The Last Survivors

The Last Survivors

[MàJ 05/08/2016 : The Last Survivors a été diffusé gratuitement sur MZC entre septembre 2014 et août 2016. À la demande de l’auteur, qui souhaite proposer ses écrits (et des bonus) de manière plus adaptée à la lecture, l’intégralité des épisodes a été retirée de MZC. Plus d’infos prochainement sur comment lire The Last Survivors.]

The Last Survivors est une série littéraire zombie publiée sur MZC tous les vendredis et écrite par Sébastien. Retrouvez ci-dessous la liste des épisodes et chapitres. N’oubliez pas de liker la page Facebook dédiée à The Last Survivors

“Voilà deux ans qu’un virus foudroyant est apparu, transformant les personnes infectées en zombies enragés. Sarah et Henry sont deux survivants. Chacun de leur côté, ils ont passé ces deux dernières années à se battre contre les morts-vivants et les groupes armés qui se sont formés aux quatre coins du pays.

Sarah a changé. Les nouvelles règles de survie l’ont contrainte à faire des choix douloureux. Henry est un soldat du nouveau monde en plein doute. Il hésite entre les ordres parfois discutables du chef de son groupe et ses espoirs d’une vie normale. Et quand il fait la rencontre de Sarah, il comprend que sa vie ne sera plus jamais la même. Car la jeune femme cache un secret. Un secret qui pourrait changer le cours de l’histoire…”

Saison 2 – L’aliénation des morts

Prologue – Une plongée en enfer
Épisode 1 – Vengeance
Épisode 2 – Âme solitaire
Épisode 3 – Mécanisme de défense
Épisode 4 – Un air de déjà-vu
Épisode 5 – La maison des supplices
Épisode 6 – Le visage de l’innocence
Épisode 7 – Le masque du tueur
Épisode 8 – La folie humaine
Épisode 9 – À l’intérieur du wagon
Épisode 10 – L’antre du tueur
Épisode 11 – Terrain miné
Épisode 12 – La récolte des morts
Épisode 13 – Le fantôme du passé
Épisode 14 – Survivre à tout prix
Épisode 15 – L’angelot
Épisode 16 – Le visage du tueur
Épisode 17 – Assaut
Épisode 18 – Un voyageur inattendu
Épisode 19 – Attaque surprise
Épisode 20 – Interrogatoire musclé
Épisode 21 – Révélations
Épisode 22 – Laissé pour mort
Épisode 23 – En territoire Ennemi
Épisode 24 – Prise de conscience
Épisode 25 – Les sanglots du désespoir
Épisode 26 – Le corps coupé en deux
Épisode 27 – Le béret vert
Épisode 28 – Opposition musclée
Épisode 29 – La fuite
Épisode 30 – La vague de morts
Épisode 31 – Une fin inattendue
Épilogue

the last survivors saison 2

Saison 1 – La religion des morts

Épisode 1 – Sauvetage in extrémis
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4

Épisode 2 – Une lueur d’espoir
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5

Épisode 3 – Rencontres
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5

Épisode 4 – Les pécheurs
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5

Épisode 5 – Le bunker
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5

Épisode 6 – Une vérité mise à nue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5

Épisode 7 – Au cœur de l’Enfer
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5

Épisode 8 – Souffrances
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5

Épisode 9 – L’Armée des morts
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5

Épisode 10 – La terre des zombies
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Épilogue

24 commentaires

  1. Night dit :

    En espérant à une compilation en format papier !!

  2. sébastien dit :

    Qui sait? peut-être un jour.

  3. a.etienne dit :

    je ne comprends pas toujours mais c bien ecris je te tire mon chapeau tu as de l imagination felicitation et continu tu iras loin a lire la suite

  4. a.etienne dit :

    j ai bien lu et je suis avec attention mais pourquoi sara veut s enfuir pour aller ou?? mais bien rediger merci pour ton imagination j attends la suite

  5. Simon J. PAUL dit :

    MZC m’a conseillé de lire ton ouvrage et il est vrai qu’il est plutôt bien écrit. Quelques facilités, quelques incohérences mais franchement prometteur. Si j’ai pu trouver une maison d’édition avec mon texte, tu trouveras aussi.
    Si on me permettait de donner quelques conseils, je dirais que l’écriture au présent (dont je n’étais pas fan avant) donne un rythme plus intéressant pour ce type de livre.
    J’ai bien aimé le ” c’est quoi ce bordel ” au début qui sont les premiers mots de mon ouvrage http://www.deadsdiary.com.
    Je fais te faire un petit peu de promo aujourd’hui sur ma page http://www.facebook.com/deadsdiary.

    Simon J. PAUL

      1. Sébastien dit :

        Merci à toi pour tes encouragements. Je vais guetter ta page facebook du coup!!! lol

  6. jon dlr dit :

    Sa me donne vraiment envie de lire, mais la lecture sur écran me donne vite un mal de crâne et le tournis, je ne supporte pas sa. J’espère une version papier un jour(car à l’heure du tout numérique, je ne me sent bien qu’avec des romans papiers), sinon je me la fait moi même ma version papier.

    1. Sébastien dit :

      Malheureusement, il n’a pas de version papier prévue pour le moment. Je t’invite tout de même à lire et à me dire ce que tu en penses.

      1. jon dlr dit :

        C’est dommage, surtout que votre site apparait sur la quatrième de couverture des roman Z de chez eclipse (c’est comme sa que j’ai connu ce site) il pourrait au moins, un jour si vous leur demandez, publiez vos écrits. On retrouve bien Donjon de naheulbeuk en roman, alors pourquoi pas cette nouvelle.
        En tout cas je la lirais prochainement (après Apocalypse Z que j’ai commencé)
        Bonne continuation.

  7. Mega Low dit :

    Je ne suis pas critique littéraire….
    J’ai fini le 1er épisode. J’ai passé un bon moment.. Nerveux, pas de longueus,vr aiment ça le fait…

  8. RKK85 dit :

    Je viens de me faire les 10 épisodes sur 2 jours. J’ai trouvé le tout extrêmement prenant même si certaines situations et personnages sont caricaturaux. Il y a, à mon sens, un manque de profondeur dans la psychologie des personnages principaux notamment Henry. J’ai trouvé sympa l’idée de nous expliquer comment Salomon est devenu fou mais l’explication un peu facile. En tout cas bravo car le rythme est rapide, les situations crédibles et on s’identifie aux protagonistes. Quant au cliffhanger de la saison 1, je ne m’y attendais pas du tout… VIVEMENT LA SUITE

    1. Sébastien dit :

      Ravi que dans l’ensemble ça t’ait plu. Je suis d’accord avec toi pour les faiblesses de la saison 1 et j’essaierai d’y remédier dans la saison 2. A bientôt. 😉

  9. Mega Low dit :

    HAAAaaaa saison 2 🙂
    Je vais attendre que tu le poste ici, car sur Facebook j’ai un peu de mal. Dans le flot de diverses infos :/
    Ici, je viens pour ça ! 😉

  10. Ace Hanlon dit :

    Salut, je viens de lire tout le récit en deux jours et je dois dire que j’ai été très agréablement surpris. C’est très agréable à lire, pas de longueur inutile, juste ce qu’il faut pour rendre le récit un peu plus étoffer. Très peu de fautes qui font mal aux yeux (en fait les seuls que j’ai réellement remarqué c’est les ! a la place des ? mais a part ça, c’est très propre).

    Ton style d’écriture est très fluide et on prend plaisir a lire les mésaventures des personnages ^^ d’ailleurs, j’ai trouvé que c’était les passages mettant en avant le révérend Salomon qui étaient les lieu écrits, tu faisais très bien ressortir sa folie.

    En fait, pour moi, le gros point noir est surtout ton personnage principal, Henry. Trip caricaturale dans le sens où il veut sauver tout le monde. Je m’explique, un coup il dit que c’est Sarah le plus important dans l’histoire car c’est potentiellement le seul moyen d’éradiquer le virus et le chapitre suivant il la laisse comme une vieille chaussette au bunker pour partir chercher quelqu’un de potentiellement “sacrifiable” alors qu’au début du récit il tue ses propres compagnons pour pouvoir la sauver. Je veux dire par là que je me mets a sa place, dans un monde envahit par des zombies, j’ai réussis à sauver quelqu’un qui peut sauver la race humaine, je ne la mets pas de côté pour sauver quelqu’un qui est peut-être déjà morte. Pareil quand il a voulu aller sauver Phil dans le barrage, il ne le connaissait ni d’Adam ni de Ève et pourtant il risque sa vie pour le sauver. Alors c’est vrai que si il ne partait pas à la recherche de Taylor et se concentrerait sur la survie de Sarah, ça ferait un héros beaucoup sympathique sans doute, mais selon moi il aurait été beaucoup plus humain et on aurait bien plus facile a s’identifier à lui.

    Mais voilà, je dis peut-être ça mais ça ne m’empêche pas d’attendre avec grande impatience le prochain chapitre ^^

    Ha oui, dernière chose, concernant le personnage de Sarah, j’espère qu’on aura droit a un approfondissement du personnage, comme son passé, ou encore savoir a quelle point elle est contagieuse, on sait que le sang et les morsures transforment les gens en zombie mais qu’en est-il du reste ? Je suppose aussi qu’en embrassant ça peut contaminer les gens par exemple. Enfin tout ça pour dire que j’espère un approfondissement du personnage ^^

    Désolé pour le roman en tout cas 😛 courage pour la suite, hâte de lire ça 😉

    1. sebastien dit :

      Salut Ace Hanlon. Merci pour ta critique et ravi que dans l’ensemble, ça t’ait plu.
      Concernant les corrections, il faut saluer le gros travail de notre ami Squeletor. C’est lui qui s’acharne à tout corriger pour rendre les textes “propres” comme tu dis.
      Tes critiques sont tout à fait légitimes et j’en tiendrai compte pendant l’écriture. C’est vrai qu’Henry est “trop caricatural” mais que veux-tu… j’aime détester ce genre de personnages. 🙂
      En tout cas n’hésite pas me faire part de tes ressentis futurs.

  11. RedGuff dit :

    Bonjour et bravo !
    Pour une édition “papier”, http://www.lulu.com accepte “presque tout”, mais une relecture attentive suivie de corrections s’impose avant.
    Comment faut-il envoyer ses corrections, svp ?
    Merci.

  12. […] de The Last Survivors, une série littéraire zombie publiée gratuitement sur le site My Zombie Culture depuis le 19 septembre 2014. La série est actuellement en cours du diffusion et compte […]

  13. PatOOche dit :

    Salut MZC !
    la suite des aventures d’Henry en Février 2015 ?! lol petite blague ! en tout cas j’adore l’histoire et je suis presser de lire la suite..
    ENJOY

    1. sebastien dit :

      Salut PatOOche.
      Effectivement, on aurait dû reprendre ce mois-ci mais à ma demande, j’ai repoussé la date au 11 mars. Dis-donc cher ami, faut liker ma page Facebook pour avoir les dernières news ! 😉 en tout cas ravi que la série te plaise.

      1. PatOOche dit :

        Je viens de voir ta page facebook 🙂 je vais liker de suite 😉
        A bientot pour la suite !
        Enjoy

  14. tiboto dit :

    Bonjour, je viens de tout lire et bravo pour cette nouvelle qui est vraiment sympa et prenante 🙂

    Vivement la suite….c’est qui cette Raina ??????

    J’ai eu l’occaz de lire beaucoup de livre de Z et je suis bluffé par ce que tu nous offre.

    J’aime bien les quelques references (expres ou non) a certaines series ou livres Z.

    Un version ebook pdf voir meme un roman papier n’aurait rien a envier aux autres…

    Allez, pas que des fleurs quand meme mais rien a voir avec cette nouvelle:

    Pourquoi tres souvent les auteurs se servent des USA pour ecrire leur roman ? mis a part manuel loudeiro qui a utilisé l’espagne comme cadre, tous utilisent les USA. A quand un roman qui se déroule en france dans notre bon vieux pays ?

    Allez merci encore et vivement la suite

    1. Squeletor dit :

      Ton commentaire va faire très plaisir à Sébastien.

      Pour un roman Z se déroulant en France, y’en a beaucoup, à commencer par le mien 😉 https://www.amazon.fr/dp/B017Y1ZS7W

    2. sebastien dit :

      Bonjour tiboto.
      Merci pour ton commentaire. Comme l’a dit Squeletor, ça me fait vraiment plaisir. Concernant une version epub/pdf, c’est en projet et pourquoi pas une version papier. En tout cas merci et à vendredi pour la suite des aventures.
      😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *