Coup dur pour The Walking Dead après la condamnation d’amc à 350 millions de $ de pénalités

haters gonna hate amc

Coup dur pour amc et tout particulièrement pour la série The Walking Dead après la condamnation aujourd’hui de la chaîne à verser une somme record de 350 millions de $ à Frank Darabont, le premier showrunner de la série, dans un litige les opposant sur une question de profits.

Licencié à la fin de la saison 1, Frank Darabont avait presque immédiatement attaqué la chaîne en justice affirmant avoir été abusé et cherchant réparation. Il ne s’était pas arrêté là puisqu’il avait régulièrement témoigné, affirmant même que les cadres d’amc agissaient en “sociopathes” motivés uniquement par “l’argent, la cupidité, le pouvoir financier” au point d’imposer des conditions de travail et une pression inacceptable pour les équipes et les acteurs dont certains auraient été prêts à quitter la série à la fin de la saison 1.

Frank DarabontNul doute qu’amc fera appel de cette décision, afin d’éviter les 350 millions de $ de pénalités à laquelle la chaîne a été condamnée (davantage que la somme réclamée au départ par Darabont), un record depuis que Disney a dû reverser 319 millions de $ à Celador en 2012, mais si le verdict était confirmé, cela pourrait nuire à la série de zombies The Walking Dead ainsi qu’à l’ensemble de la programmation de la chaîne malgré les centaines de millions engrangés grâce à la série.

Comme la saison 7 de la série l’a particulièrement bien illustré avec des effets numériques régulièrement ridicules, la chaîne, qui avait déjà souhaité réduire le budget de 25% entre les saisons 1 et 2, s’est toujours montrée réticente à investir dans ce programme pourtant son fer de lance. Un tel verdict ne serait-il donc pas un juste retour des choses et un coup de bâton mérité ?

Source : The Hollywood Reporter

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  1. Squeletor dit :

    Je tiens à préciser que c’était un poisson d’avril même si une telle sentence pourrait bien tomber sur la tronche d’amc. À part sa condamnation et la somme, rien n’est inventé dans l’article 😉

  2. Ultra dit :

    Puisqu’on parle de la saison 1 je me la suis refaite hier en totalité, très bien filmé, haletant et oppressant, à des milliards d’années de la saison actuelle, ennuyeuse au possible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *