Fear The Walking Dead 211 : Pablo & Jessica, ce que nous en avons pensé

fearban

Qui dit lundi, dit nouvelle critique de Fear The Walking Dead sur MZC. Aujourd’hui, nous nous retrouvons donc pour parler de Pablo & Jessica, non pas un duo de hippies poussant la chansonnette sur des airs baba cool, ni un couple de vedettes du X, mais l’épisode 11 de la saison 2 de la série jumelle de The Walking Dead.
Comme souvent, le précédent épisode avait illustré la médiocrité d’une série que j’aimerais pouvoir qualifier de simplement écrite avec les pieds, si je n’étais pas convaincu que tous ses scénaristes étaient culs-de-jatte (je vous laisse donc lister les autres possibilités d’écriture qu’il leur reste). Bref, après cette introduction dont la plume ne restera pas dans les annales (quid de celle des scénaristes ?), revenons en détail sur cet épisode, diffusé hier sur amc aux États-Unis.

[Attention, la suite contient des spoilers si vous n’avez pas encore vu l’épisode]

ftwd211scene

Commençons par les choses positives, car il y en a : Travis et Chris étaient absents de l’épisode.

Enchaînons maintenant avec le reste. Car, vous le savez maintenant si vous lisez régulièrement mes critiques de Fear The Walking Dead, je suis, comme beaucoup, toujours plus dépité de voir ce que cette série est en train de devenir. Il y a certes quelques épisodes que j’ai su apprécier, mais globalement elle reste d’un niveau vraiment très très bas. Et cet épisode n’aura pas aidé à me faire changer d’avis.

En effet, rares sont les séries qui parviennent à m’arracher des soupirs en quelques secondes montre en main. Fear The Walking Dead y arrive pourtant sans le moindre mal. En effet, après le twist lamentable de l’épisode 209 – Oh mon dieu, Madison et Strand sont encerclés après avoir agis comme des idiot, ouin ouin, ils vont peut-être mourir – et celui encore plus navrant du 210 – Alicia qui les retrouve sains et saufs (mais personne ne l’avait vu venir) – autant dire je n’avais aucune envie de savoir comment ces deux andouilles s’en étaient tirées et de perdre du temps à le découvrir. Malheureusement, c’est ce par quoi Pablo & Jessica débute, pour une scène qui, si le ridicule tuait, aurait été bien plus efficace que n’importe quel headshot au lance-roquette pour éliminer tous les zombies attaquant Madison et Strand. Entre un montage épileptique à nous donner la gerbe – à défaut de créer la moindre tension – des lumières qui clignotent quand la situation est tendue pour se stabiliser quand tout va bien, des zombies aux maquillages décevants pour la série et deux héros qui s’en tirent comme des fleurs, ce début d’épisode était particulièrement médiocre. Heureusement, après quelques minutes nous revenons à l’action, là où nous l’avions laissée à la fin de l’épisode précédent (oui, j’ai eu peur que tout l’épisode nous raconte les mésaventures de Strand et Madison – qui aurait été étonné ?). Reste que cet “heureusement” est tout à fait relatif puisque la suite n’a eu de cesse de flirter avec le médiocre et n’a pas su me tirer de ma torpeur.

ftwd211ouinouin

J’ai certes été content de voir enfin nos survivants mettre en place un plan qui aille au-delà de s’enfiler des shots et de nous pondre une symphonie désaccordée, mais j’ai eu beaucoup de mal à me sentir impliqué tant les moments lancinants et de blabla ennuyeux continuaient à pulluler. La batucada de nos survivants aurait pu être un moment mémorable si le plan ne semblait pas aussi déconnecté de la réalité. Ouais visuellement c’est sympa, mais qui peut croire que la mise en place d’un plan aussi dangereux se solde sans le moindre mort ou raté ? Pas moi… À trop vouloir épargner les héros, je vais finir par me faire une liste d’intouchables comme dans The Walking Dead (un aspect qui gâche le show).

Du côté de Nick, qui avait porté à lui seul le dernier bon épisode de la série (le 208), je me suis également pris à m’ennuyer terriblement. En fait, j’ai le sentiment que toute son intrigue a été volontairement ralentie pour ne pas aller trop vite par rapport aux péripéties ennuyeuses des autres survivants. Résultat, cet épisode n’apporte pas grand chose pour Nick. Il acquiert simplement une place plus importante à La Colonia et on lui colle une amoureuse pour le rendre plus faible et dépendant (c’est con, on aimait bien le Nick indépendant nous…), tout cela sur fond de romance gnangnan avec la meuf trop cool car elle joue au foot avec les chiards. Espérons au moins qu’ils ne foirent pas toute l’intrigue autour de la morsure du docteur et nous offrent un truc un peu nuancé. À suivre.

En fin de compte, avec cet épisode 11, Fear The Walking Dead continue à proposer un divertissement de faible qualité qui justifie sans mal la perte graduelle de téléspectateurs que connaît la série. Encore une série que l’on suit dans l’indifférence et avec la certitude qu’elle ne saura jamais vraiment nous surprendre.

ftwd211zombies

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

10 commentaires

  1. Natlucart dit :

    Encore une fois assez d’accord avec toi sur l’ensemble de la critique ,mais , perso je me suis un peu mieux amusé que les épisodes précédents,bien que l’effet de surprise soit au niveau “sous-sol” et profond même le “sous-sol” !
    Bon , Madison est (un peu) moins nunuche et cucu la praline ,et oups enfin elle montre qu’elle a des neurones (même si elle pourrait mieux s’en servir !
    Mon dieu , Nick est amoureux ,on l’a pas vu venir ( les aveugles du moins!)
    Comme toi , point très positif , épisode sans le mou et son encore plus mou de rejeton !!!
    Mon côté maso étant ce qu’il est , je vais malgré tout continuer a m’infliger les aventures comico-mexicano-débilitos des habitants de l’hotel !
    Bonne journée , a bientôt

  2. Slyious dit :

    Sueletor, j’ai passé un meilleur moment à lire ta critique qu’à subir cette épisode qui a duré 42 minutes de trop !

    1. Squeletor dit :

      Je suis comme toi, j’ai tant l’impression de perdre mon temps qu’au moins je me fais plaisir en écrivant des conneries sur cette série, même si ça ne plaît pas à tout le monde 😉

  3. plouf dit :

    Ahsbfkjfqrk
    Mais tuez cette madison bon sang !

    Ces péripéties sentimentales ne m’intéressent absolument pas et qu’il y ait des zombies ou christophe colomb n’atténue pas les spasmes d’ENNUI ULTIME que je ressens en suivant les intrigues des madison.

  4. Elgringo dit :

    Assez d’accord avec la critique également, ce spinn off me fait clairement penser aux deux premières saisons de la série mère depuis quelques temps.
    Je suis la série uniquement parce qu’on est dans une période assez creuse en terme de séries et qu’il n’y a quasi que ça à se mettre sous la dent.

  5. Zellounet dit :

    J adore le style de tes critiques squeletor, qu elles soient justifiées ou sincère ou des fois un peu exagérées :)

    J’apprécie cette deuxième partie de S2, y’a enfin un soupsson d action et mise a part Chris … Y’a une nette amélioration d acting je trouve

    Le pharmacien de la colonia a du charisme et luciana est vraiment top ^^

    Le Pablo a l air sympa aussi !

    Bonne manière d introduire ces nouveaux persos je trouve !

    2 points d interrogation : comment ofelia a t elle réussi a se barrer avec la voiture pour esquiver les zombie et les 2 autres groupes de survivant

    J ai pas trop suivi (et compris surtout ) l explication du ” comment le pharmacien a t il survécu a la morsure ”
    Si y avait une bonne âme charitable pour m expliquer … Je suis preneur

    1. Zellounet dit :

      Et cette scène ultra mega supra très dangereuse ou Madison sert d appât …

      J ai pas compris l intérêt de les emprisonner sur le ponton …
      Sachant qu en se jetant dans l eau … Ils vont re s’échouer sur le rivage … Non ?

      Après je me suis dit … C est peut être juste pour vider l hôtel mais bon … Pourquoi ne les faire sortir que par le ponton ?

      1. Elgringo dit :

        On voit un gros plan sur un panneau “attention au courant”, les courants sont hyper forts et les Z ne devraient a priori pas pouvoir atteindre le rivage.

  6. Zellounet dit :

    C est ce qu il me semblait …. D ou l utilité du zodiaque …
    Mais bon c est qd même bête car ils vont être rejeté plus loin et ils reviendront qd même … Mais plus tard ^^

    Merci pour la confirmation

  7. galette dit :

    Et tant qu’à faire, cet épisode j’en ai regardé 2 minutes merdiques. Vu que cette série est pourrie 95% du temps, pour ma part je jette l’éponge. Continuant à lire la critique et les commentaires souvent en phase, j’y reviendrai si elle se ressaisit. Autant dire que c’est pas demain demain la veille et en plus c’est sans regrets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *