Resident Evil 7 déjà vendu à plus de 3,5 millions d’exemplaires

resident evil 7

Carton (presque) plein pour Resident Evil 7 qui, depuis sa sortie en décembre dernier au Japon (janvier en Europe), s’est écoulé à plus de 3,5 millions d’exemplaires dans le monde devançant de très loin le dernier Dead Rising, l’autre célèbre franchise zombie de Capcom.

En effet, Capcom vient de dévoiler ses résultats financiers pour l’année fiscale écoulée et la firme, même si ses estimations étaient de l’ordre de 4 millions d’unités, se félicite du succès de ce nouvel opus ainsi que de celui des ports HD d’autres jeux de la franchise comme Resident Evil 6. Ainsi, avec 3,5 millions de jeux vendus sur Xbox One, PS4 et PC, Resident Evil 7 a largement devancé Dead Rising 4, vendu à moins d’1 million (soit moins que le remaster de Resident Evil 6 et que le précédent opus – 2,3 millions).

Il reste donc à présent à voir ce que ce succès impliquera pour la suite de la franchise (et notamment pour le remake de Resident Evil 2) ainsi que pour l’avenir de Dead Rising qui, avec 10 millions de jeux vendus (77 pour RE), reste malgré tout une franchise à succès pour Capcom.

Source : VG24/7 & Capcom

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *