carol vs Morgan n est pas fini … Sauf si ils considèrent que la Morganization de Carol clôt ce battle … Mais théoriquement il doit y avoir à creuser entre eux encore …

        Pour Dwight … Tu verras, il est charismatique le mec !

        Et pour Jésus suis d accord avec toi ! Très bonne recrue !

        … Si ils nous font une John Snow avec Daryl … Ça va chier niveau fan base

        1. Squeletor dit :

          Je sais pour Dwight (je lis les comics à leur rythme de parution américain) mais pour le moment l’acteur fait pâle figure je trouve.

  4. dana hilliot dit :

    Comme d’hab. Je me dis, allez, encore un effort, regarde cet épisode, si ça se trouve, ça va enfin être bien, alors je me lance, à plusieurs reprises, je me dis, t’as pas mieux à faire ?, et puis non, si ça se trouve (bis), ça va être bien, là maintenant, la prochaine scène, et puis, la fin de l’épisode arrive et.. rien. Pffff. N’empêche, comme depuis les six dernières saisons, je regarderai probablement le prochain épisode. Elle est vraiment bizarre cette série.

    1. Squeletor dit :

      Faut dire que les deux prochains épisodes ont une sacré pression et ne devront pas décevoir les lecteurs des comics. J’espère qu’ils vont pas tout foirer… là faut qu’ils aillent dans le vif du sujet.

  5. Ted dit :

    Moins convaincant que le filler précédent mais il a ses moments.

    Au contraire j’étais content de voir Abrahm enfin un peu plus exploité, étant vampirisé par Daryl depuis longtemps. Et ses répliques crados sont plus marrantes. Ca amène à une scène clé pour la suite, la fabrique de munitions.

    Je vois pas trop le problème avec le jeu de Rosita, le personnage est fidèle à son équivalent sur papier et Serratos me donne pas l’impression de faire de la merde (la référence d’un acteur mauvais pour moi c’est Kad Merad dans l’Immortel et là je vois pasde comparaison).
    Et puis elle est bonne la bougresse…

    La scène dans la petite pièce était excellement filmée en effet.

    Pareil, la variation avec le comics m’a plu, tout comme le fait qu’elle soit pas conséquence pour la suite.

    Dwight m’a convaincu même si sa brûlure est pas aussi graphique que dans le comics (mais peut-être plus réaliste au final).

    La fusillade était pas la meilleure de la série mais potable et qu’ils s’en sortent reste du domaine du crédible avec l’effet de surprise décisif de Abrahm.

    Non pas mal. Moins bon que les précédents mais pour du remplissage on a eu largement plus raté et sopo dans les saisons 4 et 5.

  6. Alexia dit :

    Bien contente que l’épisode soit passé. J’adore avoir des réactions que ça soit de la colère, la tristesse, la joie, etc… Mais là, je n’ai aucune réaction que la mort de Denise, en général, j’suis en larmes, mais là rien. Même un peu déçu.
    Pour ce qui est de Dwight, bah c’est pas folichon, j’ai pas vu tout de suite qu’il avait la tronche brulée. J’ai même mi du temps à me rappeler de ce type. Comme quoi, il ne m’avait pas marqué. Même ma mère m’a fait la remarque (on fait le débriefing sur le quai en attendant le train). Elle me dit “Il était déjà passé dans un épisode ?” J’ai éclaté de rire.
    Bref, je n’ai rien d’autre à dire tellement que ça ne m’a pas marqué et que j’ai rien à dire de plus.

    1. Squeletor dit :

      Quand Alexia te fait un commentaire si court sur un épisode de TWD, alors tu sais que c’était pas folichon 😉

  7. Elise dit :

    Très bon article Squeletor,
    Très déçue de cet épisode également qui ne m’a apporté aucune émotion si ce n’est la scène de Denise dans la pièce de la pharmacie (j’ai eu peur ouhouh!!!).
    Les voir marcher pendant des plombes, je crois qu’on en a assez manger dans la saison 4 et 5!!
    La mort de Denise ne m’a rien fait, alors que le perso était quand même intéressant!
    Il n’y a aucune prise de risque.
    Les walkers font de moins en moins peur, ils n’ont presque plus d’utilité dans la série. C’est quand même grave.
    Bref, on s’ennuie…

  8. Dudule dit :

    J’ai apprécié la flèche dans la doctoresse (quoique j’aurai largement préféré inverser les rôles avec Eugène ou Abraham). C’est quoi ces manières d’emmerder les gens qui veulent bien t’aider en ameutant tout le quartier? Nan mais sans blague, c’t’ingratitude quand même. Je regrette seulement que le globe oculaire n’est pas été “dénoyauté” comme une olive à la brochette. Quitte à vouloir faire dans le gore (mention spéciale pour le zombie de début prit à la joue). Là-dessus le gros plan sur Dédé aurait été parfait.

    Impossible, je regrette, c’est juste impossible de mordre l’entrejambe d’un homme à travers un jean. C’est trop épais et trop tendu, la toile de coton. A moins d’avoir un broyeur maxi Double Cheese Burger à la place d’une mâchoire humaine et que l’une des roubignoles de mister D fasse du tourisme… alors là je dis d’accord.

    Ah mais Dédé a des ennuis et cela me réjouis! Car peut-être, peut-être, le verra-t-on autrement que planqué derrière sa tignasse à grommeler?

    Carol qui veut à nouveau se la jouer solo on the road, pas crédible. On ne peut pas faire de cookie sans four!!!

  9. Abdelli dit :

    J en ai marre de la critique ” ca ne ressemble pas aux comics ” . Si ca y ressemblait ca n aurait aucun intérêt de regarder la série .faut savoir se détacher un peu . À chaque fois qu une de tes critiques est positive , c est juste quand l épisode se passe exactement comme dans la bd . Je trouve ça dommage de ne pas se détacher . Je pense qu il faut prendre la série comme étant Qlq chose de nouveau et non comme étant un remake du comics .

  10. Dreian dit :

    c’etait naze. super naze. archi naze.

    Les scénaristes sont des buses. Le manque de réalisme et les incohérences répétées… j comprends pas comment on peut valider ca à la prod.

    ok, denise est pas super attachante, photogénique… mais bon y a qd meme des moyens plus crédibles pour s’en débarasser. Comment peut on envoyer son seul médecin en mission de ravitaillement. Ce genre de décision, ca ne peut se valider qu’au plus haut…
    Le mordage de bi…non mais franchement on fait dans le quoi là. C’est quoi ces buses de Saviors. Ils savent pas tenir un flingue et tirer droit à 5 contre 1???

  11. rix-lee dit :

    épisode de merde des le début sa sentais la merde. franchement on en a rien a foutre de la mort de Denise on s en fout grave. l histoire de Carol idem . quand a l a prison facile de savoir a qui elle est destiner. mais elle servira pas avant la saison 9 au moins vu les longueurs de chaque saisons lol. quand Abraham et Eugène marcher dans la ruelle je me suis dit a sa va se passer ici comme dans le comics au retour de l armurie mais non nul.il aurai peut mettre une tite scène ou on voit marcher Eugène seul pour rentrer et qu il se fassent traquer et que a contre champ on voit mister jambe écarter avec l arbalète a la main comme la bd sa aurait était sympa mais non.et puis dede a récupérer son arbalète nul j aurai préférer que mister D la garde encore comme dans le comics sa lui donne son stil m enfin.et pour ceux qui disent que les bd on s en fout et bin non il faut qu il soit très fidèle au comics vu comment il sont bon et la il ferait de bonne saisons et surtout diminuer les saison a 13 épisode sa ne serait que mieux j en suis sur.les meilleurs épisode sont souvent ceux très copier des comics allez a la semaine prochaine mzc très bon site merci

  12. Zombie 94 dit :

    j’aime la bd mais ça ne me dérange pas si la série est différente si les variations sont bonnes mais là c’est pour moi le plus mauvais épisode de cette saison : lenteur au démarrage sans poésie, insupportable suivi des bouderies et “grosses bêtises” de Denise, le truc téléphoné à mort. en effet soulagement quand elle se prend la flèche “voilà ferme ta gueule, il était temps”, Carole on comprend pas bien ce délire du départ et ses bondieuseries avec chapelet me laissent de glace… bon la suite en espérant retrouver du sens, le fil, la poésie de l’après, l’action bien gaulée

  13. galette dit :

    En effet. Une flèche dans la tête est un fameux moyen de clore un monologue/dialogue fatiguant. On aurait pu en vider, des carquois, sur les six saisons. Sur ces deux derniers épisodes, on est dans le creux de la vague, surtout que les précédents étaient sympas. Mais on commence à connaitre le bouzin, le (les deux) dernier (s) épisodes sont sensés dépoter. Donc, pas d’inquiétude en ce moment. (d’autant plus qu’en une semaine, on peut se venger sur Vinyl, Better Caul Saul,Shameless, Vikings,The Americans qui vient de reprendre et Banshee qui arrive…pardon pour le hors sujet.)

  14. Cornichon dit :

    Toujours pareil ce site qui se vante d’être la référence du web français. Toujours aussi pitoyable et sans intérêt. J’ai l’impression que les rédacteurs de ce site n’ont réellement rien compris à ce qu’est TWD… mais bon… je m’attends à la censure (comme mon tout premier message sur l’épisode de Morgan).

    Avez-vous lu les comics ?
    Avez vous compris que TWD est principalement une oeuvre dramatique basé sur les relation entre les humains et non une vulgaire oeuvre zombiesque ?

    1. Squeletor dit :

      Toujours pareil ces fanboys avec des pseudos qui illustrent bien leur QI négatif qui viennent chier sous nos articles. Toujours aussi pitoyable et sans intérêt.

      PS : justement, on a lu les comics.
      PS 2 : si notre site n’a aucun intérêt, personne ne t’oblige à le visiter. Hop coup de serpi !

      1. Cornichon dit :

        C’est sûr. Ce n’est pas pour rien que votre site soit aussi mal jugé (contrairement à ce que m’a affirmer l’un des administrateurs de ce site sur un autre forum).

        Des critiques merdes juste là pour descendre une superbe oeuvre.

        1. Squeletor dit :

          Mal jugé par qui ? Par les fanboys qui sont incapables d’accepter qu’on critique leur série favorite ? Bizarrement quand on aime bien un épisode, ils viennent pas pondre leurs crottes par contre.

          Par contre, j’aimerais bien un lien vers ce fameux post dont tu parles (sur le forum)…

          1. Cornichon dit :

            Allociné: la page sur The Walking Dead… mon interlocuteur se comme Quality S.

            Je ne me considère pas comme fanboy non. Mais quand je lis ce genre de “critique”, je ne crois pas non plus que le rédacteur cherche à faire une critique objective.

          2. Squeletor dit :

            Pour Allociné, je ne sais pas de qui il s’agit.

            Une “critique objective”, vous me faites rire avec cette expression à chaque fois… à croire que vous ne savez pas ce qu’est une critique. Je vais pas m’amuser à décrire un épisode…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *