The Walking Dead, Z Nation, Ash Vs. Evil Dead : le point audience (9-30 oct)

walkingban

Après quelques semaines de vacances, me voilà enfin de retour pour parler séries de zombies. Mais, avant de revenir en détail sur les épisodes de Z Nation et d’Ash Vs. Evil Dead qui n’ont pas encore été chroniqués sur le site (ils le seront prochainement), voici un petit point des audiences américaines des trois séries que nous suivons sur MZC et qui sont actuellement en cours de diffusion : The Walking Dead, Z Nation et Ash Vs. Evil Dead.

Bien évidemment, nous commençons par The Walking Dead dont le très attendu premier épisode de la saison 7 n’aura pas manqué de rameuter les foules aux États-Unis. L’arrivée fracassante de Negan et de Lucille aura ainsi frôlé le record d’audience live pour la série de zombies d’amc, puisque ce sont 17,029 millions de téléspectateurs qui étaient au rendez-vous, devançant sans mal les audiences de tous les épisodes de la saison 6 et arrivant juste derrière celles du premier épisode de la saison 5 (17,3 millions), le record de la série. Comme quoi, un cliffhanger très commercial et agaçant fonctionne bel et bien…

Cependant, The Walking Dead a accusé un coup important avec la diffusion de The Well, le deuxième épisode de la saison 7, perdant près de 5 millions de téléspectateurs live, arrivant à 12,455 millions. Cette audience en chute, qui pourrait marquer une difficulté de certains à se remettre des événements du premier épisode ainsi qu’une baisse “naturelle”, reste toutefois au-dessus de celle de l’épisode 602 et a bien évidemment atteint la première place du cable américain avec 6,09 pts chez les 18-49 (-2,27 par rapport au 701). La saison 7 de The Walking Dead s’annonce donc comme un carton toujours aussi important. Reste à voir si nous verrons cette saison la série repasser sous la barre des 12 millions de téléspectateurs live. C’est fort probable.

The Walking Dead Saison 7

THE WALKING DEAD
18-49
Téléspectateurs live (000)
Évolution
Live +3 (000) + (18-49)
7×01 The Day Will Come When You Won’t Be
8,36
17029
+29%
20793
7×02 The Well
6,09
12455
-27%



Du côté de Syfy, c’est Z Nation qui a continué sa diffusion. Après deux premiers épisodes au-dessus du million de téléspectateurs, les audiences de la série ont continué à chuter régulièrement pour les épisodes 303 à 307, restant toutefois dans des eaux peu inquiétantes pour l’avenir de la série (au-dessus des 0,2 points chez les 18-49). L’année dernière la série avait été renouvelée début novembre, une annonce se prépare-t-elle ? Espérons-le.

Z Nation Saison 3

Z NATION
18-49
Téléspectateurs live (000)
Évolution
3×01 No Mercy
0,30
1060
-4%
3×02 A New Mission
0,31
1026
-3%
3×03 Murphy’s Miracle
0,25
860
-16%
3×04 Escorpion and the Red Hand
0,25
846
-2%
3×05 Little Red and the Wolfz
0,26
803
-5%
3×06 Doc Flew Over the Cuckoo’s Nest
0,23
768
-5%
3×07 Welcome to Murphytown
0,24
717
-7%



Enfin, chez Ash, il est toujours triste de voir les faibles audiences réalisées par la série. Mais, celle-ci ayant déjà été renouvelée pour une saison 3 et la saison 2 restant dans la même fourchette que la saison 1 en terme d’audiences, l’inquiétude n’est pas de mise.

Ash Vs. Evil Dead Saison 2

ASH VS. EVIL DEAD
18-49
Téléspectateurs live (000)
Évolution
2×01 Home
0,21
436
-14%
2×02 The Morgue
0,18
333
-24%
2×03 Last Call
0,19
321
-4%
2×04 DUI
0,13
274
-15%
2×05 Confinement
0,13
274
0%
Share Button

Vous pourriez aussi aimer

6 commentaires

  1. WazaLucash dit :

    Ah Nice, le retour de Squeletor! Welcome back!

  2. Dana Hilliot dit :

    Welcome back !!

    Pour les audiences de Ash vs Evil Dead, faut relativiser dans la mesure où la série n’est pas tout à fait “grand public” – je laisserais pas mes gosses devant l’écran quand Ash sort son tronçonneuse ! (d’un autre côté, j’ai pas de gosses alors bon..). Et la série est ultra-référencée, on perd une bonne partie du plaisir (que dis-je, de la jouissance et de l’extase) si on n’a jamais vu Evil Dead (et si on ne sait pas que Lucy Lawless était l’héroïne lesbienne de Xena la guerrière – là je fais référence au tout dernier épisode, le 5, de la saison 2 d’Ash vs Evil Dead)

    Pour ZNation, je reste plus dubitatif. La série a pâti depuis ses débuts de l’ombre écrasante de TWD. Beaucoup de fans de Zombie ont lâché dès le première épisode de la première saison considérant que ce n’était qu’une pâle copie de TWD, alors qu’évidemment, non seulement ça n’a rien à voir, mais c’est même l’anti-TWD (pas de mièvrerie, pas de moralisme neuneu, on se prend infiniment moins au sérieux etc etc. C’est Bernie Sanders contre les républicains)

    La troisième saison de ZNation est plus complexe que les deux précédentes. Les scénaristes ont pris le risque de donner son autonomie à Murphy, et du coup, c’est à la fois plus intéressant mais aussi plus casse gueule (et parfois moins drôle en fait).
    mais le dernier épisode en date (le 7 je crois) vient magistralement renouer tous les fils narratifs éparpillés jusqu’ici (The Man, Lucy, la fifille adorable de Murphy,10K hybridé, et même l’idole des Geek, Citizen Z, converti aux joies de la culture inuit). Et la deuxième partie de la saison s’annonce excellente !

    Quand au succès ou pas de TWD, comment dire, bon, bref..

    1. Squeletor dit :

      Oui clairement pour Ash, il faut relativiser, il n’en reste pas moins que ce sont des audiences très faibles. Ce programme ne peut évidemment pas envisager d’aller tacler ou de battre des programmes d’abc comme peut le faire TWD, c’est sûr. De toutes façons, on sait bien que si la série est renouvelée c’est notamment grâce aux deals à l’international. Eh ben tant mieux ! Plus de plaisir pour les fans d’Evil Dead.

      Pour Z Nation, faut que je rattrape mon retard, mais tu m’as bien donné envie de voir tout ça (ce sera pour demain !).

      PS : au fait, j’ai répondu à ton mp sur le site hier 😉

      1. Dana Hilliot dit :

        Oui j’ai lu le mp ! je vais garder un oeil sur les news :) Et bon visionnage pour Z Nation (la mise en place prend quelques épisodes, mais la suite promet beaucoup) quant à ASH, pffff, c’est juste énorme.

  3. Snakepit dit :

    Pour Ash les épisodes sont disponibles en téléchargement sur Starz déjà avant la diffusion télé, je n’ai pas les chiffres mais je suppose qu’elle doit cartonner sur cette plateforme pour que la chaîne la renouvelle aussi rapidement. C’est un format court qui doit affronter Westworld et Walking dead donc ce serait logique que les abonnées Starz se tourne plutôt vers le téléchargement. En tout cas je l’espère vu la qualité de la série !

    1. Squeletor dit :

      J’avoue ne pas savoir ce que cela représente. Je me demande d’ailleurs comment la série performe sur le live + 3. Faudrait que je trouve les chiffres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *