Le manga de zombies I am a Hero tire sa révérence au Japon

i am a hero 22

Toutes les choses ont une fin et c’est ainsi que s’achève, aujourd’hui, au Japon, le manga I am a Hero avec la sortie de son vingt-deuxième et dernier tome.

i am a hero tome 22Publié depuis 2009 au pays du soleil levant et depuis 2012 en France, le manga I am a Hero aura été une des meilleures transpositions de la figure du zombie sur ce support et aura même eu droit à une adaptation ciné particulièrement réussie dont nous espérons un jour découvrir la suite.

Ce tome 22 réunira donc les chapitres 249 à 264 du manga pour une conclusion qui ne manquera certainement pas de punch, étant donné le talent du mangaka Kengo Hanazawa (une preview est disponible pour ceux qui comprendraient le japonais).

De notre côté, en France, nous pourrons découvrir le tome 19 dans quelques jours (le 07 avril) et le 20 le 18 août prochain. Il ne nous restera alors plus que 2 tomes à lire avant de faire à notre tour nos adieux à I am a Hero et remercier Kengo Hanazawa comme il se doit.

Source : Shogakukan

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  1. ARM dit :

    J’ai rattrapé mon retard et ai pu tout lire et… et bien il était temps que ça s’arrête.

    J’avais adoré la première grande partie (celle aussi -fort bien- adaptée en film), j’avais apprécié ce qui avait suivi (avec Oda, puis le duo, puis le passage vers un autre groupe).

    Mais après, avec les délires surréalistes qui vont à droite à gauche, qui inventent les règles au fur-et-mesure (si tant est qu’il y a des règles), et son interminable final sans climax durant depuis plus de deux ans, j’avais hâte que ça se termine.

    Et ça termine d’une manière relativement médiocre, avec Hideo sortant complètement de son rôle, du Deus Ex Machina, des ZNQ qui n’ont absolument aucun sens (qu’on n’explique pas l’origine, je veux bien, mais que tout soit illogique, incohérent et inexpliqué, c’est moins pardonnable…), un surplus de personnages dont on se fout complètement et un gros sentiment de “vide rempli de rien”, pour finir sur une énième redite de “I am a Legend” avec un facilité injustifiée…

    Un gros sentiment de gâchis, en bref. Je voulais m’acheter la collection complète une fois finie, mais avec une évolution pareil des le deuxième tiers, c’est définitivement non. Dommage, car les premiers pas aux côtés d’Hideo sont excellents 🙁

  2. cheesecake dit :

    J’irai jusqu’au bout de cette série pour voir… car j’ai adoré le début, même si les derniers tomes se (me) perdent un peu !
    Je m’attends toujours à un lien entre Hideo et les groupes vus dans les divers tomes…

    Je vais patienter et aller acheter ce tome 19 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *