Road of the Dead : le nouveau film de zombies de Romero s’annonce enfin !

Vous pensiez papy George créativement mort et enterré ? Eh bien, alors que cet été paraîtra notamment l’anthologie Nights of the Living Dead qu’il a dirigée avec Jonathan Maberry, la belle saison verra un autre projet du célèbre réalisateur aux lunettes faire parler de lui. Et il ne s’agit pas moins que de son prochain film de zombies.

Intitulé Road of the Dead, le projet devrait en effet être présenté cet été au marché du film Frontières de Fantasia, le festival du film de Montreal. Le marché aura lieu cette année du 20 au 23 juillet et Romero, qui avait notamment accusé des franchises énormes comme World War Z et leurs budgets gigantesques de tuer le genre zombie, essaiera malgré tout d’y trouver de potentiels producteurs.

Le film, qui serait le septième film de zombies du réalisateur, après le ridicule Survival of the Dead en 2009, est décrit comme un croisement entre Road Warrior et Rollerball avec des influences de Ben-Hur. Basée sur un scénario de Romero et Matt Birman, qui devrait en être le réalisateur, l’histoire se déroulerait sur une île où des zombies prisonniers doivent s’affronter dans des courses de voitures pour divertir les humains. Cela marquerait un nouveau pas dans l’évolution des zombies de Romero, ceux-ci ayant gagné davantage de conscience film après film.

Reste à présent à voir si ce projet trouvera preneur et ce qu’il en sera fait. Après les derniers films de Romero, nous pouvons en effet avoir nos réserves. Mais, quoi qu’il arrive, on ne crachera pas sur un nouveau film de George ! Plus d’infos dès cet été.

Source : Indiewire

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *