Un concours de nouvelles 100% zombie pour les Halliennales 2016

halliennales

Cette année, les zombies envahiront la cinquième édition du salon de l’imaginaire des Halliennales. Il faut dire aussi que Maxime Gillio, dont nous vous parlions il y a peu, et ses collaborateurs ont décidé d’en faire le thème central de cette nouvelle édition qui se tiendra cette année le 08 octobre à Hallennes-lez-Haubourdin dans le Nord avec Fabien Clavel comme parrain.

Mais, aujourd’hui, alors que nous attendons de connaître la programmation en détail de l’événement pour vous en faire part, c’est du traditionnel concours de nouvelles du salon dont nous vous parlons. Là aussi, le zombie a la part belle.

affiche halliennalesAvis donc aux écrivains en herbe et à tous ceux qui aimeraient s’amuser avec la figure du zombie puisque le concours est ouvert à tous, découpé en trois catégories.
D’abord les 9-10 ans qui devront imaginer un récit autour du thème suivant : “C’est la rentrée des classes mais, surprise dans les rangs, un nouvel élève qui n’est autre… qu’un petit zombie ! Imaginez son premier jour dans sa nouvelle école.
Ensuite, les 11-15 ans sur “Et si, sous les tombes de ce cimetière, se cachait le refuge des zombies, oseriez-vous y aller ? Non ? Même si l’un d’entre eux vous y invitait ? Imaginez que oui et racontez-nous ça !“.
Et enfin, les adultes à partir de 16 ans qui devront plancher sur une question amusante : “Comment se débarrasser d’un zombie amoureux ?“.

Pour participer vous avez jusqu’au mardi 05 juillet 2016 ; pour connaître les modalités, le règlement est disponible ici. En attendant, sachez que votre humble serviteur fera partie du jury, alors donnez le meilleur de vous-mêmes.

Pour suivre l’actualité des Halliennales, rendez-vous sur son site officiel ainsi que sur sa page Facebook et espérons nous y croiser.

Source : Ville d’Hallennes-lez-Haubourdin

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

6 commentaires

  1. SkyKid dit :

    Je trouve les thèmes pour les jeunots bien plus intéressant. Surtout le premier, j’aime beaucoup.

  2. Génial ! J’adore ! 😀
    Je verrai si l’inspiration est au rendez-vous…

  3. Mingwe Eddard dit :

    Houla je sens d’ici les mauvaises redites de Life after Beth et Burying the ex^^

  4. Communication dit :

    Bonjour,

    Concernant le concours de nouvelles pour Les Halliennales, le lien concernant le règlement disponible ne fonctionne pas. Pouvez-vous le rééditer car notre site a été refait. Je vous invite donc à aller sur la page d’accueil et de cliquer sur l’image en Une dédiée au festival. Merci !

  5. Dudule dit :

    Très joli site en plus d’une bonne idée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *