Z Nation 310 : They Grow up so Quickly, ce que nous en avons pensé

znationban

Avec Z Nation, nous ne savons jamais vraiment à quoi nous attendre et si le résultat peut parfois être franchement assez navrant à l’image de Heart of Darkness, l’épisode 9 de la saison 3, il peut parfois être au rendez-vous avec des épisodes fandards comme Election Day.
Après la tristesse scénaristique de Heart of Darkness, They Grow up so Quickly (l’épisode 10 de la saison 3 de Z Nation) partait quand même avec quelques bons points : le retour tant attendu de Lucy et la présence de notre Doc de l’apocalypse favori. Autant dire que j’ai été rassuré de voir l’équipe de Z Nation, forte de ces ingrédients, nous concocter un épisode comme je les aime.

Parce que, à part Z Nation, quelle œuvre zombie nous permet d’explorer d’aussi nombreux aspects absurdes de l’apocalypse zombie ? Aucune… Et pour ma part, j’ai tout simplement adoré la rencontre du duo Doc/Addy avec Lucy et ses parents adoptifs. Que ce soit la mise en place comique de la situation, avec le jeu parfaitement dosé de Russell Hodgkinson, D.C. Douglas et Kim Little (Anastasia Baranova reste quand même en-dessous…), l’absurdité de cette séance de cache-cache avec des zombies pirates, chevaliers et autres, ou encore le récit hilarant par Doc de la rencontre entre Murphy et Serena, je me suis régalé et l’ambiance bon enfant m’a réellement transporté. C’était sans prise de tête, c’était fun et au service de l’intrigue à 100%.

zn10

D’ailleurs, s’il était prévisible que tout ne se passerait pas bien pour Doc et Addy, l’arrivée de The Man n’en reste pas moins succulente d’autant que la fin de l’épisode nous offre encore quelques moments très amusants. Honnêtement qui n’a jamais rêvé de taser un enfant casse-burnes en voiture ? The Man l’a fait et on l’en remercie (même si ce n’était guère efficace). J’ai vraiment hâte de voir comment il va gérer notre Lucy pré-adolescente maintenant car cela promet quelques situations bien cocasses.

Mais cet épisode ne nous a pas offert que bonne humeur et amusement et j’ai, pour une fois, davantage apprécié Murphy dans son rôle de leader. Même s’il était toujours aussi sérieux que dans les épisodes précédents, j’ai trouvé son duel avec 10K vraiment impactant, Z Nation prouvant qu’elle est capable de créer une vraie tension (pas comme dans l’épisode précédent…). 10K, ou devrais-je dire Thomas, ira-t-il au bout de sa mission et ramènera-t-il Warren morte ou vivante (ou morte-vivante) à Murphy ? L’avenir nous le dira dans les quatre derniers épisodes de la saison.

En fin de compte, après un passage à vide certain, Z Nation a réussi à aligner à nouveau un épisode aussi divertissant qu’amusant, prouvant une nouvelle fois à quel point l’apocalypse zombie peut être fun et sortir des sentiers battus des séries de zombies habituelles. Une réussite qui, espérons-le, se répétera la semaine prochaine dans Doc’s Angels.

zn11

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  1. Dana Hilliot dit :

    J’ai adoré le jeu de cache cache version magicien d’OZ(ombies) et le récit de la rencontre Murphy Serena est un des meilleurs moments comiques de ZNation. Décidément, quand Doc est dans les parages, la série est meilleure ! (Addy est parfaite en contrepoint cela dit) La petiote est excellente aussi, et je connais un grand costaud chauve qui n’a pas fini d’en baver avec la gosse.
    J’ai moins aimé le face à face Murphy/10K, long et pas très convaincant (on n’est pas très avancé du coup sur ce que 10K est capable de faire ou pas par la suite)
    Bon épisode en tous cas, et on attend la suite avec impatience (surtout vue la bande annonce du suivant, complètement psycho-psychédélique)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *