Ghoul : une nouvelle série de zombies au cœur du Moyen-Orient

ghoul série zombies

Le Moyen-Orient n’en est pas à son coup d’essai en matière de films de zombies et nous avons par exemple pu découvrir plusieurs films israéliens du genre ou encore le Bahreïni Dead Sands, mais c’est, à ma connaissance, la première fois que le Liban se lancera dans l’aventure avec, de surcroît, la réalisation d’une série télé.

rami kodeihAnnoncée à l’EFM, Ghoul est ainsi présentée comme la première série de zombies en provenance du monde arabe. Composée dans un premier temps de 8 épisodes de 26 minutes, la série sera produite par Abbout Productions et réalisée par Rami Kodeih qui a notamment réalisé le documentaire Wheels of War.

Dans Ghoul, nous suivrons huit survivants en provenance de tous les coins du Moyen-Orient alors qu’une épidémie zombie se propage. L’occasion, selon les producteurs, d’aller au-delà d’un simple show horrifique et de vraiment questionner le monde arabe et ses politiques, ramenant le zombie à ses origines de critiques sociales à la Romero.

La série devrait être diffusée sur Cinemoz, une plateforme de VOD particulièrement importante dans le monde arabe, après un tournage qui devrait débuter l’année prochain au Liban.

En tous cas, voilà un projet particulièrement intéressant que nous espérons pouvoir découvrir un jour et qui, souhaitons-le, ne finira par dans les tiroirs comme Maria Entre Todos Los Muertos qui devait, de la même façon, nous plonger dans le monde hispanique.

Source : Variety

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *