Les anciens développeurs de Dead Island 2 se déclarent insolvables

yager

Il y a quelques jours seulement, Deep Silver a annoncé sa décision de se séparer des développeurs de Yager et de confier la suite du développement de son Dead Island 2 à une autre équipe. Aujourd’hui, Yager semble payer le prix fort de ce qui a été présenté comme une différence de vision créative, puisque le groupe vient de se placer en situation d’insolvabilité. Comme indiqué par Timo Ullmann de Yager, cette procédure a surtout pour but de protéger les employés de l’entreprise et garantir qu’ils soient payés malgré la fin du contrat :

« Notre placement en état d’insolvabilité est une conséquence directe de la fin précoce du projet [Dead Island 2] et est là pour protéger nos équipes. Pendant la mise en place de la procédure, nous gagnons du temps afin de trouver la meilleure option pour réorganiser cette entité. »

En attendant, Deep Silver n’a toujours pas précisé sur quoi portée la différence de vision créative ni à qui ils confieront le développement du tant attendu Dead Island 2 (Techland ?). En tant que joueurs, espérons qu’un tel problème ne se répétera pas où Dead Island 2 risque de finir oublié dans un vieux carton et pas seulement repoussé.

Source : Games Industry (via Bloody Disgusting)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.