Dans Dawn of the Deaf, seuls les sourds survivent à l’apocalypse

Ce n’est pas souvent que nous tombons sur des courts-métrages de zombies valant réellement le coup d’œil. Pourtant, c’est bien le cas de Dawn of the Deaf qui, après avoir fait le tour de dizaines de festivals et être même à présent en lice pour recevoir un BAFTA, vient d’être publié en ligne.

Comme le laisse suggérer le titre, dans Dawn of the Deaf, nous suivons plusieurs personnes sourdes, une heure avant qu’un son étrange ne transforme toute la population en zombies. La réussite du court, dont la réalisation est signée Rob Savage, sur un scénario de lui-même et de Jed Sheperd, est justement d’introduire ces différents personnages sourds avec une justesse et une humanité saisissante. On ne vous en dit pas plus mais, à en croire les commentaires du réalisateur, un long-métrage serait déjà en préparation et, pour sûr, nous serions au rendez-vous.

Source : Bloody Disgusting

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

4 commentaires

  1. IsaD dit :

    Très impressionnant!
    La “contamination” vient assez tard dans le court, mais est très bien amenée et mérite un format plus long, on reste sur notre faim (même si c’est très certainement le but!).
    Je chipote un peu, mais je pense que “sourds” est un terme plus exact que “malentendants” (faisant moi-même partie de cette 2e catégorie). Voilou!
    J’ai hâte d’en entendre parler ultérieurement, si ça débouche bien sur un long-métrage.

    1. Squeletor dit :

      Terme modifié, effectivement !

      1. IsaD dit :

        Nice ^^
        Je ne peux pas m’empêcher de m’interroger sur la capacité des sourds, ayant échappé à la contamination, à échapper aux zombies.
        Cela dit, je suis curieuse, vraiment, de la manière dont le réal compte mettre en scène des survivants handicapés qui en général sont les premiers à y passer dans cette situation pour des raisons assez évidentes (même si on ne les voit pas à l’écran).

  2. Alexia dit :

    Très bon court métrage. Bon la scène du père avec sa fille m’a mise très mal à l’aise. Mais j’aimerais bien voir un long métrage car j’aimerais voir comment les gens ont été transformé en zombie, mais aussi si les filles s’en sortent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *