Max Brooks va écrire un roman Minecraft

max-brooks

J’en connais au moins un qui va se réjouir. Oui, je parle de mon petit cousin de 10 ans, petit amateur de zombies et surtout grand fan de Minecraft, puisque nous apprenons que Max Brooks, le célèbre auteur de World War Z et de Guide de survie en territoire zombie, s’est vu confier la tâche de coucher sur papier l’univers de Minecraft dans Minecraft: The Island, le premier roman tiré de la franchise.

Malheureusement, s’il existe bien des zombies dans le jeu original, ce roman n’aura rien de zombie et Max Brooks laissera donc derrière lui son expérience dans le domaine pour un récit décrit comme une sorte d’aventure à la Robinson Crusoé en plus dingue.

Voilà donc une annonce qui en ravira peut-être plus d’un, en attendant, nous, nous préférerions que Max termine enfin la saga The Extinction Parade, dont nous attendons toujours le troisième et dernier tome chez Avatar Press.

minecraft

Source : Mojang

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

  1. darkins dit :

    putain blaspheme quoi minecraft noooooooooon de la pure merde ^^

  2. Seb dit :

    Je n’ai jamais joué ou eu envier de jouer à mincraft mais je ne comprends pas comment on peut faire un roman là dessus…
    même si il ne faut jamais dire fontaine… et bien… FONTAINE!!

    1. ARM dit :

      Ce ne serait pourtant pas la première fois que ça arrive : Telltale (studio de jeux qui s’est refait une réputation il y a quelques années avec un excellent spin-off du comic The Walking Dead) a sorti un jeu scénarisé sur l’univers de Minecraft (sous-titré “Story Mode”).
      La plupart des retours que j’avais lu à la sortie du premier épisode le disaient étonnamment bon.

      Je n’y ai pas joué, mais vu ce qu’ils ont réussi à faire avec “Tales of the Borderlands” (qui réussit à être plus marrant que la série principale, tout en ajoutant des personnages attachants et même de l’émotion), un bon résultat ne serait pas surprenant.
      Alors, un roman, je vois finalement pas le soucis, même si, une fois l’esthétique retirée, je ne vois pas ce qu’il resterait…

      Par contre, pourquoi si tard ? Ca doit faire 6 ans que le jeu est sorti est même si le phénomène a duré, ça s’est bien dessoufflé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *