Project Zomboïd, les améliorations de la semaine

PZ

Toutes les semaines, le billet du site officiel de Project Zomboïd nous permet de suivre le développement du jeu étape par étape.

La semaine dernière, la vidéo d’une longue interview avait été publiée pour parler de la prochaine grosse mise à jour et expliquer pourquoi il n’y avait pas encore de vraie vidéo de gameplay etc … En gros, ils disposent d’une version qui n’est pas encore prête à être montrée au public mais ils vont bientôt créer une version bêta fermée pour corriger les problèmes qui se présenteront. Ils sont enthousiastes sur le fait que cela permettra d’apporter la prochaine version (RC3) plus rapidement aux joueurs.

Dans le billet de cette semaine, on apprend que le système d’éclairage a mal supporté l’agrandissement de la carte. Les développeurs ont toutefois profité de cette panne pour retravailler le système et ont finalement réussi à réinstaurer une version améliorée de l’ancien système. C’était un mal pour un bien. Si l’éclairage ambiant est sensiblement identique, les vraies nouveautés viennent notamment du champ de vision du personnage. Avant, il était représenté par un gros cercle autour de votre personnage (autant dire qu’il avait des yeux derrière la tête). Maintenant le champ de vision porte plus loin mais est réduit à ce que le personnage a devant lui. Le système vaut d’ailleurs aussi pour les bâtiments. Avant, il suffisait de s’approcher d’un mur pour voir l’intérieur, maintenant il faut regarder par une fenêtre/porte ouverte pour voir partiellement l’intérieur. Adieu la supervision, maintenant il faudra se reposer sur votre capacité à réagir rapidement, triste non ?

D’autre part, les zombies réagissent maintenant mieux à la lumière. Si vous avez passé du temps à barricader votre abri bien comme il faut et que par malheur vous oubliez d’éteindre la petite lumière au fond du salon, vous risquez bien de voir apparaître sous vos yeux ébahis une horde de zombies cherchant à croquer un bout de votre steak. A ce titre, l’animation des zombies a été améliorée. Ils sont à présent animés même lorsqu’ils sont à l’arrêt, ce qui les rend … plus vivants si j’ose dire. La prochaine étape est d’attribuer un mouvement particulier au zombie qui indiquera au joueur quand il a été repéré afin d’accroître la pression lorsque il se la joue discrétion. Soit dit en passant, les statistiques de base des zombies ont été augmentées donc autant éviter d’y aller l’arme au poing, préférez la fleur au fusil.

Des petites nouveautés graphiques ont également fait leur apparition, il est maintenant possible de mettre le jeu en plein écran en HQ et d’avoir de nouvelles couleurs pour que l’atmosphère générale fasse plus réaliste. Mais encore faut il avoir la config requise. Pour finir ce petit tour d’horizon, les développeurs sont fiers de vous présenter … les raccourcis clavier ! Il est maintenant possible de définir soi-même sa façon de jouer ! Petit conseil : si vous souhaitez faire de la gymnastique des doigts, mettez des raccourcis éloignés – mais pas trop – les uns des autres de sorte à pouvoir les atteindre sans bouger la main mais assez pour permettre à vos doigts de bien s’étirer.

On le voit dans vos yeux pétillants : « C’est tout ? ». Pas d’inquiétude, on revient la semaine prochaine avec PZ, d’ici là, restez à l’affût !

http://www.youtube.com/watch?v=ORoyzkgtaRo

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  1. Karl dit :

    Toujours aussi croustillant ce Zombobidule…on est loin de la 1° version (démo ?) mise en ligne.
    A surveiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *