Ash Vs. Evil Dead 206 : Trapped Inside, ce que nous en avons pensé

ash vs evil dead

Alors que Baal promettait d’être un adversaire de taille pour Ash après son arrivée la semaine passée, la série Ash Vs. Evil Dead nous a offert cette semaine un nouveau huis-clos multipliant les références aux films de la trilogie Evil Dead et gardant la menace Baal pour plus tard. Retour sur Trapped Inside, l’épisode 6 de la saison 2 d’Ash Vs. Evil, la série la plus gore et déjantée du moment.

Dans ce nouvel épisode, même si Brock, le père d’Ash, nous a déjà quittés dans des circonstances fracassantes, sa présence continue à planer puisque c’est chez lui qu’Ash et toute sa bande décident de se réfugier après avoir échappé à Baal. Fort de ce nouveau décor, la série change ainsi radicalement de style en terme de huis-clos, offrant cette semaine un huis-clos davantage proche de ceux des premiers films, avec une ambiance similaire à celle de la célèbre cabane. Se servant d’un prétexte tout con – le siège donné par une foule en colère emmenée par Baal – ce sixième épisode de la saison se dévoile ainsi rapidement comme étant avant tout là pour multiplier les passerelles avec la trilogie originale et ravir les fans de la première heure.

ash4

Ainsi, alors que Kelly essaie de retenir les habitants d’Elk Grove à coup de mitrailleuse et que Ruby nous propose un petit spectacle d’exorcisme sans grand intérêt particulier, Ash et son ami Chet (que nous regretterons) doivent faire face au terrible retour de Cheryl, la sœur d’Ash. Incarnée par Ellen Sandweiss, la Cheryl du premier Evil Dead, celle-ci permet sans mal à l’épisode de nous offrir notre dose d’action, de deadites et de gore. Certes, que du classique pour la franchise Evil Dead, mais une révision des bases réussie et toujours portée par des dialogues de qualité et servie par des effets au top. Sans faire réellement avancer l’histoire, Trapped Inside défile cependant à un rythme d’enfer et on se surprend à voir arriver la fin bien trop vite, annonçant cette fois-ci un duel inévitable avec Baal.

Difficile et inutile de s’étendre sur un tel épisode d’Ash Vs. Evil Dead. Avec Trapped Inside, la série révise tout simplement ses gammes et nous prouve encore une fois qu’elle est portée par de vrais mélomanes de l’horreur-comique.

ash5

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  1. Alexia dit :

    Rien que le fait de faire revenir l’actrice qui joue Cheryl dans la série, ce n’est que du bonheur et oui, on repense automatiquement au premier film.
    J’en étais sur que Chet allait y passer. Dommage, son personnage était drôle. Mais bon, j’suis amoureuse de Ash. :)
    Par contre, que Ruby perd de sa superbe. Le fait qu’elle devienne mortel, la rend presque inutile. C’est triste car dans la première saison, elle déchirait. Mais ses enfants ne l’ont pas aidé.
    Le fait que Baal remontent la ville contre Ash et Co, bien trouvé. Mais oui, après, ils se rendent compte que Ash ne mentait pas.
    Hâte de voir ce que Baal va lui faire.

  2. Snakepit dit :

    Il faut aussi porter crédit à la b.o dans cette série, au délà du choix des musiques rock très sympa les compositions originales sont vraiment excellentes et permettent à beaucoup de scènes de bien mieux fonctionner. Je pense à la musique pendant cette fameuse scène à la morge ou encore le thème de Ba’al qui aide vraiment à rendre le perso convaincant. Sans cette musique la scène du commissariat de cette épisode ne fonctionnerait pas mais le thème du personnage transforme complètement l’atmosphère, grosse réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *