Fear The Walking Dead 202 : We All Fall Down, ce que nous en avons pensé

fearban

Avec son retour plus que raté et ennuyeux la semaine dernière, la série Fear The Walking Dead avait continué à prouver qu’elle n’était qu’un rejeton peu inspiré de The Walking Dead. Par conscience “professionnelle” ou masochisme peut-être, nous nous refusons toutefois à perdre tout espoir, espérant qu’un jour ces héros insupportables finissent par être au cœur d’histoires intéressantes, et c’est donc dans le deuxième épisode de la saison 2, intitulé We All Fall Down, que nous nous sommes lancés. Aïe Aïe Aïe…

[Attention la suite contient des spoilers]

fear the walking dead saison 2 épisode 2

Pour être honnête, après la fin du premier épisode, je m’attendais à un second épisode bien plus mouvementé, introduisant un peu d’action dans le quotidien déjà monotone (en un épisode) de nos héros sur le bateau. Il faut dire aussi que la fin du premier épisode de cette saison 2 nous promettait un ennemi inédit dans l’univers de The Walking Dead : des pirates. Mais, c’est sans surprise, sachant que cette saison comptera 15 longs épisodes, que j’ai découvert que les scénaristes avaient préféré nous faire faire un petit tour du côté de la petite maison dans la prairie au bord de l’océan.

Pourtant, tout commençait très bien et je dois dire que la première scène m’a vraiment régalé autant dans sa mise en scène que dans sa manière de nous surprendre. J’avais tout de suite envie d’en savoir plus sur l’endroit où se trouvaient ces enfants mais j’aurais dû évidemment m’attendre à ce que tout soit gâché par l’arrivée de nos héros, tous aussi antipathiques les uns que les autres. Comment supporter que l’on passe d’une scène intéressante à la découverte de Madison en train de nous les briser (en jouant mal en plus) en l’espace de la courte apparition du nom de la série à l’écran.
Cet épisode a, pour moi, confirmé que tous les personnages de cette série, à part peut-être Nick, sont à jeter. À peine apparaissent-ils à l’écran que la série perd tout intérêt et que nous tombons dans des problématiques d’un ennui considérable. Cette saison 2 essaie certes de nous intéresser avec le personnage de Strand mais, je ne m’en cache pas, je me contrefous de ce qu’il peut manigancer, les potentielles conséquences de ses actes sur les héros ne m’important absolument pas.

fear the walking dead saison 2 épisode 2

J’ai d’ailleurs toujours autant de mal à comprendre les personnages qui, après avoir abandonné des survivants en mer, affirmé qu’il fallait se méfier de tout le monde, décident d’accoster car on leur adresse un signal lumineux… pour ensuite mettre des heures à se signaler dans le noir, à croire qu’ils aimeraient se prendre une bonne balle en pleine poire. Et que dire des nombreuses scènes de dialogues sans intérêt qui pullulent dans l’épisode ou de ce passage musical complètement ringard après deux tiers de l’épisode où Alicia vient nous dessiner un étron sur une feuille. Le reste n’est qu’une sous-intrigue pitoyable autour des secrets clichés de la famille habitant sur la côte, du vu, revu et prévisible. Quand les scénaristes manquent autant d’inspiration après 2 épisodes, il y a de quoi avoir peur pour la suite. Le seul bon point de l’épisode est qu’ils n’embarquent finalement aucun môme sur le navire, ça n’aurait pu qu’empirer les choses.

Bref, arrivée à son deuxième épisode, cette saison 2 de Fear The Walking Dead n’a toujours rien mis d’intéressant en place et préfère écarter les éléments qui pourraient tirer les téléspectateurs de leur sommeil au profit d’intrigues bâtardes et ennuyeuses. Redresseront-ils la barre avec l’arrivée des survivants du vol 462, j’ai de plus en plus de mal à le croire. Et dire que la série a déjà été renouvelée pour une saison 3 de 16 épisodes

fear the walking dead saison 2 épisode 2

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

44 commentaires

  1. fan2 dit :

    Je viens de voir l’épisode… puis de lire votre article : s’il y a quelque chose de raté, c’est votre article !

    1. Squeletor dit :

      Mais c’est génial ce que tu racontes. Merci de cette intervention.

    2. Slyious dit :

      Je viens de voir le second épisode et est arrivé ce qui ne m’était jamais arrivé devant un film ou une série de zombie… je me suis endormi ! j’ai du revenir là où j’ai sombré pour comprendre pourquoi cela est arrivé… je ne peux qu’être d’accord avec l’article de Skeletor. Je n’aurai pu mieux l’écrire !

  2. fan2 dit :

    On pourrait comprendre votre mécontentement si votre série préférée étaient remplacée par cette nouvelle qui ne vous convient pas. Mais elle vient, en plus, pour un public qui a des préférences différentes des vôtres.

    Si vous aimez le bleu, faites un article pour dire qu’aimer le rouge est nul… et vous serez aussi ridicule.

    1. Squeletor dit :

      C’est quoi notre série préférée ?

      C’est quand même dommage d’avoir dans ses préférences :
      – des personnages pas crédibles et antipathiques ;
      – des intrigues ennuyeuses et mal ficelées ;
      – du remplissage dès le deuxième épisode ;
      – un gâchis complet par rapport aux promesses qui ont été faites.

      On est mécontents car cette série de zombies (tu sais le sujet de MZC… les zombies toussa toussa) est juste médiocre alors que les moyens derrière sont énormes. Après oui, y’aura toujours des gens qui aimeront… ils ont le droit mais ils ne m’empêcheront pas de dire ce que je pense de cette série… S’améliorera-t-elle ? Je l’espère mais c’est pas ce début de saison 2 qui me le fera penser…

      1. adriano dit :

        Le problème avec Walking Dead et Ftw c est que Robert et Gale ont attirés en pondant 2 séries nullisime un public qui ne connaît mais absolument rien de rien à la culture zombie et qui ensuite s érige en donneur de leçon sur ce site ,je suis sur tu leur dis Roméro c est qui ? “Une marque de frigidaire ” ah vivement Z Nation saison 3 hein mon chef Squeletor

  3. CorentinTWD dit :

    Ah si seulement votre article était loupé. Mais malheuresement tout est vrai. Au lieu de nous montrer réellement la chute de la civilisation les scénaristes nous font passer le temps avec une croisière interminable. J’attends avec impatience la suite !! ( )

    1. CorentinTWD dit :

      Non je rigole bien sur. Je continue de regarder en espérant des jours meilleurs.

      1. Dudule dit :

        J’y ai cru !

  4. Jolan dit :

    Moi j’espère encore que ce n’est qu’une mise en place…mais c’est vraie que j’espère que cette croisière ne va pas durer 8 épisodes il y avait tellement de chose intéressante à faire en racontant le début de l’épidémie!!! Et Helas je suis d’accord le casting n’est vraiment pas charismatique, il est creux et inintéressant.

  5. hankito dit :

    J’ai bien aimé l’épisode.

    En revanche, ceux qui critiquent la chronique de Squeletor, ce n’est qu’un avis parmi tant d’autres. Alors oui, on peut ne pas être d’accord mais ce n’est pas parce que son avis est tranché et sans appel qu’il a tord et que vous avez raison. Tout le monde a raison pour soi-même et pour une partie des téléspectateurs. Certains seront d’accord avec lui, d’autres non. Et heureusement ! 😀

    Après, je sais pourquoi Squeletor n’aime pas mais on avait été prévenu au préalable. Dans cette série, les zombie ne sont pas au premier plan : ils font seulement parti du décor. Nous sommes ici dans un drame familial alors c’est normal que de temps en temps on a l’impression de regarder un Woody Allen.

    En tout cas, moi j’aime Alycia, Nick et la famille Salazar. Et je déteste Travis, je veux qu’il meure.

    Bonne journée à tous.

    1. Squeletor dit :

      Oui et heureusement !

      Par contre, je n’aime pas, non pas car les zombies ne sont pas au premier plan (leur présence me suffisait dans cet épisode et était même sympa) mais parce que le développement des personnages et les personnages en eux-mêmes n’arrivent pas à m’intéresser la moindre seconde. Je prends l’exemple d’une autre série d’amc, avec peu d’action, beaucoup de dialogues et qui est entièrement basée sur la relation entre les persos : Better Call Saul. J’adore. Tout simplement car c’est bien écrit, bien joué et que les personnages sont attachants. Là c’est tout l’inverse.

    2. icare dit :

      “Et je déteste Travis, je veux qu’il meure”… Attention hankito, Zellounet rode dans le coin, et il ne manquera pas de vous accabler avec des “aigris”, “troll” ou autre “haineux”.
      Le personnage n’est certes pas brillant (je parle de Travis là). Comme Zlatan il est fort avec les faibles (quand il tabasse un homme blessé déjà à terre dans la première saison) et faible avec les forts, complètement à la remorque de sa femme qui doit lui dicter tous ses faits et gestes. Mais en plus il est “incarné” par un des pires acteurs qui soit, au charisme d’une huître.
      Personnellement je ne regarderai pas cet épisode, ni les suivants, sauf si Squeletor nous signale une (illusoire) amélioration du programme.

      1. zellounet dit :

        oh my God … J ai l impression d être une star de cinéma grâce à toi Icare !
        Perso je T avais un peu zappé mais apparement tu pensais encore à moi …

        Et bien non … Rien a dire sur le com de hankito… Puisque lui… Il a compris le concept de Fear :)

        Et sinon si tu regardes pas … Pas besoin de donner ton avis ^^ on s en cogne que tu veuilles plus regarder :) c est pas très constructif :)

        Peace

        1. icare dit :

          “oh my God … J ai l impression d être une star de cinéma grâce à toi Icare !”…
          Hahaha. C’est sûr qu’en matière de réparties tu mérite l’oscar.
          Sinon relie le message d’hankito. Même toi tu vas finir par comprendre.

  6. Mingwe Eddard dit :

    Travis est comme Zlatan ! Icare m’a tué ! Mdr^^

  7. plouf dit :

    Jusqu’à la scène où on apprend ce que la mère veut faire des enfants, c’est un peu chiant. Après ce moment, l’épisode m’a plu.
    Mais les zombies manquent !!

    Alors cette famille nettoie une fois par semaine le grillage ? j’aurais pensé que l’épidémie n’était pas assez vieille pour qu’on puisse en parler en semaines …

  8. zellounet dit :

    Ola tout le monde :)

    Squeletor, je sens toujours de la déception mais je perçois une once de mieu dans ta lecture ^^

    Personnellement j ai bien aimé cet épisode !
    Bien mieu que le premier, on avance pas des masses dans la storyline mais on sait maintenant que pour la côte west américaine c est mort !
    Que Strand veut aller vers le Mexique pour retrouver qqun
    Qu il va y avoir de plus en plus de tension entre papi salazar, Strand et Madison !

    Niveau perso … Alicia toujours aussi conne , Chris .. Toujours aussi catastrophique ( ca va devenir un badass et on va se le coltiner longtemps )
    Nick tire clairement son épingle du jeu ! Il joue bien et à de l empathie !

    Madison est chiante et chez travis ya un peu de mieu !

    La première scène est super sympa avec les petits qui jouent sur la plage !

    Les 2 bémols de l épisode c est le dessin de Alicia ( à quoi ça sert ? ) et la débilité du grand frere qui veut garder son petit frere

    Vivement le prochain épisode :) ( et la prochaine critique de squeletor ^^)

  9. L'art Hache dit :

    Salut salut, je sors de mon silence de lectrice fantôme pour dire que ce que j’attends le plus avec FTW… c’est la critique de MZC :)
    Pour le reste je partage totalement l’avis Squeletor, et put*** comment ont-ils pu foirer un casting à ce point ?

    1. Squeletor dit :

      Ouais le casting est bien loupé… surtout les deux parents.

      Content que tu sois sorti de l’ombre en tout cas. Faut commenter les fantômes !

  10. Dreian dit :

    #KillTheParents.

    Si vous suivez mes commentaires, c’est ce que je preconise depuis la saison 1.
    Voila ca sera ma seule critique desormais. Weekly. Ad vitam eternam.

    … je ne vais pas commenter plus cette semaine. Ils ont meme oser ne pas repeater une scene de peche,qui etait au combine porteuse d un soufflé nouveau, par une scene de jardinage…(bon ok ca avait l air d etre des piments, et ptet qu ils ont eu la bonne idee d en ramasser quelques uns pour le voyage).

  11. Xy dit :

    Complètement d’accord avec votre avis.

    Même le début de TWD n’était pas aussi mou (souvenez vous : les scènes à Atlanta avec Merle etc).

    Pourquoi même avec la maturité de 7 saisons de TWD ils arrivent quand même à patauger dans la médiocrité que ce soit au niveau des interactions entre les personnages ou au niveau des intrigues ?

    Si au moins les personnages étaient cohérents. Par exemple le vieux (et oui difficile de retenir leur nom tellement ils manquent de charisme) qui se gêne pas pour piller les placards de Strand, en le menaçant à la limite puis qui ne supporte pas de regarder la dernière scène de l’épisode de l’épisode 2 ni même de prendre une initiative contre un gamin armé d’un fusil… Quand on connaît le background du perso c’est complètement incohérent.

    Ne parlons pas de Madison et Travis qui oscillent entre Altruisme et froideur en essayant de donner un embryon de background à la série avec leur pseudo choix moraux à faire…

    Le pire c’est que j’ai l’impression que Chris incarne le rôle de Carl dans TWD. N’oublions pas à quel point son personnage était antipathique dans les premières saisons avec sa “pseudo-rébellion” c’est juste dommage de refaire les même erreurs.

    Après c’est tout aussi idiot de comparer FTWD avec TWD mais c’est juste inévitable quand on voit que la production refait exactement les même erreurs en donnant du temps de parole à des personnages inintéressants ou en essayant de meubler la saison avec des épisodes comme ces deux premiers.

    1. zellounet dit :

      Xy,
      Je vois ce que tu veux dire et tu n as pas tellement tord, sauf que …

      Quand on est dans TWD … Dans les 1ères saisons … L action commence direct plusieurs mois après l épidémie et les survivants se sont habitués et se connaissent bien !

      Ici la famille et les interractions dans cette famille sont bcp plus nombreuses .
      Et surtout on sait pas depuis combien de temps ils naviguent mais ya 2 famille et un ” sauveteur” inconnu qui cohabite depuis peu et ne se connaissent pas !

      Il faut Planter un décor et creer des liens entre eux.

      On va pas leur demander de nous faire un TWD bis non plus ! A ce moment là ils auraient appeler la série ” la croisière des zombies s amuse ” ou The walking dead : west Coast!

      Et pour les persos c est pareil, ils vont pas nous mettre les mêmes caractères que dans TWD !

      On peut pas dire non plus que Chris = Carl .. Je dirais plutôt Chris = Ron ( le bouffon de la S6)

      Mais en terme de charisme c est vrai que … Travis, Madison , Alicia, Chris et la fille salazar … C est pas gagné

      Nick, le vieu, Strand ca passe

      Au début de TWD … Carol faisait de la peine aussi

      Peut être qu il y aura une pause à la moitié de la saison et que le groupe éclatera ou qu on perdra madison ou Travis ou Alicia ou Chris …

      Et dans les survivant de l avion … Y aura un récurent dans le casting ou ca sera juste un épisode comme ca ?

      1. Squeletor dit :

        “Il faut Planter un décor et creer des liens entre eux.”

        On est d’accord mais pourquoi choisir de les rendre tous aussi antipathiques les uns que les autres ? Leurs relations n’ont rien d’intéressantes… Y’avait mieux à faire, tellement mieux.

        Pour le rescapé de l’avion ce sera normalement quelqu’un qui devrait rester un peu.

        1. zellounet dit :

          J ai également eu cette réflexion …

          Puis je me suis dit … Si ca se trouve , la production veut les faire partir de très bas pour essayer d avoir le delta d évolution le plus gros possible …

          Mais pour qu une telle évolution se fasse il va falloir un gros déclencheur …

          Une erreur d un boulet ( Alicia ou Chris ) qui entraînera de grosses conséquences comme la mort d un des 2 parents pour que ça se décante un peu …

          Je me faisais des petits scénarios possibles sur qui pouvait mourrir dans ces ” héros” et je pense que la plus probable c est Alicia ou alors Travis ( à la rigueur )

          Je pense et j espère que Nick est intouchable ,
          Madison est le lien avec Travis et sa famille donc intouchable
          Chris, c est le fils de la mere deja morte

          Travis pourrait peut être y passer si Chris venait à s encoquiner avec Alicia … Il aurait son lien avec la famille de Madison

          Alicia pourrait y passer car Madison aurait encore un gosse ^^
          ( mais hélas ça pu le,rapprochement avec Chris et dans TWD on a pas trop eu de lien frere soeur… On a eu frere frere et soeur soeur 2 fois)

          Ils nous ont planté une graine avec un éventuel rapprochement ofelia\nick …

          Ça peut laisser l éventualité d un décès du papa salazar ( hélas )

          Et le seul argument pour essayer de les défendre qui me vient , c est surtout le fait que c est tout nouveau pour eux donc ils font des erreurs ^^

          Mais sincèrement , ca se laisse regarder quand même :)

  12. Rawhead Rex dit :

    Un zombie charitable aurait-il la gentillesse de dévorer cette famille de mollusques attardés?
    C’était la pensée du jour.

  13. ninjaw pb dit :

    Bonjour monsieur squelette, je vous trouve un peu fort de café, certes ce sont tous des personnages de merde, et le concept de … “ouais t’es un drogué mais as tu peur de mourir ? voila c’est pour ca que t’es le plus cool, tu vois un truc, tu fonces” avec preuve a l’appui, ben .. non mais oui c’est d’la merde. Mais au moins, l’air du large est raffranchissant, et surtout ces zombis qui survivent à l’ocean ? ouahhhh on prend carrément ses aises en écrivant ce qui n’a jamais été dit, bel effort.
    Donc pour moi aussi c’est nul, mais comparé à la grosse merde baveuse du même nom, ca ne pourra que toujours être mieux.

  14. Zombie 94 dit :

    3 ou 4 choses :
    – c’est mou et chiant comme une chanson de Voulzy
    – l’ado Alicia avec son baladeur qui fait des dessins sur du papier ce devrait être dans une série genre “Dawson” mais là…
    – le père deviendra peut-être intéressant quand il s’achetèra une paire de couilles
    Mais surtout – point abordé par le patron du site je crois dans ce papier ou celui d’avant – moi ce que je voulais voir dans cette série c’est le début de l’apocalypse.
    C’était ça la promesse, le truc qu’on avait pas dans TWD on devait l’avoir là… Mais pas du tout, saison 1 après quelques épisodes ils sont parqués par l’armée et on voit rien de ce qui se passe en ville ou presque, rien sur ce qui se raconte aux infos sur ce qui se passe aux US ou ailleurs dans le monde, pas de prise de hauteur sur le phénomène. Et maintenant on a cette balade en bateau et cet épisode ou finalement la seule chose qui restera c’est le père suicidaire survivaliste de l’île qui lâche en 20 secondes que la moitié des villes US ont été napalmé. Bon… C’est un peu court. J’ai tellement envie d’aimer mais je m’emmerde !

    1. zellounet dit :

      S ils avaient voulus traiter l epidemie depuis le début ils auraient fait toute la série dans un laps de jour de fiction très très très court et il n aurait pas fallu prendre toute une famille en perso principal !
      Il aurait fallu faire un truc général avec genre 5 ou 6 persos principaux éparpillé aux USA ou dans le monde en les voyant évoluer chacun de leur côté ou le faire d un point de vue militaire ou des médias !

      Ils ont pris ce parti pris et on aura des infos complémentaires comme ca de temps en temps …

      Avec Strand, si ça se trouve il a DES contact chez les militaires et c est via lui qu on aura des infos sur les origines du virus

      1. Zombie 94 dit :

        Tu es bon public et dans une certaine mesure tu as de la chance. Il m semble qu’il était possible avec un même groupe de suivre davantage le début de l’épidémie et de prendre 2 ou 3 des épisodes où ils sont parqués par les militaires pour ce faire (ces épisodes étaient ennuyeux). Et là j’ai l’impression qu’on a le fameux “une intrigue par épisode” à l’ancienne, cette fois c’est Ile, la prochaine les copains pas gentil du capitaine de bateau, celle d’après chépakoi, au détriment de la grande histoire transverse. ça fait vioque ce style. Et je persiste, les aspects “Dawson” des petites stories avec les ados, j’ai l’impression que c’est voulu pour positionner la série vers un public plus jeune, peut-être plus féminin… mais plus banal aussi. enfin j’espère me tromper et que la suite sera époustouflante, je ne demande que ça

  15. Jor_X dit :

    Avec fear the walkkng dead, je m’attendais à du “l’armée des morts”, un début, un commencement. Voir une évolution lente et constante de l’épidémie zombie. Quelque chose qui nous permettrait de comprendre un peu mieux les origines de la propagation.

    Et puis en fait, non. Juste non. Rien. Nothing. Nada. Niet. On a une droit à une mini révolution dans la saison 1 où les casseurs font amis-amis avec les zombies et puis c’est à peu prêt tout. Au pire s’ils ont aucune idée, autant faire du fan service, avec des zombies qui croquent à tout va, la vie de plusieurs groupes enfin je sais pas… du fan service débile mais du fan service quand même, *mode mechant on* au lieu de nous pondre des merdes intersidérales à la couleur de peaux de travis, dont même un scatophile ne voudrait pas y goûter.

    D’ailleurs ce travis, je peux pas, c’est physique. On dirait qu’il est toujours triste ou apeuré mais dans le mauvais sens du terme, c’est un faiblard soumis qui se fait bander les yeux avec une pomme dans la bouche et attacher au lit pendant que sa femme lui verse de la cire bouillante sur les tetons. #LadySonia

    Les personnages à part nick que j’adore, sont au summum d’une nullité sans nom. Putains ils ont toujours PAS de couteaux pour planter des Z !!! Aucune arme blanche ni confondante! Juste des torches dont ils se servent même pas! Mais WTF !!! #Bisounours

    Je regarde car ma copine kiffe bien, elle est bon public. Mais je peux pas m’empêcher de saigner du nez quand j’essaie de comprendre l’utilité des intrigues de cette série… c’est plat, c’est mou, c’est creux, c’est juste NUL en fait.

    Rien de bons à tirer. Ah si, la soeur de nick, je la tirerai volontier elle, je la trouve superbe physiquement mais naze à l’intérieur. Parfait pour se vider les bourses.

    Voilà voilà c’est à peu près tout. Comme la série, mon commentaire est inutile.

    1. icare dit :

      Bravo !!!
      Rappelons également les deux ou trois éléments qui ont définitivement fait basculé la série dans l’innommable :
      1) Utilisation injustifiable de la torture dans la saison 1
      2) Le choix désastreux d’ouvrir les grilles du stade : on tue plusieurs centaines de personnes pour en “sauver” 2
      3) La banalisation des actes de violence au sein de la famille : la femme de Travis qui explique tranquilou à son beau-fils qu’il est parfaitement normal de frapper son père, que c’est une sorte de rite de passage vers l’âge adulte

      1. zellounet dit :

        Pas de besoin de dire “2 ou 3 éléments ” si derriere tu mets 1/,2/,3/ ^^ tu peux dire 3 éléments direct :)

        1/ torture injustifiable … Mais lol ^^ c est pour introduire le passé de salazar . C était le seul qui avait capté que les militaires cachaient un truc et il avait raison ! Il aurait peut être lui demander gentiment ” dis donc jeune Yankee qui essaye de se taper ma fille, tu pourrais s il te plaît me dire ce que vous nous cachez ? Je te donne 100$ si tu veux et je te laisse ma fille si tu me le dis .. Attend, tu veux un coca et un sofa pour être plus à l aise ?”

        2/ca s appelle une diversion, les militaires comptaient bien laisser pour morts toutes les personnes restant dans le lotissement… Si c est pour récupérer ta femme, je pense que tu peux faire n importe quoi … Tu n en as peut être pas, ça doit être dur de comprendre.

        3/ Chris est un ado … Son père ( avec qui il s entend pas des masses ) vient de tuer sa mere ( qu il aime plus que tout) …
        Encore une fois, il est vrai qu une réaction normale et spontanée aurait été ” putin papa …bien joué ! Je T aime vient on fait un mega hug !”
        Madison essaye de temporiser pour pas qu il vrille encore plus, tu verras quand tu auras des gosses … Ils ont besoin d être rassurés après dès moments un peu difficile :)

        Peace

        1. icare dit :

          “lol”, des smileys toutes les deux phrases… Monsieur donne des leçons de vie mais s’exprime comme un ado attardé de 2002, avec les codes de 2002 #ringard2000

          1. zellounet dit :

            Ringard2000…, j avais pas lu ou entendu cela depuis ” 2 ou 3 ans” ^^

            pour le coup, en ressortant cette punchline tu me fais revenir dans mes années d ado :)

            Sauf qu avant le hashtag n existait pas :)

            #kikoolol , #tarba, #pleinlefiondeshaterencarton

  16. zellounet dit :

    J aime bien ta répartie aussi :)

    Les smileys sont juste là pour que tu comprennes que je me fois de ta gueule en étant sarcastique parce que tu as un peu de mal à comprendre les choses :)

    C est pour ton bien, c est pour t’aider
    Peace

    1. Squeletor dit :

      Bon j’interviens. Vous êtes bien mignons, mais les prochains messages dans ce genre seront supprimés. J’ai dit.

  17. icare dit :

    Pourquoi me mets-tu dans le même sac que Zellounet Squeletor ? Je ne commente que le programme Fear The Walking Dead. Je ne suis pas responsable des indignations dégueulasses de Zellounet à mon sujet.

  18. pepitawww dit :

    Allez, je me lance, moi aussi je suis un fantome qui laisse un commentaire désespéré.

    Putain mais merde, cest chaud de pondre une (merde) série comme ca quand on voit les millions de possibilités scenaristiques qu’elle laisse entrevoir !

    On ne voit rien des début de l’épidemie, tout est suggéré. QUelle jolie bande de feignasses ces scenaristes en y repensant.
    Ils usent à outrance de la fabuleuse technique de poser toute intrigue sur l’imaginaire des spéctateurs. Ah oui c’est tellement facile:
    Nous, spectateurs, nous savons que cest une série Z, du coup on suggere le danger zombie, sans le montrer. On se fait peur tout seul à imaginer ce qu’il pourrait se passer..
    Puis sans parler des survivants qui sont de faits plus dangereux que les zombies, car moins prévisibles, on les suggere aussi, sans les montrer..

    Ya que moi qui n’avait qu’une envie en voyant le parc d’attraction de la ville touristique d’à coté, d’aller jeter un oeil de se qui se passait là bas, pour sortir du profond ennui de cette famille molle du cul?
    Et les médocs sans deconner, POUF la gamine en a bouffé un comme par magie.
    Et la mère de cette gamine, zombifiée, qui se tape 100m de ponton à 2 a l’heure, en l’espace de 45secondes?

    Et Alycia bon dieu… la faire quitter son casting fabuleux de The 100, avec son role de Lexa tellement fort, pour… CA ?!
    A sa place, a la vue du personnage qu’ils lui font jouer dans FTW, jaurais bien la rage..

    Quand tu sais que sur le plateau de TWD, il y a une styliste, son taff cest de détériorer les vetements des figurants zombie,avec plein de techniques oufs pour simuler une usure naturelle , tu te demandes vraiment pourquoi ils ne mettent pas autant d’exigences sur leurs scenarios..

  19. Joker dit :

    Putain mais le pilot de la nouvelle série Containment a réussi à nous montrer le début de l’épidémie de manière tellement plus intrigante que toute la première saison et le début de la deuxième de ftwd…

    1. Squeletor dit :

      Cet épisode pilote n’est pas non plus exempt de défauts mais je me suis fait la même réflexion, c’est dans cette direction qu’aurait dû se tourner Fear pour respecter son cahier des charges.

      1. Joker dit :

        Je suis d’accord, la blonde qui refuse de serrer la main des gens mais touche direct le plateau sur lequel elle se tient, bon…ou les enfants qui disparaissent alors qu’ils sont tous en quarantaine, je doute un peu de leurs possibilités d’escapade mais bordel, j’espère que les scénaristes de ftwd vont y jeter un oeil et se bouger un peu les fesses.

  20. Dudule dit :

    Y aurait-il un âme charitable pour me dire ce qu’il est advenu du fils drogué qui pompait sa morphine à un vieux, planqué sous son pieu? (seul personnage qui a retenu mon attention)

    ps: Quand je lis FTWD j’ai toujours l’impression de lire Fuck The Walking Dead, il n’y a qu’à moi que ça le fait ou bien?

  21. stylvain dit :

    Ce qu’il y a de bien à regarder les épisodes 1 mois après leurs diffusions, c’est que je lis les critiques et donc je me fais une vague idée (mauvaise en général car elles sont plutôt négatives). Du coup, je viens de regarder cet épisode et je l’ai trouvé plutôt sympa.
    Bien sûr, il y a toujours ces facilités de scénario comme Nick qui trouve 3 pillules bleues dans la chambre des gosses (encore une incohérence) et qui en deduit immédiatement un suicide collectif (mais on ne sait pas quand, ils peuvent le faire demain comme dans 10 ans, c’est peut être juste au cas où ou c’est pour la mère déjà condamnée), bref le mec est quand même balaise (et en plus il renifle et identifie les poisons …).
    De plus, le comportement des personnages est débile (Alicia qui se promène avec des balladeurs en plein apocalypse zombie). L’autre qui part nager en plein océan (on en parle des requins ?) Et qui n’avait pas vu le bateau retourné !!! Pour cette partie, ce qui me navre le plus, c’est que l’épisode de la nage n’apporte strictement rien ! Ils auraient pu faire croiser le bateau retourné et faire les mêmes déductions (et inventer un prétexte pour aller fouiller la coque comme recherhe médicaments et trouver par hasard le journal de bord et s’apercevoir que San Diego est perdue).
    Malgré tout, ces défauts ne m’ont pas gâché l’épisode (merci la critique, je m’attendais à tellement pire !).
    Allez? On passe à l’épisode 3 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *