Fear The Walking Dead 204 : Blood in the Streets, ce que nous en avons pensé

fearban

Après avoir enfin marqué quelques points la semaine dernière pour son troisième épisode, la saison 2 de Fear The Walking Dead était de retour hier soir sur amc et sur Canal + Séries avec Blood in the Streets, déjà son épisode 4. La série ayant commencé à amorcer un virage plus intéressant, nous attendions de voir si cela allait se confirmer dans cet épisode. Verdict tout de suite.

[Attention la suite contient des spoilers]

fear the walking dead saison 2 episode 4

Comme les épisodes précédents, cet épisode 4 de la saison 2 de Fear The Walking Dead débute à nouveau par une introduction vraiment intéressante alors que nous retrouvons Nick sortant de l’océan sans savoir pourquoi. Sa partie de cache cache avec un zombie qui en suit est d’ailleurs plutôt sympa d’autant qu’elle nous prouve que Nick a l’état d’esprit de mettre en pratique ce qu’il a découvert dans l’épisode précédent en se cachant des zombies grâce à leur propre odeur. Je regrette toutefois que l’apparition d’un hélicoptère et l’immensité du camp de survivants ravagé ne servent à rien d’autre qu’à faire le show et à exciter le téléspectateur et que rien n’en soit tiré. Mais ça fait longtemps qu’il ne faut plus espérer voir comment le début de l’épidémie est géré par le gouvernement comme on peut le voir de manière bien plus intéressante dans la nouvelle série Containment.

Le reste, quoique bien meilleur que les deux premiers épisodes, ne m’a en revanche que peu intéressé. J’ai trouvé l’arrivée des pirates assez ridicule et les réactions complètement idiotes d’Alicia envers Jack (on dirait que c’est son meilleur pote alors qu’elle lui a un juste parlé à la radio) ont complétement gâché cette partie de l’intrigue. J’ai longtemps cru qu’elle essayait de le manipuler mais non, elle s’avère simplement stupide. Dire qu’elle croit que les pirates ont besoin d’elle pour son QI ; à ce niveau là, c’est plus de l’innocence (comme certains le prétendent) c’est de la connerie pure et simple.

fear the walking dead saison 2 episode 4

Les petites manigances de notre équipe pour se libérer ont d’ailleurs fini de me convaincre de la stupidité de ces pirates aveugles qui ne méritaient effectivement pas de survivre à cet épisode. L’arrivée des pirates aura cependant deux conséquences qui pourraient s’avérer intéressantes pour la suite. D’un côté, nous découvrirons d’autres personnages du côté d’Alicia et Travis ; de l’autre, les tensions sur le bateau seront plus grandes que jamais entre Strand et son ami qui voudront partir pour le Mexique et Madison and co qui voudront se la jouer super justiciers et aller récupérer Travis et Madison. Ça devrait nous occuper jusqu’à la mi-saison en espérant perdre quelques personnages en route.

En ce qui concerne les flashbacks sur le passé de Strand, ils étaient bienvenus à ce moment de la saison mais n’apportent pour le moment que peu d’éléments. Reste à voir ce que nous continuerons à apprendre par la suite mais ma curiosité n’est toujours pas piquée.

Enfin, du côté de la mission de Nick, qui reste mon personnage favori, j’ai été assez déçu de ne pas en voir davantage et que son déguisement en zombie ne serve finalement qu’à éclipser une grande partie de ses aventures. Par contre, lorsqu’il rencontre l’ami de Strand (quelle grosse caricature…), j’ai été ravi de voir qu’il avait la tête sur les épaules et lui adressait des remarques sensées… jusqu’à que, au bord de l’océan, il se contrefoute des zombies et aille tranquillement jusqu’au bateau.

Bref, un nouvel épisode assez banal qui manque cruellement d’intensité et ne sert qu’à planter les bases des futurs épisodes sans rien offrir de vraiment palpitant. Mieux que le début de la saison mais encore loin d’avoir quoi que ce soit pour justifier le succès d’audience (décroissant) de la série.

fear the walking dead saison 2 episode 4

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

12 commentaires

  1. Slyious dit :

    Soupçon confirmé… le soufflé est retombé! Comme tous les débuts de la deuxième saison, celui de l’épisode 4 n’est pas mal mais insuffisamment exploité.
    Je passe sur les scènes avec les ridicules caricatures de pirates. Je pense que nous avons compris que les méchants sont les humains finalement. Nous avons eu droit à ça à plusieurs reprises (hélas) dans TWD.
    Deux choses dans cet épisode m’ont étonnées (pas dans le bon sens du terme hélas) :
    – lorsque Nick se met du sang sur le visage, il ne craint pas d’en mettre sur les lèvres, ce n’est pas comme s’il y avait une épidémie dehors…
    – comment Madison peut-elle savoir que le bébé peut devenir un zombie et lui bouffer les entrailles ? Dans TWD, ils n’apprennent le fait de se transformer simplement en mourant que tardivement. A moins que cela soit expliqué dans un des nombreux dialogues ennuyeux de la saison 1…
    Bref, on a eu droit à 4 minutes environ de zombie dans cet épisode ce qui va devenir un standard je pense pour cette série.
    A part cela, j’ai l’impression que les acteurs/trices sont de plus en plus mauvais, que le drame familiale va devenir du vrai soap avec les amourettes de tout le monde et finalement que je vais me faire “suer” d’ennui, encore, pendant quelques épisodes…
    Au final, rien à retenir de cet épisode et pour ceux qui veulent “vivre” une vraie sensation “zombiesque” je conseillerai le film “The Dead” (parmi d’autres) qui traite réellement du sujet.

  2. hankito dit :

    Je n’ai pas détesté cet épisode ; je l’ai trouvé plutôt distrayant et j’étais enfin content de voir les “pirates” – avec de gros guillemets.

    – Nick a l’air de vivre parmi les zombies depuis plus de 3 ans ! Soit il est surdoué, débrouillard, quasi parfait, soit il vient du futur mais il connaît trop de choses. En même temps, s’il était complètement stupide, tout le monde serait mort depuis fort longtemps.

    – J’aime Alicia et je pense que son “Jack” va rejoindre son groupe et que tous les “pirates” vont mourir entre temps. Surtout la meuf enceinte ! Et puis à tous ceux qui pensent qu’elle ne sert à rien, c’est grâce à l’attachement que Jack a envers elle que tout le monde est encore vivant.

    – Quelqu’un a ENFIN ! appuyé là où ça fait mal : Chris veut baiser sa soeur ! Et ça franchement, ça fait un bail qu’on le sait.

    – En fait, Daniel finalement n’est pas si terrifiant que ça ! A-t-il vraiment été bourreau dans sa vie ou voulait-il effrayer sa fille ?

    J’attends la suite avec impatience. Je ne pense pas avoir besoin de parler du pote de Strand, il n’a pas été assez montré à l’écran pour voir ce qu’il vaut. On sait juste que Strand était un voleur, qu’il a couché avec sa victime qui est devenu son petit ami. Et finalement, c’est lui qu’il rejoint au Mexique.

    Bonne soirée à tous.

    PS : Slyious, je pense que Madison a juste essayé d’effrayer la meuf enceinte, c’est tout car même nous on ne sait pas si le bébé peut se reveillé dans son ventre et lui bouffer les entrailles.

  3. Natlucart dit :

    Pour faire cour , juste que j’ai de plus en plus envie de les voir bouffés pas les Z , surtout Travis et son rejeton , qu’Alicia est vraiment la dernières des nunuches , que Nick est peut-être le seul a tirer son épingle du jeu !!
    Bon , les scénaristes sembles être des seconds voir des troisièmes couteaux et les acteurs semblent s’emmerder grâve !!
    Faute de grives ….. et comme nous avons tous un petit fond “maso” , je vais continuer quand même a suivre cette (très) pâle copie de l’original !

  4. Zellounet dit :

    Ola tout le monde

    Sympa debrief Squeletor, je sais pas combien de temps tu mets pour rédiger tes posts mais c est bien posé bien écrit et propre :)
    Cet épisode avait un peu moins de rythme que le précédent mais il fut très interressant !
    On en sait plus sur Strand et sa storyline est plutôt cool.
    Les piques entre Madison et Strand sont tjs bien sentis et je pense qui finiront vraiment complices !
    Le pote à Strand M a fait penser à Jack Black, il a l air interressant !
    Alicia …. Mais je la supporte pas … Moche et terriblement nulle en acting et en personnage .

    Nick il est génial ! Il se déguise en zombie et il marche comme eux , c était marrant !
    Par contre, HS, je me suis remis les 2 premiers épisodes de TWD … Et les zombies étaient vraiment plus rapides et escaladaient même des grillage … Et Rick disait qu il fallait pas se mettre du sang sur les yeux ou blessures, bref…

    Je confirme mes anciennes pensées … salazar padré sera le premier à y passer je pense

    Et Travis finalement, il est pas si inutile … Il peut devenir interressant .

    Le ” méchant ” Connor semble à l air d être tatillon et il a un bon look, la femme enceinte … Ça serait génial que bébé soit mort neé et qu il lui bouffe le placenta ou la contaminé de l’intérieur ^^
    Le Jack pourra peut être changé de clan mais il ressemble trop à Nick physiquement , le casting est étrange ( la femme enceinte ressemble à ofelia aussi )

    J espère que le petit groupe de Travis et Alicia retrouvera Alex ( qui disait s appeler Charlie dans la mini serie et et non Alex, non ?)

    Vivement lundi

  5. FredStrasbourg dit :

    Putain, mais c’est quoi ce camp de réfugiés abandonné ? La lampe à gaz dans la tente qui fonctionne encore ? Les feux dans les barils qui brûlent toujours ? Sans déconner ?

    Et ils retrouvent Strand qui dérive depuis des plombes ?

  6. TricatelZ dit :

    Elle est conne mais foutredieu qu’elle est bonne …

  7. Zombie 94 dit :

    ok avec ton papier Squelettor.
    je suis de plus en plus convaincu que la série vise une cible plus familiale (cf. Alicia & son Jack façon Dawson) ou alors ils ont recruté un ancien scénariste de Melrose place beau frère du producteur…vu la courbe d’audience qui part en sucette, ils devraient faire couler le sang, accélérer le rythme et l’amourette va peut-être se transformer en film de boule ?

  8. Rawhead Rex dit :

    Je me suis fait trop chier en regardant cet épisode, quel dommage pour cette série ou on passe a côté de tellement de sujets non traités… Ca n’explique rien, n’explore rien de nouveau à part le côté “la croisière s’amuse”. A la semaine prochaine, je ne lache pas encore le morceau…

  9. plouf dit :

    Bonjour ici ! joli commentaire !
    Mon ptit avis/coup de gueule ^^

    Je comprends l’intêret commercial pour une série de faire monter les enjeux et les suspenses en fin de saison. Je comprends moins le fait de les baisser en début …

    Le point positif de l’épisode : ça change de voir des héros “inoffensifs” (comparaison TWD). Jvais tolérer encore quelques épisodes leur comportement débile et leur logique exaspérante 😀

    Maintenant va falloir trouver d’urgence un scénario.
    En cherchant le nom du scénariste (sur notre ami wikipédia) je suis tombé là dessus :
    “Pourtant, Kirkman décide finalement de baser son scénario sur les seuls zombies afin de créer une histoire sans fin”

    Je vais espérer très fort, vraiment très fort, que ce ne soit pas l’objectif de la série.

    Ce n’est que mon avis, mais j’aime bien regarder des séries où les héros ont “une vie”. C’est à dire : un début, une fin et un cheminement entre les deux.
    Je supporte pas les héros infinis ou inachevés.

    Je préfère une fin ouverte qui indique que ça va être comme ça jusqu’à la fin ds temps par exemple, mais que ce soit une fin contrôlée et voulue par les scénaristes.
    Plutôt qu’une fin forcée au bout de X saisons parce que le public ne suit plus, où les “intrigues” sont réglées en vitesse dans la dernière saison, et un grand final sentimental baclé (avec plein de flash back et de ralentis nostalgiques)

    En admettant (je me suis fouetté) que ce soit la ligne de TWD, j’ose espérer que ce ne sera pas celle de FTWD …

    A ce stade, la série ne raconte plus une histoire complète qu’on achète (si envie).
    Mais elle vend simplement des successions de personnages, de scènes, de voitures (le dernier FTWD)

    Ca doit faire marrer les concepteurs des zombies modernes! Eux qui dénonçaient une consommation automatisée, aveugle et presque idiote des produits ^^^^

  10. pepitawww dit :

    “Mais ça fait longtemps qu’il ne faut plus espérer voir comment le début de l’épidémie est géré par le gouvernement comme on peut le voir de manière bien plus intéressante dans la nouvelle série Containment.”

    WAT? cest quoi cette série? il n’y a rien sur votre site qui en parle , NEED NEED NEED

    1. Squeletor dit :

      C’est une série de la CW (iZombie, The 100 etc) qui vient de commencer (épisode 3 diffusé hier soir). Par contre, il n’y a pas de zombies (donc on n’en parle pas sur MZC), il s’agit d’une épidémie d’un virus mortel. Pour l’instant, la série n’est pas parfaite mais on y voit vraiment les premières réactions face à une épidémie et ça c’est cool.

  11. Dreian dit :

    en tout cas… le lobby lgbt aux states… il marche a fond… la quantite de series US qui developpe un axe narratif la dessus depuis cette annee. (c est pas un coup de gueule, juste une observation, je m en cale a partir du moment ou les persos en eux meme ont un potential a exploiter). Le copain de Strand si je me trompes pas il jouait pas dans Desperate Housewives pdt 1/2 saisons? C est un bon acteur, j espere qu ils va rejoinder le cast pr la 3eme saison. Il peut faire un super leader!

    Sinon… Nick est un superheros, qui plus est avec la dose de dope qu il a pris dans sa vie, il est surement immunize )))

    Le reste… Faudrait advancer plus vite sur le zigouillage de parents.
    #KillTheParents!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *