Le Re-Animator bientôt de retour dans une websérie

herbert west reanimator

Décidément, les européens ont un faible pour les projets d’adaptation sous forme de série ou de websérie des aventures de personnages déjà cultes. Ainsi, après Dylan Dog, dont nous avions découvert de nouvelles aventures dans l’épisode 1 de la websérie allemande Dylan, c’est une adaptation de l’histoire d’Herbert West, le célèbre Re-animator, qui est en préparation du côté de l’Italie.

Emmené par Ivan Zuccon, ce projet a donc l’ambition d’offrir aux fans d’horreur une adaptation différente de celle de Stuart Gordon et de Brian Yuzna des aventures de ce personnage créé par H.P. Lovecraft. Mais, voyant déjà gros, le réalisateur italien ne compte pas seulement réaliser une websérie, puisque son projet englobe le tournage d’une websérie, d’une série télé ainsi que d’un long-métrage, de quoi nous faire découvrir de nouveaux aspects de la personnalité si complexe d’Herbert West.

Intitulée Herbert West: Re-Animator, la websérie, dont le tournage est a présent terminé, devrait être proposée gratuitement en ligne dès septembre à raison d’un épisode par semaine. Avec un ton beaucoup plus sérieux et un soin tout particulier apporté à l’atmosphère, les trois premiers épisodes serviront, selon le réalisateur, de préquelle à la nouvelle de Lovecraft. Par la suite, la websérie devrait en revanche se rapprocher de l’histoire du célèbre romancier, mais avec toujours beaucoup de liberté.

Au casting, nous retrouverons notamment Emanuele Cerman dans le rôle d’Herbert West (Alessio Cherubini pour la version enfant du personnage) et Valentina Bivona dans celui de la jeune Eleanor West (Rita Rusciano pour la version adulte).

Plus d’infos sur la websérie sur Facebook.

Sources : Comingsoon et ilcineocchio

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *