Rob Thomas en dit déjà long sur la saison 4 d’iZombie

izombie saison 3

À peine la saison 3 d’iZombie terminée aux États-Unis que Rob Thomas, un des deux créateurs de la série, se confie déjà sur la future saison 4 de la série de morts-vivants de The CW. Et le moins que l’on puisse dire, après une saison 3 rondement menée, est que l’homme sait où il va. Attention, ne lisez la suite, si vous n’êtes pas à jour dans la saison 3 d’iZombie.

Il faut dire que le final de la saison 3, avec l’avènement du DDay, aka Discovery Day, soit le jour où les humains apprennent l’existence des zombies, marque très clairement un grand changement dans l’univers d’iZombie. A priori, finies les enquêtes hebdomadaires où Liv adoptait, de manière parfois assez navrante cette saison, les particularités de la victime dont elle dévorait le cerveau afin de résoudre son meurtre ; et bienvenue à une série qui, à l’image de la fin de cette saison 3, laissera de côté l’aspect procédural pour s’intéresser à une thématique centrale : la cohabitation entre zombies et humains.

Car, dans la saison 4 d’iZombie, alors que les plans de certains zombies de vivre en communauté sur une île sont tombés à l’eau, c’est bien Seattle qui deviendra leur berceau sauf que Rob Thomas sait déjà que le gouvernement américain ne verra pas forcément cela d’un très bon œil et ne perdra pas de temps pour intervenir :

izombie season 3“Je ne crois pas qu’il existe une série où zombies et humains vivent ensemble dans une ville, et je pense que cela sera tout particulièrement intéressant. Il y a tant de comparaisons que nous avons utilisées entre scénaristes. C’est un peu comme si les zombies et les humains vivaient ensemble à l’ouest de Berlin durant la crise des missiles cubains. Parce que, entre les trois mois entre la fin de la saison 3 et le début de la 4, le gouvernement américain va murer Seattle donc la ville aura ce côté berlinois. Ça fait de Seattle une menace indépendante, un danger presque nucléaire : si les zombies quittent la ville, ils ont grosso modo le pouvoir de conduire le monde à sa perte.”

Mais cela ne signifiera pas pour autant guerre entre zombies et humains de l’extérieur :

“Fillmore-Graves et le gouvernement américain travailleront ensemble afin de garder tous les zombies à Seattle. C’est dans l’intérêt de tout le monde. Ils ont potentiellement le pouvoir de se détruire l’un l’autre. Il y aura donc un No Man’s Land. Aucun des deux camps ne veut que des zombies s’échappent. Et, si tu es un zombie, les cerveaux sont disponibles à Seattle, pas à l’extérieur à moins de tuer quelqu’un ou de piller des tombes.”

Justement, l’approvisionnement en cerveaux de Seattle sera un point important de l’intrigue qui marquera, d’ailleurs, le tout début du premier épisode de la saison 4 :

izombie season 3“En fait, dans l’épisode 401, comme je veux montrer cela aux téléspectateurs, nous allons commencer avec un montage de comment toute la chaîne de la cervelle fonctionne, en commençant par la mort d’un gars, la récolte du cerveau, son transport, son arrivée à Seattle dans une usine de conditionnement de cervelle, sa mise sous conditionnement, son expédition à un dispensaire, son achat par un zombie avec une “brain card” et sa consommation. Je pense que c’est important que les téléspectateurs sachent comment tout cela fonctionne.”

Mais ce n’est pas tout puisque Rob Thomas a également affirmé que nous saurions très vite ce qui attendait Ravi après que Liv a accepté de le griffer pour qu’il puisse tester l’efficacité de son vaccin :

“Oui, il y aura des effets secondaires. Vous les verrez dans l’épisode 401. Nous ne vous ferons pas attendre. Vous les verrez directement.”

En tout cas, après une saison 3 réussie, qui a prouvé qu’iZombie avait tout à fait sa place en tant que série de zombies, j’ai personnellement hâte de découvrir cette saison 4 et de plonger dans ce Seattle partagé entre zombies et humains.

La saison 3 d’iZombie s’est terminée le mardi 27 juin sur The CW aux États-Unis avec une moyenne de 870000 téléspectateurs live (0,31pts chez les 18-49), ce qui la placera en situation de ballottage en vue de son potentiel renouvellement pour une saison 5. La saison 3 sera diffusée sur Netflix à compter du 5 juillet tandis que la 4 devrait débuter au printemps 2018.

Source : Entertainment Weekly

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

6 commentaires

  1. pau dit :

    Tu n’as pas lu toute l’interview..il y aura encore un aspect procedural/enquête régulière en plus de la thématique Zombie/Humain qui cohabitent..ils vont même enquêter ensemble ou en parallèle pour résoudre morts d’humains et de zombies..Et sans ces enquêtes..Liv et Clive ne serviraient plus à grand chose..

    1. Squeletor dit :

      Lien ? Parce que je ne trouve pas ce dont tu parles et j’ai lu tout ce qui est indiqué dans le lien de ma source…

      1. pau dit :

        Je sais plus maintenant, il a fait plusieurs interviews..donc je dirai celle d’Entertainment Weekly ou de TVline..

  2. pau dit :

    Ok j’ai cherché un peu et dans l’interview du site extra il parle clairement de ça..“We are still going to solve crimes,” Rob said. “I don’t know that we will ever lose that because so much of the fun of the show is Liv eating a brain each week. People would miss that so much, we would miss that so much.”

    1. Squeletor dit :

      Ouais donc clairement tu n’avais pas à dire que je n’avais pas lu toute l’interview ;). Je n’ai pas lu toutes les interviews de RT, certes. En tout cas, merci pour l’info. Pour ceux que ça intéresse, le lien vers cette interview complémentaire : http://extratv.com/2017/06/27/rob-thomas-reveals-big-changes-coming-to-izombie-season-4/

      1. pau dit :

        Ok autant pour moi..bref je ne savais plus quelle interview c’était au juste..je pensais qu’il avait parlé de ça dans chacune de ses recentes interviews.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *