Selon Romero, Road of the Dead sera un film burlesque

road of the dead romero

Alors que George Romero et son équipe continuent à peaufiner la présentation de Road of the Dead, le prochain projet zombie du créateur du zombie moderne, qui sera mis en avant à l’occasion du marché du film de Fantasia, ce sont de nouvelles informations qui nous sont parvenues.

Comme nous le savions déjà, l’action de Road of the Dead se tiendra sur une île où des riches se sont réfugiés après l’épidémie zombie et où ils organisent des courses de voitures avec des pilotes zombies pour se divertir. Nous en apprenons un peu plus sur les personnages :

road of the dead romero“Ça se déroule dans une ville-sanctuaire où ce type malhonnête gère un petit paradis pour les riches et une de ses fonctions est d’organiser des courses pour les divertir. […] Il y a un scientifique qui fait des expérimentations génétiques, qui essaie de bloquer l’envie aux zombies de nous dévorer et il a découvert qu’en farfouillant un peu, ils pouvaient se souvenir de certaines choses qui leur permettent de conduire. Donc c’est un derby de démolition avec des zombies au volant et, bien sûr, ça va partir en couille d’une certaine façon. C’est vraiment une farce ; très amusant avec des cascades à gogo.”

Le film aura ainsi davantage une dimension comique et absurde que politico-sociale bien que la question de la lutte des classes reste toujours présente en toile de fond :

“Ce film est presque une comédie, même s’il y a des moments effrayants et tout ça. C’est davantage tourné vers le suspense que penché sur le sang. Même s’il y a du gore, ce n’est pas manifeste ; il n’y a pas de grosses scènes où des gens sont déchiquetés. C’est burlesque, mais c’est surtout des cascades ; c’est différent. Un personnage meurt, par exemple, d’une manière tragique, mais comme il participait avant au NASCAR, il revient à la vie et conduit… C’est vraiment Fast and furious avec des zombies.”

Parlant de ses autres projets, Romero a d’ailleurs révélé qu’il avait une autre idée de films de zombies avant que Matt Birman, qui réalisera Road of the Dead, ne lui pitche son idée.

“Après Survival, je voulais m’essayer au film noir. Survival était un western, et j’avais cette idée de faire un petit film noir de zombies, quelque chose dans le genre de I Walked with a Zombie.”

Ce qui sera clairement bien différent de Road of the Dead, Romero ayant bien conscience que, de nos jours, le zombie doit essayer d’amuser :

“On espère réussir de ce point de vue là – comme ils l’ont fait avec Zombieland – ou peut-être réécrire certains aspects du zombie. Il n’y a pas eu de film de zombies intéressant ces dernières années, à part quelques petits films. Alors, les morts sont peut-être bien morts, mais nous essayons de préparer leur retour !”

Alors, prêts pour ce grand retour de Romero aux zombies ? Plus d’informations probablement après la présentation du projet fin juillet, en espérant qu’il trouve chaussure à son pied.

Source : Rue Morgue

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *