Ash Vs. Evil Dead 208 : Ashy Slashy, ce que nous en avons pensé

ash vs evil dead

Contrôlé mentalement par Baal, Ash avait passé un sale quart d’heure – enfin 25 minutes – la semaine passée dans le super Delusion grâce auquel toute l’équipe derrière la série Ash Vs. Evil Dead avait à nouveau prouvé son talent. Ashy Slashy, l’épisode de dimanche, le 8 de cette saison 2 de la série Evil Dead de starz, promettait donc de nous jeter une nouvelle fois au milieu de la folie de cet asile insalubre où Ash était retenu.

Et le résultat est encore une fois une réussite. Si je dois admettre avoir été un peu déçu de prime abord de voir le scénario nous expliquer directement qu’Ash était bel et bien prisonnier dans un asile et que tous les événements de Delusion étaient à 100% des illusions, j’ai cependant rapidement accepté que leur choix était finalement meilleur. Continuer à tirer sur la corde de l’illusion aurait en effet pu finir par lasser et s’il y a bien une chose qu’Ash Vs. Evil Dead est incapable de faire, c’est bien de nous lasser.

ash9

Ainsi, alors que l’épisode se résume globalement aux déambulations de nos héros dans les sombres couloirs de l’asile, j’ai encore été impressionné par le dynamisme de la série. Les massacres et les scènes de combat complètement absurdes s’enchaînent à un rythme d’enfer et personne n’est laissé sur le banc de touche. L’humour toujours présent permet d’ailleurs à chaque deadite d’avoir sa petite touche personnelle et je dois dire que le deadite Lucy est entré assez facilement dans mon top 3, juste après le deadite du “fan club de la saison 1, grâce à un attrait certain pour les créatures imaginaires “Oh look daddy a unicorn!“.

Mais, c’est certainement Kelly et son combat avec la marionnette Ashy Slashy qui nous ont offert une des scènes les plus folles de la série. Une telle performance – se battre contre son propre bras – aurait pourtant rapidement pu finir en échec, mais l’actrice surpasse clairement le maître (Ash dans Evil Dead), notamment grâce à un montage parfait, une bande-son au poil et des effets toujours aussi géniaux. Alors je vous le demande : qui d’autre veut cette foutue marionnette pour Noël (à défaut, les amateurs de Funko Pop peuvent se réjouir) ?

Comme souvent, la fin est également particulièrement savoureuse, grâce à un twist amusant du Jefe et surtout une grosse surprise scénaristique qui nous prouve encore qu’Ash Vs. Evil Dead n’est pas soumise à des scénarios absurdes (coucou The Walking Dead), mais est au contraire esclave de la surprise et du divertissement. Allez vivement le 04 décembre pour pouvoir découvrir l’épisode 9 de cette splendide saison 2 d’Ash Vs. Evil Dead.

ash8

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

5 commentaires

  1. ARM dit :

    Les critiques Ash VS Evil Dead de Squeletor : <3.

    Par contre je vais parler dans mon commentaire de deux choses non évoquées, dont le gros final de l'épisode, donc SPOILER :) :

    – Tout d'abord, je trouve que les rôles féminins sont très bons cette saison.
    Si Kelly arrive au même niveau que Ash (et l'actrice, Dana DeLorenzo, s'en sort maintenant aussi bien que Bruce Campbell -sa prestation en épisode 7 était géniale-), Linda et Ruby sont elles aussi très intéressantes.
    Certes, ce sont des actrices très expérimentées (et Lucy Lawless a juste besoin d'exister pour être charismatique), mais leurs personnages pourraient être vachement lisses, ce qui pourrait marcher dans cette série.
    Du coup, quand Ruby se rapproche de Pablo ou que Linda prend sur elle pour venger sa famille, ça donne une profondeur très pertinente qui contraste très bien avec la comédie ambiante.

    – Et Pablo… ah, putain. Je me suis fait spoiler l'épisode à 4h du matin car je suis son interprète -Ray Santiago- sur Twitter, et ça m'a étrangement foutu le cafard.
    D'une part car si c'était prévisible (cf-les différentes prémonitions), on pense savoir qu'un deux ex machina sauvera la situation ; et d'autre part, je suis tellement formaté par d'autres séries que tuer un des trois membres originaux qui est le chouchou du public me paraissait impossible.

    Et pourtant, deux épisodes avant la fin de la saison, AVSED nous supprime le méchant et nous fait sauter mon Pablito d'une manière horriblement sadique :'(. "Fuck les formats de la télé !"

    C'est là que je me rends compte de mon attachement à la série et ceux qui la créent (et que je comprends mieux pourquoi d'autres sont autant attachés à GoT, TWD, etc…), parce que ça m'a peiné et, surtout, je serai complètement capable d'accepter un deus ex machina minable pour le faire revenir (oui, moi, moi qui préfère Jon Snow refroidi et qui suis encore en train de chier sur le coup de la poubelle de Glenn… :x).
    Pablo était certes un personnage super et qui n'était pas dans l'ombre du héros, mais surtout, dans toutes les interventions et interviews que j'ai vu de Ray Santiago, ce mec a l'air encore plus gentil et adorable, et ça me ferait chier de plus le voir ailleurs :/ (car bon, les chances pour qu'il ait une carrière conséquente et des rôles récurrents me semblent minces, faut l'avouer).

    Ceci dit, je garde un soupçon d'espoir avec la bande annonce de l'épisode 9, qui fait une petite référence à Back to the Future… Qui sait ? 😀
    (au passage, l'aftershow de l'épisode a aussi montré une séquence du prochain épisode qui n'apparaît pas la BA, un sneak peek hilarant avec Pablo et Ash en voiture : https://youtu.be/_PgXVZ5deI8?t=1510).

    Ah… Rest in pieces, Pablito.

    1. Squeletor dit :

      Merci pour ton comm ! Je suis tout à fait d’accord sur les rôles féminins qui sont géniaux et tenus par de très bonnes actrices et j’ai également le même ressenti pour Pablito. Je n’avais pas été spoilé donc j’étais vraiment vert à la fin de l’épisode, et, comme toi, j’accepterai n’importe quel délire pour qu’il revienne. Mais c’est aussi ça qu’est bon avec Ash, ils ne tortillent pas du cul pour chier droit et c’est awesome.

      En tout cas, merci pour le lien, j’ai encore plus envie de voir la suite après cet extrait ! 2 semaines, ça va être long.

  2. Ultra dit :

    Cette série est exceptionnelle ! encore un excellent épisode, on frisonne pour la suite et de ce qu’il adviendra de ce pauvre Pablo

  3. Fred from Strasbourg dit :

    Hors sujet :
    Les figurines Pop sont dispo, contrairement à ce que laisse penser le site du fabricant.
    Commandé !!!
    https://www.amazon.fr/gp/product/B01LEJDWGE/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

    1. Squeletor dit :

      Yep, mon petit Ash me surveille depuis une semaine maintenant 😉 Je suis pas trop branché par les autres par contre, mais j’aimerais bien qu’ils fassent une figurine deadite pour aller avec et qu’il ne s’ennuie pas. Merci pour l’info dans tous les cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *