Matt Birman déterminé à achever Road of the Dead et d’autres projets de Romero

road of the dead romero

Alors que nous pleurons encore la disparition de George Romero, qui nous a tristement quittés le week-end dernier, les médias n’ont pas tardé à joindre Matt Birman, un de ses collaborateurs les plus proches, à propos du futur de Road of the Dead qui devait être le prochain film de zombies signé de la main du maître. Eh bien, en plus de confirmer que Road of the Dead se ferait malgré le décès de ce grand homme, et que le film serait bien présenté au marché du festival de Fantasia d’ici quelques jours, l’ami de longue date de Romero a indiqué qu’il ne comptait pas laisser d’autres projets de George Romero tomber dans l’oubli.

road of the dead romeroCe sont ainsi quatre autres scenarii que Romero aurait écrits – deux tirés de romans et deux histoires originales dont une zombédie – que Matt Birman compte bien voir un jour arriver sur grand écran assurant que “rien ne [l’arrêterait] pour qu’ils voient le jour ! Pour lui [Romero] et avec lui.

Concernant Road of the Dead, il a également ajouté que Romero était confiant de voir le film trouver preneur lors du festival (et cela nous étonnerait que ce ne soit pas le cas, surtout après cette triste nouvelle), avant de rappeler que :

“Nous ne tournerons pas seulement le film pour lui, ce sera aussi avec lui. Il sera à mes côtés et murmura dans mes oreilles pour le reste de ma carrière, je n’ai aucun doute là dessus.”

Matt Birman espèrerait ainsi pouvoir mettre le film en place jusqu’au printemps 2018, pour un tournage l’été de la même année et une sortie pour Halloween 2018. Nous, c’est certain, nous serons au rendez-vous en espérant que Birman, comme il l’annonce, saura rendre hommage à son ami et à l’héritage énorme qu’il a laissé derrière lui.

Source : Indiewire

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *