Fear The Walking Dead 207 : Shiva, ce que nous en avons pensé

fearban

C’est un nouveau chapitre de Fear The Walking Dead qui se terminait hier soir sur amc, avec la diffusion du dernier épisode de la première partie de sa saison 2. Ce sont donc maintenant plusieurs semaines qui nous séparent du retour de Travis, Madison et compagnie sur la chaîne américaine ayant donné vie aux zombies de Robert Kirkman. Est-ce pour autant un mal ? À en croire cet épisode… Non. Retour sur Shiva, l’épisode 7 de la saison 2 de Fear The Walking Dead.

[Attention la suite contient des spoilers]

ftwd2071

Dans l’épisode précédent, nous avions apprécié de voir un changement de décor, de nouvelles têtes et intrigues. Nous quittions enfin l’océan pour l’hacienda de Thomas et nous sentions bien une réelle tension entre les nouveaux arrivants et les employés de l’hacienda, aux visions de ce nouveau monde bien différentes. Il y avait alors pour nous matière à faire quelque chose d’intéressant. Malheureusement, comme Fear The Walking Dead nous y a habitués tout au long de cette saison 2, l’ensemble a à nouveau été bâclé au profit de grosses ficelles scénaristiques assez lamentables.

Pourtant, j’ai trouvé que l’épisode commençait plutôt bien avec une alternance dynamique entre les différents points de vue des protagoniste. La situation était bien posée. Cependant, l’épisode tombe rapidement dans la caricature et dans les longueurs inutiles pour nous mener à un final tristement expéditif. Comme Luis ou Thomas, Celia est sacrifiée à la va-vite après que sa vision du monde est doucement tournée en dérision par une succession de discours et de dialogues ridicules, sans parler de sa fin, prévisible à des kilomètres. Sa confrontation avec Salazar est également bâclée et remplacée par des flashbacks trop nombreux (sans parler de cette introduction en mode rêve pitoyable) sur le passé d’un Daniel sacrifié de manière toute aussi rapide et ennuyeuse par un incendie se propageant de manière magique. Ils ont voulu nous faire verser notre petite larme, ils nous auront fait soupirer d’ennui et de consternation.

ftwd2073

Côté Chris, sa transformation reste tout aussi caricaturale et il est assez navrant de voir qu’elle n’était finalement là que pour permettre aux scénaristes de mieux séparer nos héros, histoire de leur donner un but dans la deuxième partie de saison 2 (j’aurais adoré qu’il tue son père…). Au moins, ils ne sont pas tous sur le bateau et ne recommenceront pas immédiatement leur ennuyeuse croisière.
Seul point positif, l’évolution de Nick (le dieu de la lessive et traqueur de génie) car sa nouvelle manière d’aborder les zombies permet en fin de compte de l’éloigner des autres personnages et de le mener dans une direction assez originale dans l’univers de The Walking Dead. Si je devais donner une raison de regarder la suite de la série ce serait de savoir ce qu’il va faire mais c’est bien peu…

Bref, inutile de m’appesantir davantage sur cet épisode final qui vient conclure une première mi-saison peu glorieuse et péchant par un grand nombre de défauts dont cette fâcheuse tendance des scénaristes à bâcler leurs intrigues au profit de grosses ficelles assez lamentables qui ne cessent d’illustrer leur volonté de gonfler le nombre d’épisodes sans n’avoir rien d’intéressant à raconter…

ftwd2072

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

11 commentaires

  1. Hugo Couturier dit :

    Absolument pas d’accord cet épisode est géniale
    Et salazar mamamia il est génial

  2. Zellounet dit :

    Et voilà …. C est fait !
    Ça aurait pu être un épisode génial mais voila … Ils nous ont jambon et la mort de Salazar :(

    Un Perso qui avait du caractère et du charisme … Qui s en va avant un Chris une Madison ou une Alicia ( même si je la trouve moins détestable depuis 2 épisode )

    Celia .. Qui se fait avoir comme une noob … C était moyen aussi !

    J ai bien aimé Travis qui choisi son camp et décide d aider son fils.

    il ya désormais 2 groupe et demi car Nick va tôt ou tard retrouver Travis et Chris ! Et Madison et Strand vont enfin pouvoir établir une vraie relation. Ofelia fera en sorte de vouloir retrouver Nick et Alicia retrouvera Jack et Alex .

    Il est vrai qu il ya de gros raccourcis, mais on se laisse embarquer si on est pas trop regardant :)

    Par contre fin août … C’est loin ….

  3. Jor-x dit :

    Squeletor, je te trouve vraiment beaucoup trop gentil avec ce show.

  4. benjamin dit :

    cette série c’est le néant. le seul point positif c’est que j’en reviens a regretter la série principale qui a certes des défauts mais beaucoup plus de qualités en thermes d’action de charisme des persos etc…
    Fear the walking Dead S2 “Nous mène en bateau”

  5. plouf dit :

    zzzz … hein !? c’est fini !?

  6. Zombie 94 dit :

    je nourrissais quelques espoirs suite à l’épisode précédent et sans m’en rendre compte j’ai commencé à lire en même temps…… franchement des spécialistes pour ne pas faire vivre et aller au bout des pistes intéressantes, gachis

  7. Dreian dit :

    Nan mais serieux ils ont decide de faire tous les mauvais choix possibles avec cette serie. Aucun suspense. Aucune prise de risque. Que des axes de developpement deja vu et revus. Au final on en arrive a la conclusion que ces auteurs ne savent que mettre leurs personnages sur la route…

    1. Salazar, le ranch et cpgnie.

    A la base je croyais que aller se refugier au mexique ds un ranch ca aurait ete arriver ds un cartel et devoir apprendre a cohabiter avec des gars dangereux ayant peu de valeurs ms qui sont au moins equipe pr faire face… peut etre que c est un peu telephone et pas sympa pour les mexicains de constamment les associer a ce theme… d un autre cote ca aurait ete au combien plus dynamique et ca aurait pu montrer le quotidien de gens normaux asservis au bon vouloir d un leader de type Negan/psychopathe/sadique/ manipulateur. La pr le coup le drama familial il peut decoller entre faire attention a ce que les nanas se fassent pas violer, chris qui a tout loisir pr devenir un truand, nick qui peut continuer d evoluer comme un alien qui resout les ptites intrigues a droite a gauche ou qii peut se retrouve confronte a la deogue et ses demons…

    Comment on peut foutre le feu a un tel plan secure en 2 episodes. Salazar.. non ms serieux… c est quoi de ns transformer le vieux guerriero en pleurnichard sous hallucinations. Un soldat comme lui… vu ce qu il a vecu ds sa vie… c est illogique. Ce qu il a refoule en lui durant ses annees normales devrait revenir a la charge et ca aurait ete plus fun de le voir se mettre du sang sur les mains a securiser le lieu a sa facon en prenant le controle du ranch par la force. Limite un ptit affrontement Nick/salazar autour du sort de la vioque… why not.

    2.Toutes les oppositions sont jouees faussement. Nan mais le travos il doit lui foutre yne vrai torgnole a son filston apres aa tenntative… genre maintenant tu la ferme ducon et t arretes de t apitoyer sur ton sort et de penser que t es autre chose qu une petite fiote egoiste…
    Ou alors le chris il lui aurait fait la peau avec un je ne sais quel rebondissement a la cle…

    3. Y a 50 personnes ds ce ranch et on a le droit a 0 interactions de plus de 10 sec avec 49 des autres presents…

    4.Kill the parents.

    5. Ce vieux cliffhanger de salazar mort ou pas mort. Ras le bol de ce systeme ca fait flop a chaque fois.

    6. Nick qui boude et se la joue solo, c est aussi un peu cliche… ms il a bien raison… qu il devienne le lone ranger de ces plaines desolees…y a rien a faire avec des nullos pdy l apocalypse z.

  8. Rawhead Rex dit :

    Avec la lessive “Apocalyspe”, toute les taches s’évanouissent! Trops balèze le coup du débardeur (ou alors il en a une flopée).

  9. stylvain dit :

    Bon comme d’habitude, trop d’incohérences : le feu qui ne met que quelques minutes à se propager dans toute l’hacienda, Strand qui rentre facilement dans la propriété alors que la porte est fermée, le tshirt qui redevient blanc, Celia qui se laisse enfermer …
    Mais j’ai bien aimé Nick qui pourrait devenir un chuchoteur comme dans le comics avec toute la secte, Travis qui fait enfin un choix audacieux, Madison qui laisse son fils se demerder et Travis dans la nature.
    Bref, on a l’impression que les scénaristes ont le début et la fin, puis ils laissent le développement aux stagiaires de 3 ème (ce qui expliquerait aussi les sous intrigues familiales et amoureuses niaises).

  10. susmaibool dit :

    par curiosité j’ai re regardé la S6 de TWD en VF sur OCS.

    2 découvertes:

    -eugene avec sa voix VF t’as l’impression que c’est un nouveau perso.

    -apres 5 episodes de fear, tu trouve TWD vachement bien quand meme…

  11. Brice Mad Bikette dit :

    Et si derriere tout cela,Nick devenait le fondateur des chuchoteurs?

    Sinon episode baclé,mort de salazar baclé,mort de Célia,baclée,Chris tête a claque totalement pas crtédible.Strand en revanche gagne en charisme de même que Madison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *