Friday Night’s Zombi, un nouveau jeu de rôle en projet sur Ulule

Friday Night s  Zombi

Imaginez que chaque semaine la même scène se répète dans les rues de New Stateford. Le vendredi soir, à 21h04 précise, tous les morts sortent de leur tombe et attaquent les vivants. Pour les arrêter, il n’y a qu’une solution, trouver le fameux zombie zéro et le détruire afin d’éviter les hécatombes des premières crises. Maintenant habituée à cet événement funeste hebdomadaire, la brigade sanitaire à laquelle vous appartenez a été chargée de traquer chaque semaine ce zombie zéro et de l’éliminer afin de rendre sa tranquillité à New Stateford.

Friday Night s ZombiVoilà un contexte plutôt intéressant qui, espérons-le, sera la base d’heures de jeu amusantes et excitantes. Le jeu créé par Frederic Dorne sera plutôt classique dans son fonctionnement avec un système de points d’action et de précision de lancé de dé (pour les coups critiques). Pour ce qui est du livre de jeu il sera très détaillé avec un background visiblement très travaillé, les règles, des conseils et des propositions de mise en scène. Mais ce qui est particulièrement intéressant c’est qu’en plus de miser sur un mélange terreur et humour, le jeu se veut d’une durée de vie de plusieurs années. On est habitué à des jeux de rôle qui nous lassent au bout de quelques parties. Or dans le cas de Friday Night’s Zombi, le livre contiendra une trame de jeu pour 3 ans (ça en fait des vendredis) pour agrémenter chacune de vos parties de nouveautés et vous offrir la plus longue durée de vie possible. Le jeu bénéficiera ainsi de deux modes : un mode court avec des parties rapides de deux heures et un mode qui exploitera le background du jeu et vous permettra d’aller de découvertes en découvertes jusqu’à enfin savoir ce qui cause ce retour incessant des morts à la vie.

En attendant, le projet n’est qu’à moitié financé. JdR éditions qui assure la première partie du financement fait ainsi appel à votre générosité sur Ulule pour financer le reste et permettre l’impression des livres de jeu (environ 200 pages). Si vous voulez occuper vos vendredis soirs avec du zombie, il faudra donc en aller de votre participation. D’ailleurs, parmi les contreparties au don sur Ulule, l’une d’entre elle est la possibilité de créer un PNJ à partir de votre photo. Alors, qui veut sa tronche zombifiée dans Friday Night’s Zombi ?

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *