Fear The Walking Dead 205 : Captive, ce que nous en avons pensé

fearban

La semaine passée, alors que Nick partait en mission sur la côte pour récupérer un ami de Strand, Fear The Walking Dead avait surtout introduit une nouvelle menace avec la capture de Travis et d’Alicia par un groupe de survivants. L’épisode n’avait rien eu de bien intéressant mais nous espérions que, cette intrigue maintenant lancée, la série allait enfin gagner en intensité dans Captive, l’épisode 5 de sa saison 2. Eh bien, nous avions tort…

[Attention la suite contient des spoilers]

ftwd2051

Encore une fois, Captive est un nouvel exemple de l’incapacité de Fear The Walking Dead (après seulement quelques épisodes, 11 en tout) à créer quelque chose d’intéressant et à tirer quoi que ce soit de personnages sans charisme et peu sympathiques. On nous vend l’arrivée d’un groupe hostile dans un épisode assez poussif tout ça pour nous en débarrasser l’épisode suivant grâce à un plan stupide qu’il nous aura fallu attendre plus de 35 minutes dans un ennui considérable. Et, outre le retour larmoyant et ridicule d’Alex que l’on a vu venir à des kilomètres, qui n’a pas senti passer la grosse ficelle visant à en faire la future dirigeante de ce groupe, prête à tout pour mener sa petite vengeance ? Ça pue tellement que cela en est grossier.

Mais, pour revenir plus en détail sur cet ennuyeux épisode, c’est l’évolution des personnages qui en prend un nouveau coup. Alicia continue à se montrer toujours aussi stupide dans sa relation avec Jack (elle ne le connaît pas mais on dirait Belle et Sébastien là sérieux…), ne sert finalement à rien d’autre qu’à nous montrer l’intérieur d’un groupe de survivants abrutis et caricaturaux, Madison nous les casse toujours plus d’autant qu’elle empêche le seul personnage intéressant (Nick) d’agir, pépé Salazar commence grossièrement à recevoir l’attention des scénaristes avec des voix imaginaires ridicules, Chris fait un regard méchant, Travis donne un coup de boule, et les autres, notamment Luis, ne sont là que pour décorer le bateau… Bref, j’ai vraiment eu l’impression d’assister à un massacre scénaristique en n’ayant rien à me mettre d’intéressant sous la dent…

ftwd2053

La palme de la débilité de cet épisode revient quand même à Connor et ses deux sbires qui tombent dans le piège de Madison (ça n’a quand même rien à voir quand Negan le fait dans les comics…). Non seulement ils n’entendent pas le zombie gémir et ne se doutent de rien, mais ce n’est pas un, mais deux mecs, qui se font dévorer par le zomblard. Que Connor y passe, c’est déjà surprenant (vu le temps que met le zombie à agir) mais qu’un deuxième type se fasse avoir sans réagir, là nous sommes au niveau du QI d’un bulot et encore j’insulte probablement ce pauvre bulot. Les scénaristes n’ont décidément aucune imagination et visiblement pas le moindre intérêt pour le réalisme de leur série…

En fin de compte, avec plus de 35 minutes de mise en place laborieuse et 5 minutes de scènes “d’action” complètement pathétiques, ce cinquième épisode de Fear The Walking Dead continue à prouver que cette série est une aberration commerciale qui n’a rien à raconter… Heureusement, il ne reste que deux épisodes avant la mi-saison…

ftwd2052

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

32 commentaires

  1. matt dit :

    Et ben, ça donne envie.

  2. hankito dit :

    Aujourd’hui, et après, comme tu l’as si bien dit, 11 épisodes, je ne vais pas faire un commentaire de ce que je viens de voir – même si j’ai trouvé l’épisode divertissant. Je vais me concentrer sur, selon moi, les qualités et défauts de nos protagonistes.

    Madison : C’est le 1er épisode où elle ne m’a pas soulé. C’est une mère poule, bête et méchante. Emasculatrice, elle possède trois paires de couilles entre les jambes. Pourquoi ? Parce qu’elle mange celles des hommes qui gravitent autour d’elle.

    Travis : Inintéressant, inexpressif. Il a le comportement d’une demoiselle en détresse à chaque épisode. Portes tes corones sur la table et quitte enfin l’adolescence Papa !

    Nick : débrouillard, intelligent, logique. Pourrait s’en sortir plus facilement tout seul. Qui le retient ? Sa mère ! Dommage, il a de très grandes capacités de leader.

    Alicia : Je dois être le seul à l’aimer ici mais je maintiens. C’est une fille forte et intelligente. Laissez lui s’il vous plaît le temps de passer de princesse à Michonne merci <3 Et puis je ne la voit pas tomber en amour pour Jack, je pense qu'elle fait semblant, ou tout du moins je l'espère.

    Chris : Ne sert à rien. C'est toujours à cause de lui que tout le monde se retrouve dans la merde. Il est perdu et il me perd. C'est selon moi l'acteur le plus mauvais de la série.

    Papa Salazar : J'aimerais bien qu'il me torture parce qu'il est pas si effrayant que ça finalement. Je l'aurais voulu beaucoup plus badass mais je pense qu'il ne lui reste que deux ou trois épisodes à vivre tout au plus.

    Ofelia : C'est LE personnage sous exploité de la série ! Je suis sûr qu'elle cuisine, fait le ménage, range les chambres et ne fait rien d'autre ! C'est dommage parce qu'elle est loin d'être abrutie ! Messieurs les scénaristes, servez-vous d'elle je vous en prie.

    Strand : J'ai du mal à le cerner mais je pense qu'il n'est pas mauvais. Juste pas assez de présence à l'écran et, là où il pourrait remettre Madison à sa place – ou la débarquer et s'en aller – il reste immobile et inactif. Elle a l'ascendant sur lui, ça m'énerve.

    Luis : Si il est aussi con et sadique que "Poulpo" (son rôle dans Chicago PD) alors il sera intéressant. Sinon à part se plaindre et parler d'argent alors que les morts se relèvent, il ne sert à rien. Il n'a pas le sens des priorités.

    Alex : Finalement, on croyais qu'elle nous en apprendrait plus sur l'épidémie, on nous a menti. C'était juste une survivante, sans plus, avec un peu plus de matière grise que les autres passagers de l'avion. Heureusement que le jeune brûlé a été dégagé, il me faisait de la peine.

    J'espère revoir Jack – juste pour voir.

    Je crois que j'ai fait le tour sans oublier personne. Bonne journée à tous les zombivores et à toi Squeletor.

  3. SkyKid dit :

    Ça me fait rire de lire les critiques toutes les semaines en me disant que Skeletor est obligé, pour le site, de continuer à regarder ça. Ça a l’air d’être un sacré calvaire pour toi…

    Je me dis aussi que je ne regrette pas d’avoir arrêter au troisième épisode de la première saison.

    1. Squeletor dit :

      Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est un calvaire, je suis surtout dépité de voir comment avec autant de moyens, avec une telle équipe, avec le nombre de choses qui peuvent être explorées dans l’univers de The Walking Dead, on arrive à ça… J’arrive pas à me faire à ce gâchis… c’est tellement dans le bas du panier en terme de série…

  4. Slyious dit :

    Comme d’habitude : Scénario navrant, dialogues grotesques, jeux d’acteurs(?) insipides, zombies inexistants (le comble pour une série du genre).
    Squeletor, tu as gagné mon respect à devoir supporter les plus de 40 minutes d’épisode à chaque fois et devoir écrire sur le sujet après (bien que cela doit te servir d’exutoire…).
    Ce 5e épisode aura eu raison de moi.
    I quit !

  5. Mathor02 dit :

    Et bien moi je dois dire que je ne suis pas d’accord, j’apprécie cette saison 2 qui se déroule en mer et qui est déjà mieux que la saison 1 qui m’a beaucoup déçue car, et là je te rejoint là-dessus squeletor, les scénaristes auraient pu faire beaucoup mieux pour amener l’épidémie, le prétexte de l’émeute pour moi çà tiens pas.

    Pour revenir à cette saison 2, je suis d’accord sur le fait que Travis et Chris ne servent pas à grand chose, mais n’oubliez pas qu’au niveau temporel on se situe juste après la catastrophe et que Chris vient de perdre sa mère, normal qu’il soit un peu fragile émotionnellement, tout comme Travis, mettez-vous un peu à sa place.
    Sinon pour ce qui est de Strand et Nick, je dois dire que je les apprécient beaucoup, ils sont les seuls à vouloir s’adapter à ce nouveau monde.
    Alicia qui m’énervait pas mal au début commence à doucement se mettre sur le droit chemin que ce genre de série exige et Madison bien qu’elle m’énerve en empêchant Nick d’agir dans son rôle de mère protectrice fais quand même office de femme forte dans cette série.

    En bref, cette saison 2 n’est pas parfaite, c’est vrai que la scène de l’échange m’a semblée un peu trop facile et grossière; mais je dois dire qu’elle est déjà beaucoup mieux que la saison 1 !
    Après ce n’est que mon avis, mais j’ai repris cette série avec un certain plaisir 😉

  6. matt dit :

    Le point de départ de cette saison me plaisait bien et les premiers épisodes sans être exceptionnels étaient sympa (le 2 et le 3). Mais l’introduction des “pirates” a été mal amenée, je m’attendais à un truc plus badass, mieux écrit là pour moi ça a fait plouf (on pige pas leur but, le chef est transparent, les seconds couteux clichés, leur arrivée sur le bateau est mal amenée même si il y avait assez de tensions tout du long jusqu’à l’arrivée de la seconde équipe. De plus le passé de Strand, bof quoi, il y a rien qui fait avancer l’histoire, ça déçoit même car je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus sombre le concernant.

    Mais bon j’ai bon espoir que la série fonctionne mieux par la suite, on a 10 épisodes encore. Il y a du potentiel avec ses persos. Hâte de voir ce qu’il va se passer au Mexique, j’espère qu’on nous réserve un coup d’éclat au niveau du scénar et des scènes aussi tendu que la fin de la saison 2 de la série mère.

    Par contre d’accord pour dire que certains persos sont mal écrits (les pirates) les scènes avec Alicia et l’aut sonnent fausses et forcées. D’accor j’ai compris le principe de faire des deux persos restants qui auraient pu être des gens biens (alex et le flirt d’Alicia),pour en faire finalement les futurs méchants, car les héros évidemment prennent des décisions qui leur semblent bonnes mais ne les conduiront finalement qu’ à un drame (on l’aura compris) mais ça reste au final mal foutu. Le gars lui avoue qu’ils ont un dégénéré dans la bande qui bute des innocents dés qu’il a un pet au casque et à la fin de l’épisode il reproche à Alicia (avec son air de chien battu et colérique) de partir avec des gens quand même largement plus respectables. WTF

    1. Mathor02 dit :

      D’accord avec toi, la venue des pirates est mal amenée et j’avoue que je m’attendais à des mecs beaucoup plus badass étant donné la découverte du bateau en flammes dans l’épisode 2 et comment Strand se met à flipper, on sentait qu’il fallait s’attendre à un véritable danger.
      En fin de compte on aura pas vu le fameux calibre 50 monté sur ce gros navire qui faisait flipper Strand.
      C’est vraiment dommage que Connor meurt aussi facilement

  7. teddy dit :

    Au contraire de vous et de vos commentaires négatifs, moi j’ai adoré, je trouve qu’on découvre de plus en plus les personnages et qu’il faut arreter de vouloir de la tuerie zombie a foison, ce n’est pas le but de cette série.
    Hate de voir la suite !!!

    1. Squeletor dit :

      Les semaines se suivent et se ressemblent dans les commentaires de ceux qui ne sont pas d’accord. Toujours les mêmes affirmations :
      – “Vous aimez pas car vous voulez du massacre de zombie, vous avez rien compris, c’est psychologique..”
      – “vous aimez pas, alors ne regardez pas prout prout prout”.

      Donc je me répète… Non, je n’attends pas plus de cassage de zombies. Pas besoin d’action à foison pour intéresser… je vais prendre comme exemple le dernier épisode GoT : peu d’action, beaucoup de dialogues, mais comme les personnages sont intéressants et qu’il y a une tension perpétuelle dans la série, je prends mon pied… Avec Fear, il n’y a que du néant, ça ne marche pas avec moi. Donc ouais on se ferait peut-être moins chier avec plus de zombies à dégommer mais c’est pas une nécessité si les personnages avaient un intérêt et qu’il y avait des enjeux autres que la survie de ces demeurés… sans parler du manque de réalisme…

  8. ice anakill dit :

    “heureusement qu’il reste que 2 episodes ” .. eh les gars rien vous oblige a regarder jusqu’au bout si ca vous saoule à ce point , ou alors faut etre maso , passez à autre chose sinon ca devient malsain

    1. Squeletor dit :

      Pardon, j’ai vomi en lisant ce commentaire…

  9. galette dit :

    J’ai du positif pour ma part, j’ai bien aimé la réaction rapide de Daniel qui a tout de suite percuté qu’ils pourraient utiliser le zombie pour le troc, même si c’est vrai que les autres se font trop facilement avoir… Le 2ème point, toujours pour Daniel, c’est qu’étant donné que c’est une des seules série m’épargnant des scrupules à la regarder en VF, la voix de Moe des Simpsons lui va à ravir. La palme pour Luis, essayer de rester discret en parlant espagnol à coté d’un latino, Bravo !

    1. Rawhead Rex dit :

      Exacte! La voix de MOE des Simpson, je l’ai reconnu de suite et on s’y fait..

  10. Zellounet dit :

    Ola a tous,

    Squeletor, je T ai trouvé un peu sévère sur ce coup la. Je l ai trouvé un peu plus rythmé que le précédent et il a planté pas mal de base.

    Je vais reprendre la façon d analyse de hankito, analyse que j ai trouvé pertinente

    Alycia … Palme d or de la plus mauvaise actrice ( expression karismaless lors de la dispute avec Jack ). On sont me M pas ce qu elle ressent tellement qu elle joue mal. Et ses décisions … Une tannée

    Chris … Palme du plus mauvais acteur et de l antipathie. Tous ces choix sont catastrophique et quand il vient de tuer Reid … Quel acting digne d AB production…. J en peu plus de lui

    Nick : clairement sous exploité dans cet épisode

    Madison : la nana est en boucle sur 2 choses : contredire Strand et dire non à tout … C est chiant sur le long terme

    Travis : pas compris pourquoi il a pas dit à Alex qu il y était pour rien et que ca le faisait chier que Strand ait coupé là corde. Par contre je l’ai trouvé convaincant dans son récit d avoir tué son ex.

    Alex: s il la font devenir conne ou “méchante” ca serait dommage. À part en vouloir à Strand … Je vois pas pk elle a pris Travis en grippe .

    Salazar: vraiment dommage qu il le fasse entendre des voie … Mais sa blessure doit s infecter …. Ça sera peut être le Shayne de la serie … Pas besoin de mourrir pour devenir un zombie ou de se faire mordre pour devenir zombie…dommage il est pluto bon acteur

    Ofelia: sous exploitée aussi

    Strand : bon acteur en mode malade, vivement qu il retrouve ses burnes et enchaîne verbalement Madison

    Luis : il a l’air prometteur

    Jack: il sert à rien, zéro charisme

    Connor : et si Alex lui coupait le bras et qu il revienne plus méchant ?

    La femme enceinte : détestable ! Vivement que bébé zombie la bouffe de l’intérieur ^^

    1. Kahlan dit :

      Hey “genius”. Tu es le seul à ne pas savoir ce qu’Alicia ressentait. Elle le manipulait depuis le début, lui faisant croire qu’elle était intéressée pour obtenir ce qu’elle voulait.

      1. Squeletor dit :

        Malheureusement, j’aimerais bien croire qu’elle le manipulait mais je n’en ai pas l’impression… pourquoi hésiterait-elle à la fin alors ? Si c’était le cas, connaissant la subtilité des scénaristes, ils nous l’auraient bien fait comprendre à coup de gros trucs lourds…

    2. Squeletor dit :

      Alex dit très clairement que personne ne se sert d’elle. A mon avis, elle est bien contente que Connor soit mort. Elle va pouvoir prendre sa place.

  11. Kahlan dit :

    Malheureusement pour toi, tu n’as pu perçu grand chose de l’épisode. Tu n’es pas allé assez dans l’analyse de l’épisode, et des actions et comportements des persos :

    Alicia : Heuu…vraiment ? Alicia le manipulait totalement pour parvenir à ses fins. Elle faisant semblant de s’intéresser à lui pour obtenir ce qu’elle voulait….Elle a remarqué que Jack avait beaucoup plus besoin d’elle, qu’elle de lui.

    Nick a trop envie de s’embarquer dans des situations dangereuses, de risquer sa vie, justement. Et Madison a vraisemblablement raison de s’inquiéter. Nick est peut être sevré coté drogues, mais il a trouvé une autre addiction. Il n’a pas peur de s’engager dans des situations dangereuses, et peut être préjudiciable à un moment.

    1. Zombie 94 dit :

      Kahlan, tu me sembles loin de l’inspecteur Harry côté analyse du cas Alicia (j’assume ce jeu de mots), je te trouve plutôt en mode petit canard qui regarde des bébés chats sur facebook. en fait tu aimes beaucoup cette actrice pas vrai ? du coup tu t’inventes des histoires dans la tête… C’est une petite quiche, qui tombe à l’ouest rien qu’en écoutant un bouffon sur une radio et elle était clairement étonné à la fin de sa duperie… J’ai rien contre les quiches mais c’est supposé être une série post-apo zombie quoi… et la scène de l’échange était grotesque. Déjà les “deux bandes” débarquent toutes les deux avec un prisonnier qui porte un sac sur la tête, mais pourquoi ferait-il ça ??? ils se sont passés le mot avant via un médiateur ? une seule raison, pour justifier que les blaireaux de pirates ne remarquent direct que l’autre est passé de l’autre côté, ça passe mieux si les deux font pareils. j’attends encore car les productions de films / séries post-apo ne sont pas si nombreuses mais faut admettre que c’est mou du cul et conventionnel, trop orienté famille, pas assez réaliste, pas post-apo en fait. de plus la moitié des comédiens n’impriment pas la pellicule. mais gardons espoir !

  12. plouf dit :

    Wow ! je dois reconnaitre que la dernière fois que j’ai ressenti plus d’émotions que dans cet épisode, c’était ce matin en changeant ma brosse à dents !
    Navrant, ennuyeux.
    Les zombies (qui disparaissent de plus en plus) sont désormais joués par les héros. Et on y perd niveau dynamisme.

    Le point positif : le duo strand nick me parait prometteur !!

  13. Arvern dit :

    Avant les séries zombies on avait une poignée de films chaque année. Dont 90% étaient à mes yeux du gros nanard que je regardais d’un oeil en jouant à un jeu vidéo ou en faisant autre chose.
    Puis il y a eut les premiers épisodes de Walking dead qui m’ont sorti de ma torpeur. Je regardais chaque épisode comme actuellement je regarde un Games of Thrones ou Penny Dreadfull : un véritable régal. Un petit chef d’oeuvre de 40 minutes à chaque fois.
    Et puis maintenant quand je regarde Walking dead. par exemple, le dernier episode quand Negan choisi sa victime comme on sait très bien qu’il ne tuera ni Rick, ni Carl.. et les autres sont devenus tellement pompeux que je m’en fout royal si ils meurent. Alors que dans les 1ere saisons les morts de Shane, Lori, Hershel et même le vieux Dale m’avait touché.
    Fear the walking ça fait 2 épisodes où je m’endors systématiquement. Et globalement, j’ai du mal à accrocher aux personnages et scénario. Je saurais même pas dire comment s’appelle l’héroine, son fils et sa fille : chose inconcevable pour les autres series que je regarde. Et les zombies de cette série sont d’un ridicule 😡
    Bref, petit à petit je retombe dans le brouillard d’antan. Où le zombie est synonyme de “bienvenue à nanarland” avec une pépite de temps à autre. Ces series je vais continuer de les regarder mais que d’un oeil.

    1. Zellounet dit :

      Si tu regardes que du coin de l œil et que tu connais pas le prénom des Perso après 11 épisodes … C est que tu le regardes sans le son ou que T as des sévères défaillances auditives ou cognitives :)

      Mauvaise foi quand tu nous tiens …

      Sinon je suis d accord avec toi quand tu dis que les morts dans TWD du début était plus poignantes … ( même si Lori je l en foutais tellement elle jouait mal )

      Mais avec le cliff de negan … Y a qui se Aaron ou rosita voire Sacha qu on s en foutra !

      Tous les autres sont importants et/ou bons acteurs

      1. Arvern dit :

        Pour Fear TWD le tout est tellement fade et mal fichu que c’est sure que ça me laisse de marbre.

        “Tous les autres sont importants et/ou bons acteurs”

        T’es sèrieux là ? lol
        Avant j’aimais Daryl, Michonne et Morgan maintenant ce sont de pauvres caricatures d’eux mêmes.
        Abraham était pas mal aussi au début et maintenant très pénible. Idem pour Carol.
        Jamais accroché sur le personnage de Glenn.
        Les autres n’en parlons pas.

        Après si ça plait tant mieux. Mais j’ai des doutes. Ces 2 séries ont l’air de partir droit dans le mur.
        Comme le dit Squeletor plus haut : comment on peut faire ça avec autant de moyens ?

        1. hankito dit :

          Je vous pose une question innocente à tous les deux :

          Vous critiquez le jeu des acteurs (en parlant de Lori pour Zellounet) ou les personnages étant des caricatures d’eux-même (selon Arvern).
          Ma question est la suivante :

          N’est ce pas plutôt les choix scénaristiques et l’écriture des dialogues plutôt que le jeu des acteurs en lui-même qui vous déplaît ?

          Je m’explique : prenons Alicia et Jack de FTWD et leurs dialogues digne des feux de l’amour. Transposez les dans un show romantique, ils seraient vraiment bons. Maintenant ici, dans une apocalypse, peut être que leurs dialogues ne sont pas approprié car ce ne sont pas des dialogues que l’on pourrait prononcer dans l’urgence, état dans le quel ils sont censé être en permanence en mauvais temps de zombie.

          Sur ce point, étonnamment je trouve les dialogues de Z-nation plus percutants.

          1. Zellounet dit :

            Tu as l air de faire une différence entre charisme et acting , non ?

            Mais … Si tu joues comme une bille … Ya zéro charisme

            Exemple( à mon avis :

            Zéro charisme / zéro acting :
            Lori – Rosita //// Travis – Alicia – Chris

            Super charisme / zéro acting :
            Shayne – gouverneur – T.dog – Glenn – Carl /// Madison

            Zéro charisme / bon acting :
            Denise – Eugène – Morgan – Dale – Aaron – Beth //// ofelia – la mere de Chris

            Super charisme / bon acting :
            Rick – Michonne – Carole – merle – Daryl – Hershell – Maggie //// Nick – Strand – salazar

  14. hankito dit :

    J’aimerais également proposer une réflexion à tous ceux qui ne sont pas satisfaits de toutes les pirouettes scénaristiques auxquelles il nous arrive d’assister :

    – Comment résumeriez-vous le scénario du dernier épisode de la saison 6 de The Walking Dead si c’était vous qui l’avait écrit ?

    Je pense que ça peut être sympa de s’essayer à l’écriture.

    Bonne journée :)

    1. Zellounet dit :

      Quand tu dis comment résumeriez vous le dernier de la S6 de TWD … Tu veux dire comment on résume leur scénario où qu’est ce qu in aurait fait à leur place ?

  15. Hell Vice dit :

    Je pense que toutes les personnes ici qui parlent de zombies devraient avoir lu le livre de Squeletor avant d’avoir le droit de poster.

  16. plouf dit :

    enfin la saison commence !!
    c’est bien parti pour chris, j’espère qu’ils vont réussir à le maintenir avec cette ambiguité, et pas en faire un taré violent caricatural :(

    j’ai pas vu l’épisode passer et il m’a plu 😀

    le point négatif : je sais pas si c’est le fait de voir des zombies très “propres” mais je trouve chaque attaque plutôt mal gérée jusqu’ici :/

    1. plouf dit :

      mince, ce commentaire était destiné à l’épisode 6 !!!!!!! je suis fini !

  17. stylvain dit :

    Les scènes sont vraiment débiles.
    Alicia qui n’arrive pas à sortir de la pièce où elle est enfermée. Puis discussion avec Jack, qui ressort par la porte qu’elle n’avait pas réussi à ouvrir …
    Jack qui dit à la fin que sa famille est tarée alors que lui et sa bande font bien pire.
    L’échange est grotesque.
    Alex qui en veut à Travis alors que c’est lui qui propose de les remorquer au lieu de les laisser là. C’est quand même pas sa faute si Strand change d’avis après.
    Alicia qui se cache alors qu’elle avait décidé de tenter le coup avec Jack tout en sauvant Travis.
    Luis qui pense encore que l’argent a de la valeur allrs que l’armée américaine a été détruite.
    Bref, ça fait beaucoup d’incohérences en 40 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *