Fear The Walking Dead 206 : Sicut Cervus, ce que nous en avons pensé

fearban

Hier soir, ce sont les survivants de Fear The Walking Dead qui étaient de retour sur amc et Canal + Séries en France. Après avoir trop facilement surmonté l’obstacle des pirates dans l’épisode précédent, les voici en route pour le Mexique, direction de nouvelles intrigues. Mais, cette saison 2 de Fear The Walking Dead ayant jusque-là surfé sur des intrigues peu palpitantes, a-t-elle su apporter quelque chose d’enfin correct avec Sicut Cervus, son épisode 6 ?

[Attention la suite contient des spoilers]

ftwd2064

Comme cela est maintenant devenu une habitude, ce nouvel épisode de Fear The Walking Dead débute par une intro plutôt sympa (même si les figurants sont très mauvais acteurs pour la plupart). J’ai en revanche failli à nouveau défaillir en retrouvant Chris et Travis dans une discussion complètement lamentable comme la série nous en a pondu des dizaines en peu d’épisodes. Heureusement, je me suis surpris à bien entrer dans cet épisode, passé ce moment ringard.
Nous faire vivre l’échange de Strand et de Luis avec les hommes qu’ils étaient censés payer via nos héros est une bonne idée et je dois dire que j’ai ressenti une certaine tension ne sachant pas comment les choses allaient se terminer. Je suis en revanche assez déçu de voir que finalement les scénaristes n’avaient aucun véritable plan pour Luis (ils ont tout misé sur sa mère). Par contre, j’aimerais que l’on m’explique où est la logique derrière cette histoire de paiement à effectuer pour entrer au Mexique… En pleine apocalypse zombie, pourquoi une bande de soldats resterait sur la mer pour rançonner de potentiels bateaux ? Surtout qu’en fin de compte, ils laissent nos héros traverser sans le moindre problème sous prétexte qu’ils pensent que les zombies les auront s’ils débarquent… Bref, ça pue l’intrigue médiocre greffée pour essayer de donner de l’intérêt à un Strand presque inexistant dans les premiers épisodes.

ftwd2062

Malgré tout, je reconnais avoir plutôt bien apprécié l’épisode, une fois les héros arrivés à l’hacienda de Thomas (le petit ami de Strand) ; et pas avant, l’attaque des zombies à l’église étant vraiment ridicule, avec des zombies qui se téléportent, qui regardent les héros sans attaquer et qui sont particulièrement mal joués… le tout alors que nos héros attendent d’avoir pris le risque de tous les éliminer pour se dire qu’il faudrait peut-être se barrer…

L’arrivée de la mère de Luis est donc, pour moi, la bonne surprise de cet épisode puisque, en plus de permettre à la série de changer de décor, nous entrons dans une toute nouvelle thématique avec l’opposition entre la manière de voir l’apocalypse de nos survivants et celle des employés de l’hacienda. La confrontation avec Salazar pourrait être intéressante dans le prochain épisode, en espérant que tout cela ne soit pas encore réglé en un coup de baguette magique pour renvoyer nos héros sur la mer à la fin de l’épisode 7 ; ce serait bien con. Je tiens cependant à féliciter Salazar qui est encore plus fort que Sherlock. Deviner si facilement qu’elle avait empoisonné les membres de la congrégation, ça tient du génie… ou de la grosse facilité scénaristique. À vous de juger.

ftwd2063

Concernant les autres personnages, si le comportement de Chris m’agace au plus au point et n’a pour le moment aucune logique (ce qui pourrait néanmoins le rendre intéressant, s’il s’avère un vrai psychopathe), j’ai aimé voir Travis enfin s’opposer à Madison, Ofelia et Nick continuer à se rapprocher, Nick commencer à créer une relation avec la mère de Luis et à craquer (ce qui est bien plus crédible qu’un changement de comportement à la Carol dans The Walking Dead). Je suis toutefois déçu de voir que Thomas, comme Luis, n’a finalement pas eu le droit à un vrai rôle dans la série et qu’il ait été évincé si rapidement. À voir comment Strand va réagir.

En fin de compte, un changement de décor et l’arrivée de nouveaux personnages positifs pour cette saison 2 de Fear The Walking Dead. Si cet épisode 6 est toujours loin d’être parfait, il prouve que tout n’est peut-être pas perdu et que Fear The Walking Dead peut encore intéresser malgré de très nombreux défauts.

ftwd2061

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

9 commentaires

  1. matt dit :

    La direction prise fait quand même bien penser à la saison 2 de TWD où Hershel avait exactement le même délire avec les zombies enfermés dans la grange. La différence c’est que la mama à l’air bien plus sociopathe et dangereuse, ce qui risque d’être compliqué pour lui faire changer d’avis.

  2. Zellounet dit :

    Ola :)

    Pour une fois squeletor on est quasiment sur la même longueur d onde ..
    J adore salazar mais c est vrai que ça tiens du genie toutes ses déductions .
    Par contre je suis un peu dégoûté que Nick se rapproche de Celia.. En espérant qu il ne croque pas dans une hostie …

    Alicia remonte un peu dans mon estime mais le Chris ….. Mais alors la … J en peux plus … Que ca soit , niveau acting, niveau scénario où même physique ! On dirait que tout est fait pour qu il soit détestable …
    En même temps qu il reste figé devant Madison par terre ok … ( et encore ) mais la avec un couteau et dans le noir ….je vois pas l xcuse à part peut être un éventuel ( je voulais te réveiller pour qu in se barre tout les 2 … )

    Bref … Il craint et il est détectable.

    Pour Strand c est bien qu il change d avis… Il formera peut être un bon duo avec Madison .
    Quant à salazar … J ai bien peut qu il y passe dans un futur très proche :(

    Vivement lundi

    Une séparation du groupe serait sympa :)

  3. hankito dit :

    Coucou tous !

    Je viens à peine de finir l’épisode et je dois dire que j’aime beaucoup la direction que prend cette intrigue – mis à part certains éléments que j’ai trouvé gênants :

    Mes points négatifs :

    1) Chris. Je n’aime pas ce personnage depuis le premier épisode. Je comprend que la perte de sa mère doit continuer à être douloureuse étant donné que je suis moi aussi excessivement proche de la mienne. Mais au bout d’un moment, l’acteur est mauvais, le rôle est mauvais. A chaque fois que quelqu’un fout le merde, c’est lui. J’espère qu’il terminera au summum de la psychopathie, c’est sa seule possible utilité.

    2) Thomas n’a servi à rien. Luis non plus. Ne parlons même pas des négociations en mer pour aller au Mexique en pleine apocalypse zombie. Whaaaaaaaaat ? Ils sont tous crazy et les scénaristes sont vraiment stupides d’essayer de penser que nous pouvons avaler ça.

    3) Ofélia qui parle à sa défunte mère… en anglais ! C’est un détail mais à ce que je sache, la vielle ne comprenait que l’espagnol. Si la mort nous donne toute compréhension de toutes les langues, c’est magnifique !

    4) Strand est devenu faible et sans saveur. Dommage !

    Mes points positifs :

    1) J’aime la transposition de Célia avec Hershel faite par Matt. Hershel pensait que les morts étaient juste malades. Célia, c’est beaucoup plus recherché et complexe. C’est une fanatique religieuse ! Et ça, ça rappelle un peu l’excellent épisode de Z nation sur celui qui se prenait pour un Dieu ! C’est plutôt cool. Et la manière dont le sujet est traité m’a laissé la bouche grande ouverte. J’attends la suite avec impatience. Et surtout la réaction de Célia face à la décision de Strand.

    2) Travis s’est enfin acheté des couilles en rembarrent salement Madison et ça aussi c’état cool ! Elle ne pense qu’à ses enfants alors que lui considère Alicia comme sa fille. Il est meilleure Papa qu’elle est maman. Un bon point pour lui !

    A ce jour, pour moi les personnages à suivre sont Ofélia, Nick, Alicia, Daniel et Célia. Les autres ont encore des choses à me prouver.

    PS : J’espère revoir Alex et Jack. Pour moi, leur intrigue a été bâclée du début à la fin.

    1. Zellounet dit :

      Pareil … Je misais pas mal sur ofelia … Mais j espère que le traileur du 207 est un rêve de Daniel car sinon …va falloir nous expliquer ce. Qu’il se passe car même dans TWD … Ce cas de figure n a jamais eu lieu…

  4. pepitawww dit :

    Je l’ai tellement trouvé tout daubé cet épisode…
    On se disait aussi que l’intrigue des pirates etait interessante,que cetait assez nouveau dans l’univers Z
    Au final ils l’ont torché sscandaleusement, et on se retrouve avec une intrigue à la Hershel.
    Rien de bien nouveau en somme
    Quand on voit leur facilité à bacler et à sauter des scenes, je me dis qu’ils vont (forcement) aussi foirer cette intrigue.
    Bon et maintenant, je m’adresse à Kirkman, va falloir le faire crever ce gamin insupportable , avec ses yeux qui feraient de l’ombre à ceux des cockers! ( les cockers ont au moins le mérite d’etre mignons eux)

  5. Zombie 94 dit :

    moi je suis plutôt content de la tournure des choses, le petit con qui pète un câble, Nick qui va pas tarder à s’affirmer, Travis qui s’achète une boule, encore une et ça va le faire. de ce que je comprends à l’extrait du S2 e7 la fille de Zalazar va partir en sucette (sauf cauchemar de son vieux) mais elle ne servait pas à grand chose, ça devient + intéressant et je n’en pouvait plus de la balade en bateau mal exploitée et des pirates en bois

    1. Zellounet dit :

      Pareil ..
      C est dommage qu au lieu de “tuer/rendre malade ” Ofelia … Ils se débarrassent pas de Madison ou Chris … Car le duo Nick _ ofelia aurait pu être sympa ..

      Manque plus qu a voir la réaction de celia par rapport a strand … En espérant que ce dernier choisira le bon camp…

      J espère au on aura pas une scission Nick / celia / strand VS Madison travis salazar Chris Alicia …

  6. Natlucart dit :

    Je viens de lire vos différents commentaires et suis en général de vos avis , donc pas grand chose a ajouter , tout est (presque) dit !!!
    Juste que j’ai vraiment du mal a me retrouver dans l’univers TWD , que les personnages hormis Nick m’insupportent au plus haut point, que tant l’intrigue , le scénario , les jeux d’acteurs ,je veux voir Chris bouffé !! didjuu , j’en peux plus de celui-là !)M’énervent , mais comme j’ai déjà dit , mon côté obscur pseudo-maso va me faire continuer a regarder , allez , bonne chance pour la suite !!BBAB

  7. TricatelZ dit :

    Je ne vous suis pas du tout.
    Je me suis emmerdé comme jamais.
    J’aurais préféré voir un épisode de La petite Maison dans la prairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *