Westlake Ace Hardware ou comment vendre des tondeuses avec des zombies

C’est confirmé, les marketeurs sont fous ! Et pourtant, ils viennent de convaincre Westlake Ace Hardware, une multinationale du bricolage, d’incorporer à leur site web un onglet Zombie, le Zombie Preparedness Center. Mais le fait qu’une si grande chaîne ait mis en place une telle mesure semble prouver que les zombies ne sont plus une simple mode mais un phénomène réellement installé.

Notons, toutefois que malgré l’opportunisme dont a fait preuve l’équipe marketing de Westlake Ace Hardware, le résultat est des plus original et sympathique. L’originalité réside dans la création d’une véritable histoire. En effet, ils ont commencé par créer une section dédié aux vivants où ceux-ci pouvaient acheter le nécessaire pour lutter contre les zombies. Ensuite, ils ont inventé un groupe de défenseur des zombies, ZombieUnite, avec un faux site web, et ont filmé une fausse manifestation de celui-ci (vidéos ci-dessous). Du coup, Westlake Ace Hardware a fait comme s’ils avaient décidé d’écouter leurs revendications et ont ajouté un espace dédié aux zombies, sous le slogan de Equal Zombortunity. De quoi, remplir leur section zombie et s’assurer un certain buzz.


Ainsi, du côté des zombies, on leur propose un kit pour qu’ils restent en une seule pièce mais aussi pour retarder leur pourrissement.

De même, du côté des vivants, un kit entier pour affronter les zombies mais aussi pour se retrancher est proposé.

A tout cela s’ajoute une FAQ plutôt marrante elle aussi divisée entre zombies et humains.

Nous remercions d’ailleurs Klice et Professeur Saesee pour l’info 😉

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *