Fear The Walking Dead 311 : La Serpiente, parlons-en

fearbann

Vous l’aurez remarqué, le titre de la section vient de changer. “Parlons-en” au lieu de “Ce que nous en avons pensé“. Un changement évident pour qui sait que cela fait maintenant des années que je critique semaine après semaine les épisodes des différentes séries de zombies dont nous parlons sur MZC. Lassitude oblige, j’ai donc décidé d’arrêter de publier de longues critiques et de proposer, en lieu et place, un avis résumé qui, je l’espère, continuera à alimenter les échanges entre nous en commentaires. La vérité : je n’ai tout simplement plus le temps, ni l’envie, de critiquer toutes ces séries que je continuerai néanmoins à regarder.

À présent, chaque semaine, et pour toutes les séries que nous critiquons ici (The Walking Dead, Fear, Z Nation, Ash Vs. Evil Dead, etc…), je me concentrerai donc sur une critique synthétique et partagerai dans le même post l’intégralité des informations (synopsis, bande-annonce, extrait) sur l’épisode suivant. C’est donc parti pour La Serpiente, l’épisode 11 de la saison 3 de Fear The Walking Dead.

La Serpiente : Parlons-en

Malgré un départ particulièrement poussif et artificiel nous rappelant les heures les plus sombres de The Walking Dead, entre zombies au comportement aléatoire et débile (simple bip bip vs. moteur de camion-citerne etc) et plans complètement foireux et inexplicables des héros (s’enfoncer dans les égouts au lieu de continuer à pied sur ce qui ne doit pas être une très longue distance), La Serpiente continue à aborder plutôt efficacement la thématique de l’eau, au travers de la mission de Madison et de Walker, rejoints depuis peu par Strand. Malheureusement, si la situation est bien posée et intéressante – notamment au regard de la géopolitique actuelle – le scénario n’en tire pour le moment pas grand chose, se contentant finalement de nous amener d’un point A (Madison veut de l’eau) à un point B (Madison repart avec de l’eau) sans réussir à proposer de péripéties vraiment captivantes. La discussion nocturne entre Lola et Madison, au cours de laquelle les deux femmes exposent de manière artificielle leurs positions (que nous avions pourtant bien saisies), apparaît d’ailleurs comme le point d’orgue du manque d’inspiration de cet épisode. Seul le final, autrement plus inspiré que celui de l’épisode de la semaine passée, nous offre, quoique sans grande surprise, une note réellement positive qui peut laisser envisager une suite plus palpitante.

La semaine prochaine : Brother’s Keeper

Dimanche prochain, c’est donc Brother’s Keeper, l’épisode 12 de la saison 3 de Fear The Walking Dead, que nous découvrirons sur amc. Un épisode qui, à la différence de La Serpiente, nous ramènera du côte du ranch où Madison a laissé Nick et Alicia.

Fear The Walking Dead 312 – Brother’s Keeper : “Alors que Nick et Jake partent pour gérer une situation délicate, le ranch se prépare à faire face à la plus grande menace qui lui ait pesée dessus.”

D’ici là, découvrez dès à présent la bande-annonce ainsi qu’un extrait VOSTFR de l’épisode :

Source : amc

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

8 commentaires

  1. Skinny dit :

    J’ai un peu de mal à comprendre l’histoire du barrage, il y a un lac énorme et personne ne va puiser directement à l’autre bout du lac? Enfin, à part cela épisode ok. On va avoir un envahissement de zombies la semaine prochaine, tant mieux cela faisait longtemps et cela me manquait.

    1. Squeletor dit :

      Oui, une belle invasion a priori. Par contre, ce qui me gêne, c’est qu’une fois encore on revient à une découpe : 1 épisode pour 1 action/lieu (le barrage ou le ranch)… ça ne réussit pas à The Walking Dead et ils s’obstinent à faire pareil pour Fear. Pourquoi ne pas traiter les différentes actions en parallèle, à la GoT ?

  2. IsaD dit :

    Ah le coup du bip-bip pour détourner l’attention des zombies du camion, ça m’a bien fait rire, quand même. Ben oui, pourquoi s’échiner autour de barbaque toute fraîche (sans compter le bruit que fait un camion) quand on peut aller chercher le bip XD!
    Toujours des passages incohérents, aller par les égouts au lieu d’y aller à pied alors que l’endroit n’a pas l’air infesté… Les scénaristes s’évertuent à faire prendre des décisions stupides aux protagonistes juste pour le frisson (et après on va se faire reprocher par les fanboys de ne rechercher que les scènes de boucherie et d’action écervelées…).

    Une petite mention quand même pour le zombie coincé dans les égouts, qui amène une scène assez sympathique.

    Les occasions d’amener un peu d’action et de tension ne manquent pas, mais on reste sur la facilité : le camion qui explose, personne n’est vraiment dupe (ben tiens) mais ça règle la question rapidement. Après réflexion ce n’est pas forcément une mauvaise chose, car l’affrontement entre 2 camps, on vient juste de le faire avec le ranch, mais bon c’est pas vraiment palpitant.

    En résumé c’est divertissant, pas plus.

    1. Squeletor dit :

      Bon, je vois qu’on est bien d’accord !

      1. IsaD dit :

        Et au lieu de s’évertuer à rester sur un bout de terrain aride et d’aller au bout du monde chercher de l’eau, maintenant que tout le monde a fait la paix au ranch (ah ah), pourquoi on ne fait pas déplacer tout ce beau monde près du lac? Il y aurait un peu d’action peut-être même des attaques de zombies! Parce que bon, au final, si on regarde cette série c’est aussi pour en voir plus d’un tous les 4 matins…

  3. Rickrack dit :

    Moi le passage par les égouts ne m’a pas dérangé dans la mesure où cela permet d’accéder à l’intérieur du barrage, sans cela pas sûr qu’ils auraient pu entrer. D’une part parce qu’ils se seraient fait alpaguer par les gens qui crient “Pas contents ! Pas contents !” et d’autre part parce que les gens du barrage ne les auraient peut-être pas laissés rentrer de peur que ça envenime la situation et foute le bordel chez les gens qui crient “Pas contents ! Pas contents !”

    Et sinon, sans transition : noooooooooon, est-ce que ça veut dire qu’on aura pu de memes non plus dans les articles ? 🙁 🙁 🙁 🙁
    Ce serait possible d’avoir juste un meme par review ? Un tout petit memounet et c’est tout !

    1. Squeletor dit :

      Je ne suis pas convaincu pour les égouts. Ça les fait quand même débarquer en plein territoire surveillé, on a bien vu que Strand a failli se prendre une bastos (d’ailleurs étonnant que Daniel ait raté pour une fois). Pour moi, comme l’a bien dit Isabelle au-dessus, c’est juste pour sortir la carte “frisson” et occuper le début de l’épisode. Cela dit, ça nous a évité davantage de blabla…

      Pour les memes, je vais y réfléchir, peut-être un alors ;), à condition que j’ai une bonne idée… car des fois, faut être honnête, j’en ai vraiment pas.

      Merci de ta fidélité Rickrack.

      1. IsaD dit :

        Ouiiiii, un meme, au moins 1! stp stp!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *