The Walking Dead 616 : Last Day on Earth, ce que nous en avons pensé

the walking dead saison 6

Je pense que rarement un épisode de The Walking Dead n’aura été précédé par une telle folie des spoilers. En même temps, il ne fallait pas s’appeler Einstein pour deviner que le tant attendu Negan, le futur grand méchant de la série dont les minions se faisaient dégommer à tour de bras par le groupe de Rick depuis quelques épisodes, y ferait son apparition. Et si plusieurs spoilers disponibles bien avant la diffusion de l’épisode se sont (malheureusement) avérés vrais, il n’y en a un qu’un seul que je n’avais en fait pas lu. Nulle part on ne nous avait prévenus que ce final serait d’une telle nullité. Mais ça, j’aurais certainement dû m’en douter après une succession d’épisodes ratés et connaissant les antécédents de la série… Retour donc sur Last Day on Earth, l’épisode 16 de la saison 6 de The Walking Dead.

[Attention la suite contient des spoilers]

the walking dead saison 6 épisode 16 last day on earth

Pour dire l’entière vérité et raconter ma life, j’ai découvert l’épisode tôt ce matin avec pas mal d’espoir en ce qui le concerne. Malade comme un chien et l’ayant trouvé particulièrement lamentable, ce n’est que des heures plus tard que j’ai enfin décidé de partager mon avis avec vous. Je vous préviens donc, à la différence des scénaristes de la série, je ne vais pas tortiller du cul pour chier droit et aller à l’essentiel. De toute façon, nous n’avons, à mon avis, pas fini d’entendre parler de ce final.

Pour aller droit au but, la principale chose qui m’a déplu dans cet épisode est de voir à quel point ses 50 premières minutes étaient vides. Comme pour l’épisode standalone de Morgan, j’ai l’impression encore une fois que l’épisode n’a été étendu sur 90 minutes qu’afin de permettre à la chaîne de proposer davantage de créneaux publicitaires et se faire des couilles en or sur le dos des téléspectateurs, ces grosses dindes débiles pour lesquelles les scénaristes et les cadres de la chaînes n’ont aucun respect. Quand on fait passer le commercial avant le créatif, cela n’a rien étonnant que l’on ponde si régulièrement pareilles daubes. En effet, selon moi, il n’y a absolument rien d’intéressant jusqu’à l’arrivée de Negan ce qui fait encore beaucoup de vide. Cette série est vraiment lacunaire.

the walking dead saison 6 épisode 16 last day on earth

Tout ce qui concerne Carol (Melissa McBride m’a d’ailleurs semblé jouer très mal dans cet épisode) et Morgan est donc à jeter aux oubliettes et les péripéties en RV de nos héros sont d’une longueur et d’une monotonie fatigante (Andrew Lincoln joue d’ailleurs vraiment très mal lorsque Rick discute avec Maggie). Quand on voit à quelle point l’arrivée de Negan est une surprise et un choc dans les comics, difficile de comprendre comment les scénaristes de la série ont préféré nous la faire voir venir à des kilomètres dans une surenchère médiocre (on parle de ce tas débile de troncs sur la route…).

En plus de l’ennui créé par cette grande partie de l’épisode, j’ai trouvé le début de l’introduction de Negan assez lamentable lorsque nos héros tombent dans le piège. L’idée des sifflements est honnêtement vraiment merdique et j’ai eu le sentiment que les scénaristes ont vraiment voulu en faire trop ; tout ça pour nous montrer quelques minutes après qu’ils étaient lâches (ou cons…) dans leurs choix et irrespectueux des téléspectateurs. Heureusement, quand même, une fois les héros coincés, j’ai évidemment trouvé que l’ensemble gagnait en qualité. L’introduction de Negan est donc pour moi assez réussie et Jeffrey Dean Morgan me semble un acteur prometteur pour la suite.

the walking dead saison 6 épisode 16 last day on earth

Mais évidemment, la série The Walking Dead n’aurait pas été elle-même si elle n’avait pas choisi le cliffhanger de fin le plus facile possible (vous vous rappelez de la fausse mort complètement débile de Daryl dans l’épisode juste avant ?). Honnêtement, décider de ne pas nous révéler l’identité de la personne choisie par Negan est un choix qui relève de la déficience mentale et cela ne m’étonnerait pas que la série comme The 100 (après la mort d’un certain personnage) finisse par en pâtir. Promettre une chose toute une saison à ses fans pour finalement leur demander d’attendre plusieurs mois, c’est une belle connerie, surtout que le nom de l’heureux élu sera connu dans les semaines à venir… il n’y a qu’à attendre le début du tournage. Les gens n’en auront alors plus rien à faire de la première de la saison 7 d’autant que l’impact émotionnel sera dans tous les cas, des mois après, inexistant… Nous montrer directement le massacre et finir sur le célèbre “Je te tuerai” de Rick des comics aurait été un choix tellement plus sensé.

En fin de compte, Last Day on Earth n’est certainement pas la dernière fois que les scénaristes de The Walking Dead nous prouveront qu’ils n’en ont plus rien à faire de leurs téléspectateurs et de leur histoire et ne pensent plus qu’au pognon et à la facilité scénaristique, mais peut-être bien la première fois que ça pourrait, du moins je l’espère, leur péter à la gueule. Trop c’est trop…

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

84 commentaires

  1. Joker dit :

    Voila amc nous aura DEFINITIVEMENT pris pour des connards, encore une fois leur promo “oé episode enooooorme je voulais vomir sur le tournage” aura été un ENIEME pétard mouillé,on sent que Negan est plus ou moins censuré aussi (ce qui est dommage car cela fait son charme), et bien d’accord l’impact de la mort sera bien moins forte. Au moins dans la s4 le “ils s’en sont pris aux mauvaises personnes” nous tenait tous en haleine, et comme tu dis, le fait de ne pas voir la haine de Rick face au corps (et le choc du spectateur qui voit son perso fav mourir) rend le tout vraiment fade…et met facilement en colère. On va encore avoir droit à des critiques hyper élogieuses des autres sites je parie… Et ce Negan m’a laissé de marbre, j’espère vraiment qu’il me plaira plus pour la suite…si je la regarde.

  2. RavenOldDown dit :

    franchement quel déception.

    Le début en mode on roule, on s’arrête, on roule, on s’arrête … pour au final montrer des Saviors ce ridiculiser encore une fois suivis d’un blabla entre Sasha et Abraham que j’ai rien compris et dont j’en ai rien à faire.

    Mais ma plus grosse déception c’est le côté Morgan/Carol qui encore un coup ce fout encore de notre gueule, je sait pas mais quand j’ai vu Carol ce manger des balles j’avait un sourire qui ce lever puis quand j’ai vu Morgan arriver avec le flingue récupérer dans l’épisode 15 j’en était sur qu’ils allaient pas oser nous tuer le perso la plus chiante de cette saison avec (La Denise) Ok je sait Morgan entend les tirs mais franchement le mec arrive pile ou Carol allait prendre une balle quoi !

    Quand à la scène final D’ailleurs les acteurs même si c’est des gros menteurs ils avaient raison sur une chose l’arriver de Negan serait parfait, c’est vrais j’avait très peur mon coeur battait à 1000 à l’heure Jeffrey Dean Morgan a vraiment un charisme énorme et c’est le seul point positif de l’épisode et aussi le personnage de Rick dans l’épisode effrayer et tremblant de peur juste réussis, j’ai eu pitié pour Rick mais voila quoi quel intérêt de conclure sur un Cliffhanger rater qui détruit une scène juste parfait quoi non la on a une vu FPS avec une caméra qui saigne rofl ! Pour moi l’épisode aurait du conclure sur le plan de la victime histoire de choquer le public et de sauver cette saison 6 très moyenne.

    Point positif : +État de stress totale (J’ai jamais autant stresser de ma vie dans une série avec Sons of Anarchy)

    +Andrew Lincoln prouve qu’il est un acteur de fous si on oublie le passage ou il pleur la mort de Lori, juste regarder comment il a peur et comment il est effrayer.

    + L’arriver de Negan tellement parfait qu’il me fait oublier un peut ce cliff rater (Rien que quand il sort des phrases du tome 17 toute en souriant)

    +Le personnage de Trevor !

    +Une bonne introduction pour la série !

    Les négatif : -Le run en camping car chiant.

    -Les blabla Sasha/Abraham chiant

    -Les passages Morgan/Carol catastrophique même si j’ai aimer l’action de Morgan malgrès qui sauve Carol et de voir les hommes du Royaume d’Ezekiel.

    -Le cliffhanger qui massacre complètement l’épisode et surtout la fin.

    Pour moi il y aurait pas eu les passages de Carol complètement ridicule et le cliff horrible (Ils aurait du montrer la victime franchement) l’épisode aurait était énorme rien qu’a voir l’intro de Negan juste parfait d’un Negan charismatique et d’un Rick que j’adore tellement il joue bien la peur j’ai quand même hâte de voir les spoils du tournage pour calmer ma déception et de voir la saison 7 pour apprécier encore le charisme de Jeffrey Dean Morgan et Andrew Lincoln !

  3. MaxEtLesMaxisScénaristes dit :

    Mes plus :

    . La gueule déconfite de rick lorsqu’il découvre dans la scène finale que la série devient nulle à chier (euh quand il est sur le point de voir une horreur)
    . la saison est finie

    Mes moins :

    . Les vacances en camping car ne m’intéressent pas
    . Morgan fait du cheval, morgan soigne les bléssés, morgan sort son gun… Mais Morgan est toujours dans la série.
    . Le jeu, les dialogues, l’intrigue qui sont tous mauvais.
    . Saison nulle excepté deux ou trois épisodes (ceux de la colline)
    . Negan franchement le charisme d’huitre. J’aurais préféré que sa caractérisation et son style soit revu avec cet acteur-là.
    . Le cliff de fin. Déjà car je regardais la série que pour voir comment ils allaient traiter ce passage et qu’on ne voit rien, ensuite on sent d’avance que la saison 7 va bien être naze.

    Au secours !

  4. Rickrack dit :

    Tu dis que tu regardes aussi The 100. Es-tu aussi virulent envers elle qu’envers The Walking Dead ou lui portes tu plus de considération ? (Je ne porte pas de jugement je ne fais que constater que tu es très critique envers TWD, du coup j’aimerais savoir ce que tu penses de ma série préférée, que je trouve très largement au-dessus de la série d’AMC).

    1. Squeletor dit :

      Disons que si je devais la critiquer comme je critique TWD ici, je ne serai pas souvent tendre avec elle non plus. C’est plein d’invraisemblances, les moments débiles abondent, les arcs stupides sont assez nombreux, les effets numériques sont dégueulasses, certains acteurs sont mauvais etc… Par contre, l’univers est cool, les intrigues bougent vite, les scénaristes osent butter du monde et faire faire des choix difficiles à leurs personnages, bref je ne m’ennuie jamais en la regardant, ce qui n’est pas le cas de TWD. De là à dire que l’une ou l’autre est supérieure… ce sont des séries milieu de panier pour moi.

      1. max dit :

        Better call saul : bien écrite, rythme qui lui est propre, caractérisation et mise en scène au top du top. Les acteurs donnent pas l’impression de jouer, on dirait que les personnages existent réellement.

        Walking dead : caractérisation ok, mise en scène zéro, acteurs cabotinent et mal servis niveaux dialogues. Aucune émotion, je regarde presque pour me contenter d’un ou deux épisodes potables par saison. Et pour cause, cette saison 6 j’en retient que l’épisode des wolves dans alexandria et de Jésus. Trop, trop peu. Le reste n’est qu’attend et espérance.

  5. ARM dit :

    Pour ma part, je ne m’attarderai que sur les dix dernières minutes, le reste n’étant pour moi que du remplissage (y compris ce qu’il se passe avec Carol de nouveau mal gérée…).

    Pour se débarrasser des points positifs :
    – Jeffrey Dean Morgan est l’un des meilleurs choix possibles. La barbe grisonnante fait peut être trop âgé, la voix est peut-être pas assez rauque un mon goût… Mais le mec semble parfaitement avoir compris le personnage. Tout y est comme on se l’imagine : les mimiques, les sourires, la gestuelle, les pauses, le jeu de regard… Un très bon choix qui sera sûrement saccagé par les scénaristes plus tard (mais ça sera sans moi).
    – L’absence de “fuck” ne m’a pas gêné. Sans le rendre “classe”, ça donne une lecture à peine différente du personnage.
    – Steven Ogg (Trevor dans GTA V) a eu plus de temps d’écran que je ne pensais, je suis très content et espère pour lui que ça continuera.
    – Gabriel et Spencer me semblent bien mieux gérés que dans le comic, le peu qu’ils apparaissent leur donne plus de consistance que sur papier.

    Et donc, ce qui fâche tout le monde : le cliffhanger.

    Au début, j’étais assez en colère, car après avoir raté lamentablement l’attaque de la prison, après avoir transformé le siège d’Alexandria en pétard mouillé, ils décident de se vautrer sur la troisième grande scène du comic en proposant un cliffhanger inutile et stupide.
    L’intérêt du numéro 100 du comic était d’introduire un nouvel antagoniste, de l’imposer avec un monologue huilé et, surtout, la mort d’un personnage historique.
    Cette mort-là était violente, avec une agonie longue, une visage de plus en plus détruit, l’impossibilité d’agir… Kirkman détruisait la seule lueur de “pureté” du lecteur, avec une conséquence immédiate : un groupe laissé seul et éclaté.

    Mais, avec le recul, j’ai décidé de faire abstraction du comic et… beh c’est de la merde.

    Je fais ce que je peux pour supporter la série, mais la saison 6 m’a achevé : des zombies assommés et se comportant comme des enfants ; des héros immortels ; des cliffhangers putassiers (Glenn en ép.3, Sam en ép.8, Daryl en ép.15…) ; une gestion du temps et de la géographie aléatoire ; des dialogues niais ; des seconds rôles en Red Shirt (et de bonnes actrices sacrifiées) ; des effets spéciaux honteux (heureusement qu’il y a de beaux maquillages) ; des incohérences ; des rythmes saccadés ; jeu d’acteur aléatoire (on sent que Melissa Mc Bride est pas jouasse de jouer la “nouvelle” Carole)…
    Oh, et ce running gag hilarant avec les allers-retours du camping-car : si on montrait un obstacle pour dire qu’il y a un obstacle ? Non, plutôt, mettons un coup de violon et un gros plan sur le visage rouge et constipé d’Abraham. Et faisons ça quatre/cinq fois, ça va leur plaire ! (bon, un bon point pour les zombies portant les affaires des kidnappés, très sympa… jusqu’à la fausse attaque ridicule).

    Bref, si on isole la saison 6 de tout (saisons précédentes, comics…), et bien c’est une saison médiocre pour une série médiocre.

    Et ce cliffhanger stupide… Il y a plus de fuites sur les tournages d’AMC que dans les maisons de retraites. Ils ont même bloqué plusieurs fois les comptes de l’équipe de Spoil The Dead. Pourquoi insistent-ils ?
    On connaissait l’intégralité de la saison (survie de Glenn, survie de Daryl, morts des Anderson et Diana, y compris la gestion de l’arbalète et du lance-roquette) des mois avant la diffusion de chaque épisode. Et ces deux dernières semaines, les dix dernières minutes ont même fuité en audio.
    Ils pensent sincèrement que personne ne remarquera l’acteur absent dans les prochaines semaines (début du tournage) alors qu’ils s’étalent tous sur Instagram et Tweeter ?

    Et quant à ceux qui ne s’intéressent pas aux spoilers, il restera quoi dans six mois ?
    Hier, ils auraient pu être choqué/triste de voir un personnage historique se faire déchiqueter devant la caméra, les autres étant impuissant.

    Au lieu de ça, dans six mois, la seule réaction sera de savoir s’ils ont ou non perdu leur pari. Et après, quoi ? Quel impact ? Quel intérêt ?

    Achever un bon monologue, bien écrit, bien joué et bien filmé, par une scène ridicule avec du sang à la Call of Duty coulant sur la caméra (oui, la victime à des yeux en plexiglas visiblement), sans aucune considération de la réaction des autres personnages, sans douleur visible et sans agonie (le noir étant au deuxième coup)…

    C’est complètement con.

    Je pourrai épiloguer encore des dizaines de paragraphes tant je suis dépité de voir les scénaristes se complaire dans la médiocrité intellectuelle (le comic étant pas non plus digne du Nobel hein) et la facilité putassière permanente.

    Du coup, je regarderai les résumés des saisons suivantes ici, mais je m’abstiendrai de perdre une heure par épisode.
    La série veut me prendre pour un demeuré et s’évertue à me prouver qu’elle n’est là que pour permettre aux auteurs une branlette en cercle, je vais donc les laisser tranquilles.

    Une fois la série terminée, peut-être regarderai-je, mais d’ici là, j’ai mieux à faire et, surtout, bien mieux à regarder.

    1. Squeletor dit :

      Très bien dit ! Je suis en phase avec ton avis, malheureusement, dans mon cas, je serai là pour la saison 7 (MZC oblige), pour cracher mon venin quand ils feront de la merde mais également pour apprécier leurs rares réussites…

      Et merci pour le “Il y a plus de fuites sur les tournages d’AMC que dans les maisons de retraites.” ahaha

      1. RavenOldDown dit :

        Ce qui ma déçus aussi c’est les cris effrayer étouffer ainsi que les indices dans l’audio dévoiler qui lancer les paris, ils disent ne pas savoir qui faire mourir mais au fond de moi ils le savent très bien et la scène est déjà prête mais pas encore dévoiler d’ou le “Le final ma choquer … d’Andrew Lincoln !

    2. Elodie dit :

      Ton commentaire explique tout à fait ma pensée ! C’est rare que j’intervienne, mais je suis tellement en colère d’avoir perdu mon temps sur 16 épisodes… pour ça ! Que je ne peux m’empêcher de l’ouvrir. Félicitations pour ton analyse très juste que je partage complètement.

      Je me suis aussi demandé pourquoi faire un épisode d’une heure. Ça sent le (mauvais) remplissage tout le long, on s’ennuie, on s’agace, tout ça pour nous laisser sur un cliffhanger inutile.

      Hé bien vous savez quoi ? Ça ne m’intéresse même pas de savoir qui se fait démolir le portrait. Ça fait plusieurs saisons que je suis ultra déçue, que j’attends qu’il se passe un truc, là ma patience est arrivée au point de non retour. Je suis écoeurée d’attendre pour rien.
      Au moins dans les 2 premières saisons il se passait des choses dans chaque épisodes. Que ce bon vieux temps me semble loin !
      Pourtant je lis les romans et bien que pas excellents, ces derniers montrent qu’il y a encore beaucoup de potentiel dans cet univers. Malheureusement rien ne sera jamais exploité, au mieux, et au pire ce sera saccagé comme tant d’autres arc narratifs achevés à peine esquissés.

      Le seul point positif est l’acteur qui joue Negan. Bien qu’un peu trop bavard à mon goût, je l’ai trouvé drôlement bien looké et tout à fait dans le personnage (que je ne connais que de réputation car je ne lis pas la BD).
      Ce ne sera malheureusement pas suffisant pour me faire tenir une saison de plus.
      La suite sera sans moi, comme beaucoup d’autres je me contenterai de vos chroniques pour me tenir au courant.

      Bonne soirée

  6. icare dit :

    Dialogues plus ou moins entendus dans ces merveilleuses scènes de trip champêtre :

    – Rick si on passe pas Deever on évite Brokam mais il est probable qu’ils nous attendent sur Gaboor
    – Rick elle a vraiment vraiment beaucoup de fièvre
    – Rick mon cousin est gendarme

    – Sasha pourquoi on ne ferait pas un enfant aussi ?
    – D’accord mais regarde la route s’il te plait

    – Rick j’ai été une lavette toutes ces saison mais là c’est bon je vais vous prouver que je peux être utile à…
    – OK super content de t’avoir connu au plaisir et bon vent

    1. Trixie dit :

      Loin d’être a l’article de la mort comme toi Maitre Squeletor(bon rétablissement hein), j’épouse tout de même avec déception ta vision pour ce season final.
      Cet épisode super décevant et survendu arriverait presque a me faire apprécier les précédents.
      Tu parles d’un cliffhanger, même le sang en mode POV était limite au niveau cgi!
      Mais bref, j’ai remarqué en suivant péniblement les drames humains individuels de notre bande favorite de survivants que…woow, ils savent ralonger la sauce d’une façon tellement extrême qu’elle en devient grossière. Si l’on nous a bassinés avec ce OUI pour cette saison un personnage CENTRAL va devoir écourter son contrat de travail, les réalisateurs exploitent clairement notre crédulité en mettant chaque figurant dans une situation de…”last day on earth”.En matière de final ON a connu mieux mais le résultat est là, les fanboys pronostiques, s’insultent et pleurent sur les forums dédiés.
      Je passe les guets apens faciles et ridicules en montrant du doigt cette embuscade totalement insensée (celle du maillon faible version ZA).
      Negan, si attendu, a rempli son rôle au niveau du charisme mais personnellement, je le pensais beaucoup plus sombre, fou et dangereux alors que là il parait a moitié “attachant”(je n’ai pas lu la bd).
      Rick prouve encore qu ‘il est loin d’être un fin tacticien militaire, sasha je crois a pourtant un fusil sniper…Et dans le RV il n’y avait pas beaucoup d’armes et ni le fameux lance roquette de Daryl.
      Entre rallonge commerciale, décisions ou situations insensées, les zombies redeviennent menaçant, d’un poils.
      C’était long et chiant, seule la fin mérite le coup d’œil et le seul point positif pour moi était de voir Rick se retransformer en psychopathe assoiffé de sang.
      Ce qui est sur comme tu l’as bien souligné, c’est que trop d’attente tue l’attente, et en Octobre, j’en aurais complètement plu rien a faire!
      Si j’ai appris à apprécier cette série, c’est surtout pour la 1ere saison, les personnages sont devenus familiaux mais c’est devenu plus pénible de les suivre au fils des épisodes et du rythme, avec heureusement, quelques airs de country vennant ça et là justifier mon visionnage.Le sifflement à la clint eastwood n’en est pour rien.
      TWD, je t’aime comme je te déteste.

  7. Lou dit :

    Mais quelle daube, c’est vraiment se moquer du spectateur. Une si0aison entièrement vide.
    Il faudra qu’on m’explique en quoi le tournage de l’épisode a pu choquer autant les acteurs: pétard mouillé.
    Et franchement ces sifflements, RIDICULE (katniss ou es-tu?).
    L’année prochaine je me contenterai de myzombieculture

  8. rixlee dit :

    ouai attendre toute une saison pour rien nul. Jeffrey Dean Morgan pas mal comme il l a dit faut qu il se rase lol. a voir dans la s7. il est clair que le final et un gros fucks the téléspectateurs elle aurai pas du se terminer comme sa on n aurait du voir le mort puis la rick-band horrifier et qu il dise a negan je te tuerai et que lui parte en disant ta ta et voir le mort en gros plan broyer par lucille et la ecran noir fini ect pas cette fin de faciliter. je pense quand même que le personnage qui meurent sera bien un personnage principaux vue que a la fin ya pas de musique pendant le générique en général c est pour sa.c est dommage de casser cette tension et devoir attendre 6 mois . en plus j imagine que l épisode 1 de la s7 démarra des mois plus tard et on les verra triste ect … pfffff nul

  9. Kevin dit :

    Bon , je ne sais vraiment pas par quoi commencer…. . Il y a tant de choses à dire, du bon et beaucoup de mauvais. Je suis tout retourné par cet épisode qui se qualifie de “season finale” alors je vais commencer par la fin. Cette soi-disant fin que tout le monde parlait et n’arrivait pas à dormir après lecture du script et blabla…. ouais, un gros pétard mouillé. On ne peut pas faire pire dans le sadisme et le foutage de gueule vis à vis des téléspectateurs et fans du comics car toute la saison on nous a parlé de Negan, on nous a fait pleins de clin d’œil et ce depuis la saison 5 (cf. terminus Glenn avec la batte ou l’épisode 9 de la saison 5 ou Glenn ramasse une batte sans compter ceux de la saison 6 toujours et encore avec ce bon vieux Glenn…). Et ce pour quelle finalité? Un vieux FPS des années 2008 ou le sang fait faux en coulant sur l’écran (sérieux s’il voulait la faire comme cela ils auraient pu s’inspirer des jeux récents, ça rendrait la chose potable au vue du sang bien sûr!). Concernant l’acteur Jeffrey Dean Morgan il n’y a pas grand chose à rajouter, c’est un bon acteur mais ce qui me gêne un peu par rapport à son physique c’est sa barbe qui ne correspond pas avec le perso de Negan, mais là vous allez dire que j’en fait des tonnes pour rien mais non : dans Talking Dead il a été dit que la mise en création des vêtements de Negan a pris du temps car elle se voulait comme la copie de celle du comics. Alors pourquoi ne pas raser cette barbe vraiment et faire ressembler encore plus le personnage? Bon ensuite pour ce cliffhanger la mise en scène est foireuse on n’y croît pas et surtout pourquoi caché l’identité ? Cela aurait été tellement mieux (comme l’a souligné Skeletor) de nous montrer la personne se faisant démonter par “Lucille” et laisser Rick dire un “pas aujourd’hui ni demain, mais je te buterai” montrant bien son impuissance en laissant Negan et ses hommes partir après. Mais au lieu de ça on se contente d’un cliff de fin minable que les gens auront oublié au bout de 6 mois. Franchement déjà que nous (moi y compris) lecteur des comics en parution américaine on critique presque tous les épisodes mais là même ce cher M. Gimple s’est mis à dos les non lecteurs de comics aussi qui ont trouvé cette fin nulle à chier. Après ça il ose même mettre dans le Talking Dead #WHOISIT ? Nan mais là ils ont touché un point sensible, vraiment. Pas besoin d’être savant pour savoir ce que les fans attendaient et la il s’est tiré une balle dans le pied franchement, j’espère aussi qu’il va s’en prendre plein les dents. Le comble serait que Fear The Walking Dead réussisse mieux là où la série mère échoue et que le niveau d’audience sera plus élevé que TWD. Bon et sinon le reste de l’épisode? Et bien c’est creux je ne sais pas ce qui m’a semblé le plus abruti entre les dialogues et les va-et-vient du camping-car à la Benny Hill (il ne manquait plus que la musique) et que Carole joue mal et qu’elle soit bulletproof. Non mais en plus elle va aller au royaume ? (Je prévois des épisodes lents et qui vont dénaturaliser des persos du royaume comme Ezékiel. (Je le sens venir à des kilomètres). Morgan bah j’en parle même pas… plus je le vois plus je m’énerve. Ah oui encore une chose : j’ai parlé de Negan et de son caractère joué par J.D Morgan. Pourquoi non d’une patate écrasée (notez l’expression inventée^^) il ne se réfère pas à ses paroles comme dans les comics ? Où sont passé les “Fuck”, “Fuckin Fuckidy Fuck”? et les ” I’ll put my dick depp in your throat and you’ll say thank you” ???? C’est ce qui fait tout le charme et crée le personnage de Negan. Il est connu pour s et sa batte “Lucille” !! Sérieux AMC vous craignez et les producteurs aussi . Je suis sûr que Walking Dead aurait eu un autre traitement sur HBO car dans Game Of Thrones le nombre d’insultes et de gores ne sont pas censurés comme chez AMC (trop fébrile pour cela). Bah je n’ai qu’une chose à dire fallait aller chez HBO. Vous foutez en l’air tout le charisme du plus grand méchant de la série, et a

  10. susmaibool dit :

    Vous êtes vraiment tous des enfants gatés… Pensez aux américains qui en plus de cet épisode se sont tapés 30 minutes de pub.

    Défauts habituels, longueur, “petite” histoire parallèle inutile, fin pensée pour alimenter les réseaux sociaux.

    50 minutes à jeter et les 10 dernières sont stressantes UNIQUEMENT parce que j’ai lu dans les spoiler comics qu’un personnage principal aller y passer et que negan c’est le top du bad boy… sans ça et commençant à connaitre TWD je me serais dit: “hou il a l’air cool ce méchant, au revoir rosita/abraham/eugene”.

    Bref, comme trop régulièrement avec cette série je prends plus de plaisir ici après que sur mon canap pendant.

  11. Kevin dit :

    voilà ce sera tout pour moi. Libre à vous d’adhérer ou non.

  12. Abdelli dit :

    Quelle bande de chiens … On nous promet le meilleur final jamais créé , là meilleure saison , au lieu de ça on se retrouve comme d habitude avec de gros vide ( sincèrement les 80 première minutes sont A chier et d une lenteur …et puis ils feraient mieux de préciser “épisode d une heure avec une demi heur de pub pour qu on se fasse un peu de fric ” ) le pire final jamais créé dans l histoire des séries . On avait pourtant un peu plus de bons épisode que d habitude … Ils regretteront leur choix de merde quand ils verront les audiences de la saison 7 Pour une fois je suis entièrement d accord avec toi . Le pire serait de tuer rosira Abraham Eugène ou sasha ^^ on s en bat tellement la race d eux . Cette facilité scénaristique , je la sentais arriver comme le fin fond de mon trou de b**** . Comment peut on promette le meilleur sais on final alors qu on a jamais vu plus grosse mer** . Gâcher la scène la plus important de toutes la série c est juste honteux . Dommage qu il ai pas abbattu tout le monde comme ça on en aurait fini avec cette série de merde .seul point positif ( pour être gentil ) la bande son parfois pas mal mais bon si ce n est que ça ^^ et puis encore une fois une partie inutile sur Carol qui on ne sait pas prq c est barre si c est pour déjà revenir …le vrais problème c est qu on nous promet plein de mort …(à part le pecno du pont dont on s en bat les steaks je vois pas qui est mort . Bref une vraie merde qui je l espère va faire chuter les audiences de la série ^^

  13. galette dit :

    Bon… On ouvrira donc la saison 7 sur la même fin de scène avec un angle élargi… Youhou!!! Quelle bande de bâtards de finir la saison ainsi… Quant au reste, j’ai jamais eu autant envie de voir Carol en zombie, qu’elle chique Morgan, et qu’on en parle plus tant ils me fatigent. Bien, pour y trouver un peu d’intérêt, je lance le jeu : Glenn, trop évident. Je dis Abraham.

  14. houyenmarre dit :

    wsh moi j’attend que cette série se termine et j’vai refaire le montage de la série en entier pour que ce soit un minium plus cool X’)

    1. mulk dit :

      Ouais, bonne idée et au final t’aura un court-métrage de 25 minutes pour 6 saisons ^^, mouahahahah

  15. Plouf dit :

    Les points positifs :
    1/le “il faut que je me rase” devant abraham m’a bien fait marrer.
    2/jsuis curieux de découvrir qui sont les 2 mecs que rencontre morgan. Ils pourront donner des conseils sur comment se saper pour survivre à tous les autres
    3/J’ai trouvé rick (dans le jeu de l’acteur) vraiment convaincant dans cet épisode. Surtout durant la scène de negan.
    Les points moyens :
    1/La scène de torture/blabla avec Negan, qui m’a plu et que je trouve assez angoissante. Mais un peu lourde. Le “ce sera toi” est naze à souhait. J’aurais préféré qu’il tape sans prévenir, s’acharne comme un diable (et reprenne son blabla, soyons fous ^^)
    Les points négatifs :
    1/Carole persiste et signe !
    2/Pourquoi morgan va décrocher ce zombie ???
    3/La stratégie de Rick … ça me laisse sans voix. Il résume parfaitement la situation (“ils nous attendent blabla”) mais s’en tape royalement. Il voit que les mecs sont plus nombreux, bien armés, ont probablement capturés daryl & co. Solution ? foncer à 4 avec un brancard … Aucune logique.

    Bref j’ai pas ressenti vachement d’émotions (aucune?) en regardant cet épisode. Et c’est de plus en plus fréquent pour moi de regarder l’h pendant TWD 🙁

  16. Zellounet dit :

    je vais commencer mon humble analyse pas un coup de gueule … Contre vous !

    À vous lire depuis un moment, j ai l impression d être face à des trolls, Hatters ou pauvres rageux frustrés…

    Quand moi y a un truc qui me gonfle, je zappe, je ne regarde pas où plus … Et j évite de rabâcher ou de chier sur la gueule des réalisateurs …

    Même si ya des passages un peu relou dans la caravane et que j aime pas ce qu est devenu Carol … Pendant 64 minutes … J étais pas bien, j étais à bloc et quand negan est apparu et qu il a fait son monologue et que je voyais les gueules de Rick, Daryl, Maggie et Eugène … Je me disais qu on avait des putains de bons acteurs et que la tension était palpable !!!

    Je le répète, je ne connais pas le comics, donc je ne peux pas être déçu et je pense que la majoritê des telepespacteurs sont cont comme moi, ils ne veulent pas lire ou ne connaissent pas le comics !

    De toute façon, c est le même débat chaque fois qu il ya des adaptations d un livre à un film !

    Il ne faut jamais idéaliser ou sacraliser un livre car après tu es forcément déçu !

    Votre imaginaire s est représenté tel ou tel truc de telle ou telle manière ! Donc après CQFD … Si c’est pas filmé comme vous l aviez imaginé,lu, idéalisé ou fantasmé… Donc forcément c est de la merde !

    Regardez pour Harry Potter Hunger, seigneur des anneaux, games ou Twilight … Ya des déçus !
    Pour les dames… 50 nuances de grey…
    Pour JJ Abrams qui a pri le relai dans star Wars… Les nouveaux star Wars …

    Il faut juste se dire… C est une nouvelle version, laissons les faire ! Et regardons ce que ça donne !

    Dès lors que andreà est morte et qu il ya de nouveau persos, vous le savez depuis le départ que ça va être différent !

    Voilà, fini le coup de gueule !

    sinon… abraham est relou et suis triste pour la nouvelle Carol ….
    Morgan à la base m énerve, mais la je l’ai trouvé correct et il se sert du gun pour la sauver et ressentir ce qu elle lui a dit !

    Les nouveaux en armures/ cheval qui les ont croisés, ils ont l air interressant ! Morgan et Carol cont évoluer à part pendant la S7, c est interressant !

    La balade en caravane était chiante mais bon, indispensable pour montrer :
    Le nombre réels de sauveurs badass
    Leur organisation
    Montrer qu ils étaient piégés
    Comment ils allaient se faire attraper

    Les sifflements dans la forêt de nuit, j ai bien aimé

    Les gueules des Eugène et Daryl … Énorme !

    Les vannes, le sarcasme, le monologue, la tension de Negan … Génial !

    On était 4, 4 profils différents à regarder … On a tous adoré ( aucun de nous 4 ne lis les spoiler ou le comics)

    On a voulu revoir l arrivée de negan, les angles et les positions des gars …
    Si la mise en scène est respectée … On est sur à 90% que c est Aaron qui va bouffer la batte !

    Et vous ?

    Serieux, vous prenez pas la tete, soyez pas si exigent et voyez plutôt ca comme un divertissement !!!

    Pour vous rassurer, dites vous qu’on va plutôt devoir se retaper le charisme de Travis et les autisteries de la fille à Madison et du fils de travis …

    1. Zoud dit :

      entièrement d’accord ! J’aurais pas dit mieux 🙂

    2. Hervé Guillet dit :

      Bravo! Excellent commentaire mais qui ne suffira jamais à faire taire tous ces haineux, ces pseudo-réalisateurs ou ainsi que tu l’as précisé ces esthètes qui ayant lu ou entendu parler de la BD, nous bassinent à longueur de temps. Auparavant, je me suis fendu de quelques commentaires également à propos de tous ceux qui dénigrent aveuglèment,à quelques exceptions près, cette série. Las! Tout y passe: le jeu des acteurs tellement décevant, les scénari tous indigents,les décors limite grotesques, les zombies peu crédibles… Tu as raison, TWD ne vous mérite pas mes petits Spielberg, vous êtes bien au-dessus de cela n’est-ce pas? Merde, si cette série vous emmerde à ce point, n’y revenez plus, zappez, zappez mais j’ai le sentiment que toute cette haine qui est en vous doit se déverser quelque part et en petite partie, TWD est l’exutoire de votre ressentiment global. Quand je lis des posts qui comparent régulièrement TWD à de la merde, j’imagine que tous ces experts doivent adorer les excréments car ils regardent chaque épisode. Miam Miam!Et un grand merci à Squeletor qui en chef de bande des haters ne cesse de jeter de l’huile sur le feu afin d’augmenter cette haine envers une série, on peut parler de parti pris. The Walking Dead me plaît, elle à ses défauts, ce n’est pas un chef d’oeuvre mais elle a le mérite d’exister.

      1. adriano dit :

        On a le cousin à Jean Michel Aulas par ici ! Mais oui mais oui ton walking dead c est le meilleur de la galaxie ! Rick il joue là tristesse comme Maître Guims est sape comme jamais ! Ne parlons pas de la saison 2 de twd très très grand hommage à la Petite Maison dans la prairie meilleur oeuvre de tous les temps ,mais le meilleur de tout reste Glenn ce personnage qui a lui seul mériterait d être dans Avengers 3 tant son pouvoir de l immortalité et de la survie Dans toutes situations est prouvée. … Beth une chanson stp … #TheWalkingDeadMeilleurseriedel’univers #Bahouic’estHervequiladit

        1. Squeletor dit :

          Allez les haters tous en chœur sur le refrain, avec nos amis Hervé et Beth :

          “Si t’es pas capable d’aimer,
          t’as qu’à pas regarder,
          espèce de demeuré,
          qui sait que critiquer !

          Walking Dead c’est trop d’la balle,
          si t’aimes pas, t’es un trou d’balle,
          allez j’te fous une mandale,
          ton avis il est trop sale ! oh oh oh !”

          Sinon, j’ai même pas envie de répondre… je vais continuer à chanter et un truc encore plus cool : http://www.myzombieculture.com/2015/08/24/z-nation-saison-2-la-bande-annonce-musicale-delirante-for-you-and-z/

      2. galette dit :

        En même temps, quand on trouve que c’est bien, on dit qu’on trouve que c’est bien… Bon, je retourne entarter BHL, j’en ai une furieuse envie, là…

  17. Teklaon dit :

    Que pensez-vous de cette théorie ?
    https://youtu.be/QHQ5RJ61F_Q

    Ce n’est pas en français mais l’audio au ralentie qui dévoile les réactions au moment où Negan tue le personnage sont claires. Maintenant à voir

  18. Jor-x dit :

    Bah moi en fait j’ai un soucis avec Negan. Il me fait penser à Didier Roustan, le journaliste sportif de l’équipe.

    Du coup j’ai eu du mal à reconnaitre Negan et je voyais ce vieux Didier Roustan se pavaner et lâcher des punchline avec Lucille en main.

    Voilà. Sinon, écoeuré d’AMC, rien à dire de plus là dessus, à gerber.

    ++ Au jeu d’acteur de Rick agenouillé. Incroyable. C’est tout.

    “lol”

    1. Zombie 94 dit :

      ça pourrait être pire, Christian Jean-Pierre ou Pierre Menez…

    2. Zellounet dit :

      Mais oui !!!! Putain !!! Énorme !!!

      Denis Duquette ressemble vraiment à didier’roustan 🙂

  19. Ted dit :

    Bon le cliffangher est décevant mais faut pas abuser et les fuites m’ont préparé, ça fait chier mais ça garantit un debut de qauson 7 tres intriguant. La tension grimpante avec les barrages des Sauveurs était vraiment bien foutue. Le jeu d’acteur de Rick décomposé m’a vraiment impressionné. Et même si on aime pas les 50 premières minutes les 10 minutes de Negan redressent vraiment le barème. JDM s’éclate dans le rôle et ça fait plaisir à voir.

  20. Zombie 94 dit :

    bon, 3 considérations :
    – il me semble évident qu’il y a désormais une gestion du temps avec des phases de remplissage qui, sous prétexte de faire monter le suspens, permettent probablement de rallonger la sauce et les pubs aux US. c’était évident dans l’épisode ou la doctoresse se prenait une flèche dans l’œil avec des scènes amont sans intérêt, là c’est l’arrêt du bus devant le tas de bois et le mec pendu qui vient d’une bibliothèque chépakoi
    – Morgan me dérange pas, il est dans rôle, Carole m’emmerde et elle ne l’est pas
    – la scène finale pouvait “sauver” l’épisode et dans une certaine mesure la saison, pas mal de tension mais ce cliffhanger putain, un truc pour les gamins “et tu verras quand t’auras 10 ans”.
    Comme un mec qui te colle un bouchon 6 mois dans l’oignon alors que ça fait déjà un moment que t’as besoin de démouler, insupportable, puéril, pas à la hauteur – je regarderai la suite je vais pas mentir, mais il faudrait retrouver l’inspiration réaliste du début

  21. Glenn Rhee dit :

    Petit Lien : https://pbs.twimg.com/media/CfOwxU2WsAAZU0b.jpg

    Regarder bien l’ombre sur le torse de Negan !

    Et oui… Petit Carl 🙂

    1. Zellounet dit :

      C est comme les images que tu vois sur mars où on te dit ” c est un lézard” alors que ce n est q u une ombre en forme de lézard

      Re regarde l arrivée de negan et les positions des uns par rapport aux autres

      Au début negan part dans un sens , et à la fin il va dans l autre quand il rajoute” mais comme le roi ne le veut pas “il repart dans l autre sens et l’ordre est respecté !
      De mémoire ça fait Daryl michonne Abraham Maggie Rick et à ce moment là tu vois l ombre de negan qui part sur la gauche de Rick et bim ca avoine !

      Et à la gauche de Rick, c est Aaron
      Carl est à gauche de Aaron

      Et il me semble que les qu il parle à Carl, on voit le camping car en fond… Quand il dégomme le pauvre inconnu, ya pas de camping car en fond

      Et puis il dit clairement que si y en a un qui moufte, il donnera l œil qui reste du gamin a bouffer au père …

      1. Zoud dit :

        à la gauche de rick, c’est Sasha, pas Aaron

        1. Zellounet dit :

          Wep

          Mea culpa

          Donc ALL IN sur Sacha 🙂

          Déjà c est sur de sur , c est pas Abraham , lorsque negan lui parle en face a face y’a la caravane en fond !

          Par contre … Détail a la con … Quand negan les regarde , y’a que Glenn qui a une source de lumière ( les phares) juste derrière lui

          Donc si negan a une ombre sur lui ( impossible que ça soit Carl ) .. Ça peut être glenn aussi ( et ça collerait avec votre comics ^^ )

          1. Zoud dit :

            a mon avis c’est le pauvre glenn qui vient de vivre son “last day on earth”. Pour une scène de cette importance, j’ose espérer qu’ils n’ont pas modifié les comics (m’enfin bon…)

            Par contre, on dira ce qu’on voudra sur le cliffhanger, mais il y a un truc sur lequel tout le monde finira par tomber d’accord si ce n’est pas déjà fait : Jeffrey Dean Morgan fera un très grand Negan !

  22. Cornichon dit :

    Un très bon épisode avec une excellente introduction des hommes du Royaume et de Negan… mais voilà, il y a ce putain de cliffanger tout pourri. Il aurait pu terminer en apothéose… mais là, que dalle; aucune émotion, aucun choc de voir un des personnages principaux périr.

  23. Rawhead Rex dit :

    Ma seule préoccupation dans cet épisode était le bien être du canasson… Pour les persos, ils se sont foutus dans la merde eux même alors tant pis pour eux (à force de faire des aller-retour en se croyant les maîtres de l’univers voila ce qui arrive et pis c’est tout!)… J’ai trouvé l’acteur qui joue Negan convaincant dans son personnage.

  24. Elise dit :

    Negan très charismatique mais la barbe c’est pas possible (non pas que je veuille une copie conforme par rapport au comic mais il est moins impressionnant comme ça!! lol).
    Pas contre, je suis cliente des cliffhangers en général, mais là ce n’est pas un cliffhanger, c’est un appât à audimat pour l’épisode 701.
    Foutage de gueule. J’avoue avoir bien flippé durant cet épisode… pour rien!!!
    Même pas un petit croc de walker dans un perso secondaire, rien.
    Je fondais beaucoup trop d’espoir dans ce season finale, je n’aurai pas dû!
    Bien sûr que je regarderai la suite, je suis SM et j’adooore l’ennui. Non j’aime beaucoup les acteurs, mais les scénaristes peuvent partir ou avoir une tendinite du poignet ou du coude, ça nous arrangerait.
    Merci Squeletor pour tes articles, à bientôt pour la saison 7. Et pour FTWD!!!!!

  25. Joker dit :

    Mais c’est ça qui me déprime le plus, le jeu des acteurs est genial (même Carol, c’est vrai que son intrigue a elle et Morgan chez Ezechiel pourrait être graaave intéréssante), j’pourrais baiser les pieds d’Andrew Lincoln qui me bluffe depuis la première saison – et cracher sur Reedus qui laisse les scénaristes détruire son perso) et ils gâchent vraiment tout quoi… Zellounet je t’avoue moi-même j’ai l’impression d’être un rageux mais je suis juste hyper frustré lol. Je crache pas sur les réalisateurs mais sur les scénaristes qui nous prennent pour des billets plutôt que des spectateurs, tout en “gâchant” le potientiel des acteurs même si ces derniers restent à la hauteur de leur talent (ANDREW LINCOLN LE DIEU DE CE FINAL). Bref, dans la forme c’est ouf, mais dans le fond je sens qu’ils veulent nous faire bouffer dans la merde jusqu’à ce que quelques épisodes par saison nous laissent un meilleur arrière-goût. Donc heureusememt que les acteurs sont là pour relever le tout ! Et si on se tape la mort de Rosita ou Aaron, on pourra plus dire que c’est pas du foutage de gueule… Laissons Frank Darabont reprendre les rênnes du show ! 🙂

  26. Joker dit :

    En tous cas Squeletor tu peux être content de toi j’ai l’impression que tes critiques de plus en plus de monde, trop bien !

  27. Joker dit :

    Attirent de plus en plus de monde*

  28. stylvain dit :

    Bon, si j’ai bien compris, Negan tue un perso mais on ne sait pas qui.
    Moi, j’ai une théorie ras-des-pâquerettes pour justifier ce cliffhanger tout pourri : tous les acteurs n’ont pas encore resigné leur contrat et ça leur met la pression car la paie est bonne et chacun veut faire monter les enchères en pensant que leur personnage est vital pour la série.
    Là, ils comprennent que ça ne sert à rien de demander plus, il y en a un qui va dégager.
    J’imagine le producteur en train de lire le scénario et de crier de joie à l’idée de sa puissance dans les futurs négociations. Il a peut-être imposé les acteurs agenouillés selon les dates d’échéance de leur contrat.
    Et après il a applaudi à l’idée de faire un épisode de 90 minutes et toutes les pubs qu’il va pouvoir intégrer !

    1. mulk dit :

      P’tain, elle est trop bonne ta théorie!
      En plus, tu pourrais rajouter que le prod’ se frotte encore plus les mains en pensant au beuz (pas le truc qui sort de la vache) que ce cliff génère et la pub que cela fait! Pour sûr qu’il y aura ENCORE PLUS de monde au début de la saison 7 juste histoire de connaître la victime ^^.
      Si ils se la jouent bien, ils nous sortent un épisode de malade en début de saison (comme au terminus) avant de re-balancer les même poncifs fadasse et autres recettes pour naïfs le reste de la saison..
      VIVE $$$$$$$ !

      1. Joker dit :

        Vous me tuez je les imagine sabrant le champagne et balançant des billets de 100 un peu partout dans la boite !

  29. salauns dit :

    Fin du suspence, la réponse ne se trouve pas lors des coups de batte de Negan mais tout au long de l’épisode. Je m’explique. La scène finale se déroule en pov mais ce n’est pas le seul moment. Effet, l’épisode démarre sur une vue subjective d’une porte criblée de balles et éclairés par des phares! Rien de plus à peine vu déjà oublié! Un peu plus tard, 2eme pov, même décor, même lumière mais une voix qui annonce on va prendre vos armes! Et on repart pour une ballade en camping car!!! 3eme passage même décor mais on voit une main blanche masculine passer devant la lumiere et on entend 2 voix ( l’une dit shit l’autre yeah). Enfin, 4eme et dernier passage o combien important, le moment ou dwight vient ouvrir le camion. En repensant aux précendents pov et on va prendre vos armes, on comprend qu’on est du point de vue d’un des 4. Au moment ou dwight ouvre la porte, on voit les cheveux d’un daryl assis a gauche près de la porte. Dc le pov est assis a droite de daryl mais surélevé mais suffisament proche pour ne pas voir les deux autres prisonniers. Or au plan suivant, on voit daryl a même le sol près de la porte et…..Michonne assise a ses cotés. Je pense donc que Michonne est la malheureuse victime de negan!!! Tout pour lancer une saison 7 sur des bases très élevées!!!!

    Et désolé pour le pavé

    1. Zellounet dit :

      Oh putin ….

      Pas mal la théorie du POV !

      Mais je vois pas trop l’intérêt de faire crever Michonne .
      Ya eu zéro élément scénaristique pour que ça soit elle

      À part faire chier Rick … Ya zéro intérêt

      Glenn… C est censé être lui
      Daryl… Il a ramassé grave et n a plus son arbalète et n existe pas dans le comic
      Abraham est censé être mort dans le comic
      Sacha est juste à gauche de Rick
      Eugène à donner la recette et ils nous ont sortis la musique et les violons
      Maggie, elle pourrait prendre la place de Glenn et Glenn pourrait devenir la Maggie du comic
      Rosita vient de se faire larguer
      Aaron est ( pour l instant useless)

      Negan fait sa réflexion avec l œil aux Grimes
      Pour michonne c est comme Aaron sauf qu elle a du charisme

  30. hector dit :

    salut à tous,

    comme un certain nombre de personnes sans doute j’interviens ici pour la première fois seulement alors que je suis myzombieculture.com depuis longtemps déjà et avec beaucoup de plaisir je dois l’avouer

    j’interviens donc suite à la lecture de l’analyse de Squeletor à propos du dernier épisode de la saison 6 et des diverses réactions…

    grands dieux que cette analyse est dure… le ton a été donné depuis longtemps et surfe sur la mode TWD bashing qui est quelquefois rencontrée par ci par là sur le net, mais cette fois-ci cela me parait grandement injustifié et je commence à m’interroger sur votre capacité à comprendre certaines choses

    avant de me faire démolir par les adorateurs du bashing – ceux qui matent la série depuis 6 ans et qui “chient” dessus à longueur de temps en des termes beaucoup moins bien choisis que les vôtres cher Squeletor – je précise que :

    – j’ai passé les 40 ans, j’ai une famille (détail qui aura son importance dans la suite de mon propos)

    – je suis un fan du comics depuis le n°1, bien avant tout le tapage médiatique TWD et la série télé

    – je suis fan de l’univers Z au sens large du terme depuis mes 14/15 ans, donc ca ne date pas d’hier et je me peux sans fausse modestie compter sur une connaissance relativement large dans ce domaine précis

    je ne reprendrai pas tous les arguments déployés par Zellounet dans un post précédent car je suis d’accord avec quasiment tout ce qui a été écrit :

    – l’ambiance générale de l’épisode est très bonne, les scénaristes ont habilement adapté le comics ce qui n’a pas toujours été le cas j’en conviens

    – le spectateur comprend en meme temps que Rick que le danger représenté par les Sauveurs est sans commune mesure avec ce qu’il(s) avai(en)t imaginé, le plus dur semblait avoir été fait dans les épisodes précédents mais que nenni, Rick capte au fur et à mesure des routes bloquées que ces gens là sont très très forts, disposent d’hommes et de matériels en grande quantité alors qu’il pensait les avoir plus ou moins éradiqués

    – Rick est MORT DE PEUR dans la scène finale de l’épisode, comme dans la BD, car il se croyait fort et en sécurité alors que pas du tout, cela remet tout en question sa capacité à gouverner/prévoir/anticiper et il craint pour la vie de tout le groupe dont SON PROPRE FILS, je peux vous assurer que dans ce cas là on a peur mais vraiment peur, une peur viscérale qui vous vide l’esprit et le coeur en même temps

    – le coup de Carol et Morgan c’est pour introduire d’autres persos (ceux qui connaissent la BD le savent bien) et c’est pas si mal fait que ca au final… ces mecs offrent de l’aide aux deux persos, ce qui contraste avec les Sauveurs et introduit bien ce qui va suivre la saison prochaine

    – Carol… ah Carol… perso particulier de la série, la mère de famille battue et perdue qui se transforme en véritable badass presque surhumaine au fil des saisons… et qui redevient “normale” dans les derniers épisodes. Je pense que bcp n’ont pas compris l’évolution du personnage… le tournant a lieu à l’épisode 13, moment où elle s’apercoit que les méchants d’en face sont des gens gens comme eux, c’est a dire des survivants luttant constamment entre leur “humanité” plus ou moins enfouie et leur envie de survivre coûte que coûte, elle voit en la rouquine son véritable alter ego, elle EST la rouquine et la rouquine EST Carol…

    – vous vous rendez compte que ces gens dans TWD vivent depuis plusieurs années dans un monde apocalyptique avec des putains de zombies et des survivants qui veulent leur faire la peau, ils ont pour beaucoup perdu TOUTE LEUR FAMILLE, leur amis, des compagnons de route, vous avez une idée de ce que cela peut faire à la longue sur un esprit humain ?? même une toute petite idée ??? les kevin et kevina qui la ramènent sur ce sujet alors qu’ils ont 25 ans et pas encore de mômes n’ont pas la moindre idée de tout ca. j’en ai malheureusement une certaine idée et je peux vous dire que les gens les plus forts un jour (ou qui pensent l’être) ne le sont pas forcément le lendemain
    et peuvent craquer à tout moment en fonction de la situation.

    Dernier point et après j’arrête mon roman 😉

    BANDE D’ENFANTS POURRIS GATéS !!!!

    vous ne vous rendez pas compte du bonheur d’avoir une série comme TWD, il y a 20 ans j’aurais vendu une couille pour avoir ca !!! pareil pour Z Nation que vous semblez aimer davantage que TWD, excellente dans son genre (mais qui reste une aimable pochade à coté des aventures de Rick 😉 )

    alors oui, cette série est pénible quelquefois, agacante assez souvent, mais bordel on y revient toujours et on attend la suite à chaque fois, et pour ma part je me fous un peu de savoir qui va mourir sous les coups de Lucille, j’ai trouvé excellent le monologue de Negan face à nos héros agenouillés, on a un vrai méchant, intelligent, violent mais pas décérébré ni totalement psycho, ca va le faire pour la saison prochaine…

    1. AdX dit :

      Il y a 20 ans, on avait des séries comme X-Files, qui avait certes ces défauts, mais ne nous faisait pas tout un cinéma pour si peux au final.

      J’avais déjà dit que j’arrêtais de regarder TWD après la saison 5. Je me suis laisser convaincre par ma femme de regarder la 6. Il ne me reste plus qu’à la convaincre d’arrêter.

    2. hector dit :

      ouais j’en rajoute un peu sur le côté quarantenaire tu l’as bien vu ;), mais je persiste à croire que voir la série à 20 ou 40 ans n’impose pas la même approche si j’en crois mes discussions avec mes jeunes collègues de taf et mes qqs amis encore vingtenaires

      le fait d’avoir des kids:

      – on ne fait plus n’importe quoi (enfin on est censé…), on a à s’occuper de qqun qu’on estime souvent plus important que soit et pour qui on donnerait sa vie sans hésiter

      – et dans TWD surtout le fait de ne plus en avoir, ca ruine un mental en acier, ca change tout pour qqun de normalement constitué, plus surement que la perte de son conjoint, Rick a su surmonter ce deuil (même si cela fut très compliqué) en grande partie car il avait encore ses enfants à protéger… Carol, Morgan, Michonne pour ne citer qu’eux, ont cette béance toujours présente qui les rend fragiles au fond alors qu’ils sont des warriors en apparence. rick lui ne survis pas pour survivre simplement mais pour créer un monde meilleur !!!

      Carol fighte pendant des années, elle est réaliste dans bien des situations et fait preuve d’un courage indéniable, mais au bout du compte, elle ne sait plus pourquoi continuer et renonce en partant toute seule, c’est clairement une forme de suicide selon moi. Rick ne peut pas se le permettre, il trouve toujours la ressource nécessaire car il a encore plus de raisons de survivre que les autres. Vous savez ce qui se passe dans la BD par la suite et je trouve que ca renforce cette idée

      dernier point sur les hurlements de certains quant à la LOGIQUE de réaction des personnages : quelquefois ces critiques me paraissent justifiées quand il s’agit d’un souci “technique”, genre pourquoi objectivement ils se planquent dans une voie sans issue, pourquoi ils ne construisent pas ceci ou cela pour se protéger etc etc… mais quand il s’agit de réactions “humaines”, excusez-moi mais c’est totalement subjectif de trouver ca si souvent illogique ou inapproprié, c’est hyper facile de dire ca les fesses dans un canapé, alors bon un peu d’indulgence avec les scénaristes

      1. galette dit :

        Ben j’ai 36 piges, deux gosses, trois dans moins d’un mois, mais ce que je me suis écrié à la fin de l’épisode, ça a été “quelle bande d’encul*s”. Pure frustration, je pense légitime, due au fait qu’ils bouclent la saison sur une demie certitude.Y’en a un qui crève, qu’ils disent lequel, bordel !

  31. Plouf dit :

    Jvois pas vraiment le rapport entre avoir des enfants et la psychologie des persos ?
    Ah, je crois comprendre ! Tu voulais dire que faire des enfants équivaut à entrer dans un univers post-apo ? :p
    J’déconne. Sérieusement je suis d’accord avec toi, mais jferai pas les mêmes conclusions.
    Les persos ont tous été détruit d’une façon ou d’une autre par cet univers. Mais où sont les sequelles ? J’ai l’impression qu’il y a 2 conséquences dans cette série. Jvais caricaturer un chouia. Soit devenir plus fort soit devenir plus faible et renoncer/mourir. Il est où le rick qui devient fou après la mort de sa femme ? Elle est où la gamine qui nourrissait les zombies ? Ils sont où les alliés ambigus, à qui on ne peut pas faire tout à fait confiance, à qui on ne tourne pas le dos, etc
    Ca fait qqs saisons que je vois des persos sacrement lissés !
    Y aurait tellement de matière pour faire flipper autrement. Surtout avec une série de ce calibre et de créer de VRAIS moments d’apréhension et d’angoisse.

    Alors oui, rick est terrifié pour son groupe et son fils, oui clairement. J’suis d’accord, je trouve que ça saute aux yeux d’ailleurs. Mais pas besoin d’être un vieux baroudeur pour le voir, non ?(j’ai pas encore d’enfants et jme sens capable d’avoir un minimum d’empathie ^^)
    Le pbm est que cette empathie fonctionne plus tellement. Depuis quelques saisons la série me plait moins, donc je le fais savoir. Au contraire c’est en faisant le plus de critique possible qu’on aura un jour d’autres belles séries qui tireront profit des échecs de TWD.

  32. hector dit :

    je crois que ta caricature est au fond la réalité du monde de TWD… nos héros sont humains, illogiques, violents certaines fois, étonnement humains d’autres fois, faibles, forts, etc etc comme nous quoi mais de manière plus extrême dans un monde plus extrême

    parler d’échec avec cette série me semble quand même abusé et un brin provocateur, je parlerais plus d’imperfections plus moins gênantes 😉

    et donc oui tu peux avoir de l’empathie même sans enfants rassure toi camarade ! 😉

    j’ai personnellement trouvé cette saison intéressante même si qqs épisodes m’ont plus agacé qu’autre chose, je continuerai à regarder la série, à lire les comics et à me réjouir des différences de scénario entre les deux supports !

    1. Zombie 94 dit :

      Hector,
      j’ai 40 balais, des enfants et j’ai vécu les séries des années 70 (qui passaient longtemps longtemps), 80, 90, pas que des daubes mais un gros paquet bien mou du cul. Celui qui n’a pas souffert devant Rick Hunter ne peut pas comprendre. malgré mon pseudo à la gloire du val de marne (et pourquoi pas des zombies dans le val de marne merde !) je suis plus post-apo que zombie 100% pour plein de raisons que je vais pas exposer ici. Mais ça explique que j’aime surtout les personnages, l’ambiance “d’après” et la nature sans masque des relations qui vont avec. En ce sens j’aime même les périodes lentes de TWD (prison, épisode de Morgan oui j’assume) quand ils ont du sens. Mais je dois admettre que je suis ok avec les commentaires des autres et de l’auteur de ce site sur deux points, il y a du remplissage récemment et des disons invraisemblances qui nuisent à la crédibilité de certaines scènes, hors la crédibilité de cet univers, le côté hyper réaliste est précisément ce qui me plait. Il faudrait mais j’ai la flemme et pas le temps, que je fasse une analyse croisée entre les réalisateurs et les épisodes dont je parle, peut-être qu’il y a une relation… Voilà, je vais continuer à regarder pour l’ambiance générale, les acteurs et j’espère la suite de l’histoire ++

  33. fred666 dit :

    juste degouter quel gachis bye bye walking dead la serie ça m’a suffit !!!

  34. max dit :

    Faudrait que Négan choisisse entre un dialoguiste, un scénariste, un metteur en scène et un réalisateur du show pour la saison 7.

    1. PeterGriffin dit :

      Quelqu’un à comprit pourquoi Negan tue le caméraman?!

      1. max dit :

        Par conscience professionnelle.

  35. JIM dit :

    Squeletor je pourrais connaître les spoilers qui ont fuités sachant qu’il s’est rien passé dans l’épisode et que negan allait être évidemment là et que les gars qui semblent être du royaume on en avait déjà vu un.

    1. Squeletor dit :

      On a notamment pu découvrir la fin de l’épisode en audio et on se doutait qu’on ne connaîtrait pas l’identité de la personne éliminée…

      1. JIM dit :

        “Et si plusieurs spoilers disponibles bien avant la diffusion de l’épisode se sont (malheureusement) avérés vrais”

        je pensais à plus que çà, pourtant avec l’audio on pouvait pas imaginer cette angle et penser voir le mort (connaissant la série depuis quelque saison je pensais moi même qu’on devrait attendre 6 mois pour savoir)

        j’ai lu que la saison 7 allait commencer là où la 6 c’est terminé j’ai donc hate de voir si quelqu’un va prendre la photo du corps (comme vu dans l’avant poste) ou si c’est encore une connerie rajouté juste comme çà.

        1. Squeletor dit :

          Perso, le seul truc que j’ai lu (de Gale Anne Hurd) c’est qu’on saurait à coup sûr qui est mort dans l’épisode 701… pas forcément que l’action reprendrait dans la foulée. Mais c’est fort possible. De toute façon, dès la reprise du tournage, on connaîtra l’identité du mort…

          1. JIM dit :

            ” We will pick up directly from what we saw last night,” Morgan said in the group interview. “Season 6 ended on that note, and Season 7’s going to pick up right where we left off. We’re going to see who’s on the other end of that bat and go from there.”

            lu sur IGN mais je sais quand même pas si on aura droit à la mort gore.

          2. Squeletor dit :

            Ok, merci pour l’info 😉 Je parie donc sur un simple plan sur le cadavre. Pas de “attendez les tarlouzes, je ne fais que m’échauffer” comme dans les comics.

          3. JIM dit :

            c’est un article très interessant sur IGN qui mériterait une news je trouve pour pas rester sur cette mauvaise fin et penser à la suite

            http://uk.ign.com/articles/2016/04/04/the-walking-dead-jeffrey-dean-morgan-and-scott-gimples-13-season-7-teases

    2. ARM dit :

      Si le management des spoilers t’intéresse, voici comment ça s’est passé pour l’épisode concerné :

      • Casting de Negan annoncé en septembre/octobre (juste après ceux de Jesus et Gregory, tous avec des noms différents mais description sexe/age/carrure/style de personnage précise)
      • Première annonce du choix de JDM dans les semaines qui suivirent, peu avant le tournage.
      • Tournage de la scène en novembre/décembre. Le plan de Negan donnant le coup de batte a fuité dans une vidéo de moins de 10 secondes en mauvaise qualité (on ne savait pas si c’était des répétition ou non).
      • Au même moment, rapport de la présence de nombreux figurants + acteurs principaux (ceux du camping car) sur le tournage. On savait en décembre qu’il y aurait donc Rick, Carl, Abraham, Sacha, Aaron et Eugene qui prendrait le RV (seule Maggie ne semble pas avoir été cité, mais sa coïncide avec sa nouvelle coupe de cheveux).
      • Morgan a été photographié avec un cheval, et au moins un acteur en “armure” était présent sur les photos.
      • Carole a été filmée en novembre/décembre seule en ville, avec un autre acteur qui lui tirait dessus (le Savior donc).
      • Il y a deux semaines, l’intégralité du monologue a été publié sur le web avec détails de temps et de personnages.
      • Peu avant la diffusion de l’épisode 15, la même source dit que la séquence s’arrête sur un cliffanger.
      • Mercredi ou jeudi dernier, un audio de 11 minutes a fuité. C’est l’intégralité de la scène dès l’apparition de Negan. Cet audio s’arrête sur le début de la musique du générique (beaucoup disaient que c’était alors la scène d’intro de l’épisode car tout le monde coupe son torrent avant le générique de fin, mais celui-ci est bien -sur AMC- avec la même musique que le générique d’intro).

      Pour info, c’est, malgré les fuites, l’un des épisodes ayant été les mieux protégés.

      Il y a trois/quatre raisons à cela :
      – Les tournages de la série sont au maximum en extérieur, souvent dans des forêts ou avec un grand champs de vision.
      – La popularité de la série est telle que beuaocup de fans vont sur les lieux du tournage et prennent (volent) beaucoup de photos
      – AMC a du mal a protéger son travail, et il y a beaucoup d’intermédiaires dont plusieurs sources récurrentes depuis 2012.
      – Les réseaux sociaux sont très mal anticipés : d’un côté par AMC (qui a décidé de bloquer les comptes de la page Facebook de SpoilingTheDead pour trois jours la semaine dernière, inutilement), d’un autre côté par les acteurs (par exemple, Glenn supposé mort en épisode 3 prenait des photos avec les fans durant les tournages des épisodes 10-13, ou encore les acteurs jouant Tyreese et Beth postant sur Instagram et Tweeter à des centaines de km du tournage de la saison 5B, des mois avant l’officialisation de leurs morts).

      La série est généralement tournée de fin Mai à fin Juillet pour 8 épisodes, puis de fin Septembre à début Janvier pour les 8 autres. Le tout dans l’ordre chronologique (exception : l’épisode de Morgan, n°4, tourné après l’épisode 8).

      Pour donner un petit bilan de ce que l’on savait des mois à l’avance via les photos et témoignages de tournage rien que sur la saison 6, dans l’ordre :
      – Division en plusieurs petits groupe et grand nombre de figurants zombies
      – Attaque de figurants sur Alexandria, aucun revu après le tournage de l’épisode 2 sauf “Benedict” (l’acteur aux cheveux mi-longs)
      – Perte de la moto et de l’arbalète de Daryl
      – Grand rassemblement de figurants à Alexandria
      – Chute de Spencer
      – Fusillade autour du groupe Sacha/Abraham/Daryl
      – Abraham trouvant un lance-roquette, plus cascade sur le pont n’ayant pas été gardée au montage (anecdote : il y a beaucoup de photos de ce tournage. Durant cet épisode, Abraham et Eugene s’échangeaient de tweet “d’adieu” pour se moquer des fans trop présents)
      – Blessure du personnage joué par le mari de Sonequa Martin-Green, retour en boîtant avec Heath et Michonne.
      – Beaucoup de dialogues filmés sur les remparts (Rick montrant comment tirer à Ron par exemple, ou discutant avec Tara).
      – Ecroulement du clocher.
      – Invasion d’Alexandria
      – Absence des acteurs incarnant le leader Wolf, Nicholas, Jessie, Sam, Ron et Daenna depuis Juillet (même si Deanna zombie était une surprise)
      – Présence de Glenn sur le tournage des épisodes de seconde partie de saison (avant diffusion épisode 3)
      – Bandage sur le visage de Carl.
      – Rencontre avec Jesus, Rick et Daryl en extérieur
      – Tournage sur la Colline
      – Tournage près d’antennes géantes avec beaucoup d’acteurs principaux (épisodes 11-12).
      – Absence de Tara et Heath après cet épsiode (l’une étant enceinte, l’autre en promo après le succès de Straight Outta Campton et son embauche en tant que rôle principale dans le remake de 24).
      – Présence de Denise avec Daryl et Rosita en extérieure, actrice non-revue après le tournage.
      – Retrouvaille de l’arbalète et de la moto de Daryl.
      – + les fuites de l’épisode 16 citées ci-dessus.

      Et j’en oublie énormément. En plus de tout ça, on a une idée “floue” du scénario une semaine avant diffusion (qui survit, qui meure, qui est où) puis un descriptif complet et détaillé entre cinq et trois jours avant la diffusion.

      Ce qui était des surprises sont surtout les scènes filmées en intérieur : celles avec Gregory, quand Carole et Maggie sont kidnappées, etc… Et même certains trucs ont été bien protégés (la mort de Denise ou le tir sur Daryl étaient restés secrets jusqu’à J-3).

      Je traduisais tout sur le forum de http://www.-the-walking-dead.fr ces derniers mois, mais Delcourt a racheté le site et a lâchement décidé de tout effacer ;(.

      Si ça t’intéresse d’en découvrir plus, tu peux consulter les sites et pages FB de The Spoiling Dead et le forum Spoilers de walkingdeadforums.com/forum/f92/, des dizaines de photos de tournage étant présentes dans les topics épinglés (avec dates, numéro de l’épisode concerné, acteurs, etc…).

      1. JIM dit :

        très intéressant merci mais j’éssaie justement d’éviter les spoilers c’est pour çà que je savais rien sur le dernier épisode (et y’avait rien à savoir lol), c’est vrai que beaucoup fuite mais faut quand même le vouloir pour être spoilé la plupart du temps (tweeter, Facebook, Instagram des acteurs faut le faire éxprès aussi).

  36. Dudule dit :

    On a retrouvé les pages du scénario! :

    Morgan: “tagada tagada tagada tagada”
    Man: “pan pan pan”
    Carol: “again!”

    Sauveurs: “pffuuuuit fuuuu ! pffuuuit fuuu! pfuuitfuuu !”
    Rick: “prout”
    Daryl: “prout”
    Michonne: “prout”
    Glenn: “prout prout prout”
    Abraham: “prout”
    Maggie et les autres: “prout”
    Lucille: “brouighhhhhhhhhh brouighhhhhhhhh brouighhhhh”

    Rideau !

    1. galette dit :

      ah ah ah! Merci !

  37. Joker dit :

    https://www.youtube.com/watch?v=RtdW4TPzhEk

    Les gars, j’ai trouvé ça tellement drôle et juste (on dirait nous !) que j’ai eu envie de le partager 🙂

    1. Squeletor dit :

      Énorme ! Je l’ai partagé sur Facebook tellement c’est vrai et cool !

      1. Joker dit :

        La seule fois où Hitler aura eu raison dans sa vie….

    2. Lou dit :

      Ahahah magnifique et tellement juste !

      1. Joker dit :

        Avoue Squeletor c’est toi à chaque épisode, avec le “fuck this show.” et la ptite larme qui coule :’)

    3. galette dit :

      Trop bon ! Et la phrase sur le 31 octobre est juste énorme !

    4. Alexia dit :

      Merci pour le lien, c’est juste énorme. Au moins, on sait qu’on n’est pas les seuls à avoir été déçu. J’ai bien ri.

  38. foxer dit :

    Cet épisode aurait plus du s’appeler “much ado about nothing” (“beaucoup de bruit pour rien”).
    Entre le duo “je te sauve/je veux pas”, la bande de touristes trèèèèèèès gentils qui préfère faire 200 détours que tirer UN coup de feu et des mises en situaton absentes, il ne se passe RIEN.
    Quand aux 5 dernières minutes c’est bien simple j’en suis arrivé à me dire que les scénaristes eux mêmes n’avaient pas décidés qui allait mourir et feront le choix en fonction des réactions des fans sur internet…. ou alors qu’ils se sont grave embrouillé avec le caméraman.

  39. Alexia dit :

    Bon après une semaine à essayer de réfléchir comment parler de cet épisode, je vais (essayer de) dire ce que j’en ai pensé.
    Episode un peu trop long à mon gout et je remarque qu’on nous dit 90 minutes, et en faite non (je vois que je ne suis pas la seule à l’avoir remarqué). Heureusement, parce que de les voir tourner en rond, ça me gavait un peu. Il y avait des dialogues qui ne servaient pas à grand chose et qui pour moi, étaient juste là pour combler le silence. Je n’arrêtais pas de regarder l’heure et j’étais surtout impatiente de voir ce que Negan allait donner.
    Pour ce qui est de Carol, j’ai bien cru qu’elle allait y passer et ça aurait été bien. J’ai beau adoré l’actrice et son perso (avant), là, je trouve qu’elle devrait disparaitre. En trois épisodes, elle est devenue une loque, elle est juste énervante et Morgan n’arrange pas les choses. Tous les deux ne veulent pas tuer, mais ils le font. Ils veulent continuer à vivre et n’arrivent pas à se mettre dans la tête que les plus dangereux ne sont pas les zombies, mais les non-infectés qui sont comme bien atteints. La rencontre avec les cavaliers du Royaume veut dire qu’on pourra faire la connaissance d’Ezechiel dans la saison 7.
    Mais revenons sur la bande de Negan, je dois dire que Savior est un personnage marquant, en tout cas, beaucoup plus que Dwight qui est vraiment invisible. Ce que j’ai bien aimé (Ah oui, j’ai aimé quelque chose) c’est quand ils sont devant la ligne de zombies où ils y retrouvent des indices qui montrent qu’ils ont Daryl, Glenn, Michonne et Rosita. Petit indice qu’ils ne sont pas si cool que ça ??? Hum, ça serait bien. Puis le fait qu’ils soient si vite pris dans les griffes des Sauveurs, ils n’avaient plus assez pour filmer ??? Le fait qu’ils sifflent pour dire qu’ils sont coincés, m’a fait penser à Hunger Games, je sais ça n’a rien à voir mais ça m’a fait penser au film, pourtant, ils sont loin d’avoir la dégaine de Jennifer Lawrence, 😀 Car oui, j’ai essayé de regarder un peu les tronches des Sauveurs et je dois dire que je n’ai pas trop envie d’être leur voisin.
    Par contre, Maggie est super malade, elle souffre et à presque la tronche d’un zombie. Mais Daryl s’est fait tirer dessus, d’ailleurs, il y a du sang partout, mais elle est où sa blessure ? Car il n’a pas l’air si mal que ça.
    Maintenant passons à Negan. Je suis juste folle de Jeffrey Dean Morgan, j’adore les acteurs qui ont une gueule. Donc le voilà en Negan, donc d’apparence, j’adore, mais la barbe est peu être en trop. Puis le fait qu’ils le censurent pour son langage, il faut arrêter, la série est interdite au moins de 16 ans et ils en disent mille fois pire que Negan, arrêtons d’être bête. Je dois dire que le qui il allait tuer, me faisait monter la tension. Qui allait passer la batte de Negan ? Je me disais que Glenn n’allait pas y passer car c’était trop gros. On attendait tous ça. Mais ce final où nous sommes la victime (donc on ne sait qui se mange les coups), nous laisse sur nos nerfs. Mais qui est mort ? Bon, on sait que ce n’est pas Rick, ni Carl, ni Michonne, ni Maggie… Mais qui alors ? Il faut qu’on patiente 6 mois pour savoir qui ils vont enterrer. Parce que oui, je pense qu’ils ne nous montreront pas cette scène. C’est trop hard comme la scène où Michonne était censée faire sa fête au gouverneur. Par contre, les scènes où les zombies mangent ça choque moins. Bref…
    Alors oui, je suis assez déçue par cet épisode, pourtant, on avait le droit à de bons épisodes, mais ce final m’a bien et vraiment bien déçu.
    Mais ça ne m’empêchera pas de voir la saison 7, j’espère qu’ils feront en sorte de se faire pardonner en mettant un Negan qui nous mettra une bonne baffe. Quoiqu’il arrive, je continuerais à regarder la série, jusqu’au bout.

  40. galette dit :

    Bon, je met ça là pendant que Squeletor finit de replier l’éventail qui lui sert d’arpions. 1-j’avais bon, et pas bon, dans mon prono un peu plus haut… J’suis un demi-winner! 2-la frustration ayant eu 6 mois pour passer, je l’ai trouvé très bien cet épisode de reprise. Déjà on a LA réponse à la question qui nous taraudait, ensuite Negan m’a beaucoup plut dans sa manière de se présenter à grands coups de battes et de torture psychologique. Il a aussi permis de montrer qu’Andrew Lincoln est un bon acteur. Un bon moment, vraiment.

    1. Baalero dit :

      bah, en faite, exceptionnellement c’est moi qui m’y colle… et c’est avec beaucoup moins d’efficacité et de rapidité que squeletor, mais ça y est c’est en ligne!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *