Marginaux contre zombies dans le roman PariZ

pariz

Après La Nuit a Dévoré le Monde ou plus récemment Le Club des Punks contre l’Apocalypse Zombie, voilà que Paris est à nouveau tombée aux mains des zombies. Or, à l’instar du roman de Karim Berrouka, il semblerait que le sort de Paname soit une nouvelle fois tombé entre les mains de marginaux dans PariZ, le premier roman du journaliste Rodolphe Casso publié aux éditions Critic en octobre dernier.

pariz-couverture“Dans un Paris ravagé par l’apocalypse zombie, trois clochards tentent de survivre, tapis dans les souterrains d’une station de métro. La Goutte, vieillard alcoolique au dernier degré, a déjà un pied dans la tombe. La Gâchette, originaire du Mozambique, est un ex-enfant soldat. Quant à La Gobe, jeune teufeur frappé de débilité, il ne doit son salut qu’à Goa, son chien d’attaque et cerveau auxiliaire.
Dans les entrailles de la cité, ils rencontreront deux membres de la Restauration Française, en mission suicide pour un colonel putschiste qui a fait main basse sur l’Assemblée nationale. Si cette paire de nazillons s’imagine pouvoir sauver la Ville Lumière, les vagabonds poursuivent un objectif plus modeste : renflouer leur stock d’alcool.”

Le petit éditeur rennais avait déjà édité Breizh of the Dead il y a quelques années et revient donc aux zombies mettant plus que jamais les marginaux en avant. Un livre que nous devrions découvrir rapidement à la rédaction mais dont on regrettera une version numérique à 14€99 (et puis quoi encore…).

Source : Critic

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

4 commentaires

  1. Ollivier dit :

    Bonjour,

    Sur le site de critic il apparaît à 22 € fdpout …

    1. Squeletor dit :

      Oui il s’agit du prix de la version papier. Rien d’anormal là.

  2. Ollivier dit :

    Anéfé,
    Lecture trop rapide.

  3. Abjean dit :

    Du punch, de l’action, des personnages bien campés, j’aurai regretté de passer a coté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *