Cherche et Tue, le tome 7 des romans The Walking Dead arrive en France

the walking dead tome 7

Un peu plus d’un an après la sortie en France d’Invasion, le tome 6 des romans The Walking Dead signés Jay Bonansinga, c’est le tome 7 qui s’annonce par chez nous. Intitulé Cherche et Tue (Search and Destroy en VO), celui-ci sortira le 29 mars chez Le Livre de Poche, soit le même jour que le tome 27 des comics Walking Dead chez Delcourt.

Nous y retrouverons Lilly Caul après les événements du précédent tome qui avaient laissé Woodbury dans de beaux draps :

the walking dead tome 7 cherche et tue“Lilly Caul et les siens caressent l’espoir de bâtir des lendemains meilleurs. En se regroupant avec d’autres petits villages de survivants, ils entreprennent de reconstruire le chemin de fer qui relie Woodbury à Atlanta. La possibilité d’un voyage plus sécurisé marquerait, dans ce monde post-apocalyptique, le début d’une nouvelle ère d’échanges, de progrès et de démocratie. Mais, sortie de nulle part, une nouvelle horde de zombies particulièrement brutale a attaqué Woodbury en leur absence, massacrant des adultes et kidnappant des enfants. Lilly et une bande hétéroclite de sauveteurs se lancent dans une mission désespérée pour les retrouver.
Mais comment un tel assaut, totalement inattendu, a-t-il pu se produire ? Pourquoi
s’acharner ainsi sur des innocents ? Cette sombre odyssée leur apportera d’effroyables réponses.”

L’ayant personnellement lu à sa sortie aux USA, je dois dire que ce tome m’avait pas mal déçu la faute à une intrigue bien trop classique et à un roman délaissant notre attachement pour les personnages au profit d’une action toujours moins crédible.

Quoiqu’il en soit, rendez-vous le 29 mars pour Cherche et Tue, le tome 7 des romans The Walking Dead, et Les Chuchoteurs, le tome 27 des comics Walking Dead.

Source : Le Livre de Poche

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  1. cheesecake dit :

    Ayant lu les autres tomes, je me laisserai tenter par celui-ci…

    Après, le pitch qui dit “une nouvelle horde de zombies particulièrement brutale a attaqué Woodbury en leur absence, massacrant des adultes et kidnappant des enfants” :
    Bizarre de voir des zombies faire du kidnapping…

    “l’intrigue trop classique” est déjà transparente :ce ne sont pas des zombies !

    On testera ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *