Le tome 4 des Chroniques de l’Armageddon pour novembre en France

ghost-run

Sorti en juillet dernier aux États-Unis, le tome 4 de Les Chroniques de l’Armageddon, suite d’une des plus célèbres trilogies – devenue quadrilogie – de la littérature zombie, ne nous aura pas fait beaucoup patienter en France puisqu’il sortira chez nous le 02 novembre prochain.

chroniques-de-l-armageddon-tome-4-ghost-runNous serons d’ailleurs heureux de retrouver Panini Books derrière cette sortie après qu’ils ont quelque peu délaissé les amateurs de zombies que nous sommes (la dernière nouveauté date de février…). JL Bourne nous propose donc de plonger à nouveau dans son univers post-apocalyptique toujours pour un récit écrit sous forme de journal, dont l’action se déroule peu de temps après les événements du tome 3 :

“Des hordes de morts-vivants assoiffés de sang dominent maintenant la population des États-Unis ravagés. Dans une tentative désespérée pour survivre, un commandant de la marine découvre un incroyable secret sur la pandémie. Task Force Phoenix peut être dernier espoir de l’humanité, et les décisions déchirantes du héros pourraient signifier vivre un jour de plus ou se damner à jamais.”

Rendez-vous donc en novembre pour Ghost Run, le tome 4 de Les Chroniques de l’Armageddon, en espérant que Panini recommence à nous gâter. Il y a tant de suites que nous attendons avec impatience (vous voulez qu’elles soient publiées ? Faites-le leur savoir sur les réseaux sociaux !).

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

15 commentaires

  1. Seb dit :

    ttttrop bon, je vais me relire les 3 premiers… C’est cette trilogie qui m’a fait aimer le genre Z… Depuis j’écume tout ce qui sort… Et en français on est pas gâté, les délais sont atroces (ex les survivants de molles) ou des romans dont on ne verra pas la suite (ex dust and decay de maberry) mais la faute revient aux éditeurs qui font des couvertures atroces ou des titres peu vendeurs (apocalypse zombie pour dust and decay) qui pourraient toucher une cible plus large si ils étaient mieux étudiés…
    D’ailleurs, squeletor, j’ai bcp aimé ton livre mais la couverture n’est pas flatteuse et l’image d’un zombie ne reflète pas ce que l’on trouve dans le genre Z..

    1. Zar dit :

      C’est clair qu’un peu plus de recherche pour certaines couvertures ne ferait pas de mal.

      Un exemple parmi d’autres est Les Survivants: sa couverture digne d’une fabuleuse série B m’a rebuté pendant un long moment alors que le roman est plus que bon.

      Idem pour la série de Loureiro. J’ai tergiversé un moment avant de les prendre pour en définitive être enchanté par les 3 tomes.

      Contre exemple: la série des LZ 1143. Couvertures très laides, romans tout aussi barbants.

      Concernant le T4 des Chroniques, je le prendrais à coup sûr tout en étant un peu dubitatif, échaudé que j’ai été par la fin du T3.

      1. Seb dit :

        Jte trouve un peu sévère avec lzr, peut être parce que je m’attendais à un gros navet…
        J’me,suis un peu forcé pour me mettre dedans mais contre toutes attentes je me,suis attaché au personnages et j’ai trouvé ça pas mal…
        En même temps avec la quantité impressionnante de trucs illisibles écrits par des ados qui pensent être les nouveaux max brooks, il me faut pas grand chose pour trouver un roman Z plutôt pas mal…

  2. GARMR dit :

    Je l’ai lu cet Été en Anglais. Je laisserai le soin à notre ami Skeletor de nous fournir sa critique mais en ce qui me concerne, le quatrième volet des aventures de Killroy est bien dans la veine des trois premiers: un rythme condensé avec des situations toujours plus périlleuses ainsi qu’un suspense étouffant. JL Bourne est en outre un grand connaisseur des armes et de l’ingénierie, ce qui contribue à rendre encore plus captivant le journal de bord du personnage central. A ne rater sous aucun prétexte!

    1. Seb dit :

      Haaaa, si je savais lire un bouquin en anglais, il faudrait que je déménage pour agrandir ma bibliothèque…
      La quantité de romans dont j’attends la traduction ou même une suite qui ne sortira jamais en français est impressionnante…

  3. MacGivre dit :

    La fin du tome 3 m’a tellement dégoutée que je ne vais pas me précipiter sur le bouquin.
    Peut-être le lirais-je par un autre canal… Franchement, je crains le pire.

    1. Dreian dit :

      pareil, autant le debut de la trilogie etait excellent… autant le dernier tome baclé.

      La j suis dans le deuxieme tome de Apocalypse Z de Manel Loureiro… super pour le moment, bien mieux que LZR… que j’ai trouvé ultra répétitif

  4. ShannaraBrooks dit :

    Ah celles et ceux qui comme moi ont été largement déçu par le 3ème tome, il faut savoir que pour l’instant les critiques sur ce nouvel opus sont très bonnes et surtout : l’auteur reprend le “je” !!!
    Pour ma part, trop hâte !

  5. cheesecake dit :

    En effet déçu par la fin du tome 3… Je me précipiterai sur ce tome 4 ! Car il reprend le format journal qui m’avait fait dévoré le tome 1 en qq jours !
    Sinon LZR n’arrive pas à la cheville d’Apocalypse Z, mais j’ai bien aimé cette série, même si le tome 3 (encore lui) a été un peu long, trop même !

  6. Freeman dit :

    Bonne nouvelle pour la reprise du style “journal de bord” ! Ce style d’écriture est bien mieux maîtrisé par l’auteur et ça se ressent grandement quand on voit la différence de qualité entre les deux premiers tomes et le troisième.
    J.L Bourne n’est pas romancier de métier et ça se sent, le style journal de bord lui facilitait grandement la tâche et il pouvait ainsi se focaliser sur l’histoire et le ressenti de son personnage en se l’appropriant à la première personne.
    Le style donnait également un coté bien plus réaliste ! (Et là on voyait que sa formation de soldat était un plus pour ce roman !)

    Par contre l’édition “intégrale” dans ma bibliothèque ne veut plus rien dire du coup ! Si la maison d’édition nous sort derrière une nouvelle version intégrale je les mords jusqu’au sang ! :)

    Dommage également d’avoir sorti la nouvelle “Grey Fox” avant pour le coup. elle spoile un p’tit peu l’avenir du personnage…

    Sinon j’espère que ça va être un bon crû, c’était dommage de finir cette trilogie de façon très moyenne alors qu’elle avait commencée en fanfare.

    1. Seb dit :

      Je ne pense pas qu’ils sortent une nouvelle version intégrale, vu le poids de l’engin, s’il ils rajoutent un tome, il faudra qu’il y mettent des sangles pour le transporter…

  7. Seb dit :

    Une Question sans importance:
    Est ce que l’on mentionne une seule fois le vrai nom de kilroy dans la trilogie ? Moi, je ne l’ai pas trouvé.
    A ce sujet, regardez sur Google pourquoi il a pris le surnom de”kilroy “

    1. Freeman dit :

      Because Kilroy was here… 😉

  8. nico dit :

    Bonjour je viens de finir le tome 4 reçu le 10 en precommande a la fnac et lu en 1 journée,j’ai bien aimée et il est vraie qu’on revient plus vers le tome 2.Il se lit bien,est trés prenant et forcement trop court.La couv represente un homme avec arme de point et masque à gaz.JL Bourne cartonne.

  9. cheesecake dit :

    Je viens de l’acheter et la couverture est pas mal, mais reprend le personnage présent sur les 2 tomes d’Infection de Craig Dilouie.
    La banque d’images de Panini se rétrécit…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *