Le jeu de plateau Resident Evil 2 : à peine en ligne, déjà financé

Alors que nous vous parlions avant-hier du jeu de plateau tiré de Re-Animator (à moins de 1000$ de son financement aujourd’hui), c’est un jeu tiré d’une autre franchise célèbre qui a remporté un franc succès sur Kickstarter puisqu’il n’aura fallu qu’une heure à Resident Evil™ 2 – The Board Game pour récolter les 150000£ demandées par les porteurs du projet. Un succès fou qui illustre à quel point ce second opus des jeux Resident Evil a marqué toute une génération.

Avec déjà plus de 500 contributeurs et 400000£ récoltées, le jeu Resident Evil™ 2 se présente comme un jeu d’horreur coopératif qui plongera les joueurs (de 1 à 4) dans les ruines de Racoon City, dans lesquelles ils devront réunir différents objets pour survivre. Une des innovations du jeu est son “tension deck“, qui obligera les joueurs à réfléchir à deux fois avant d’entreprendre toute action, d’autant que la mort de tout personnage signera la fin de la partie pour tous les joueurs.

Quoi qu’il en soit, développé par Steamforged Games (qui avait déjà remporté un succès phénoménal avec un jeu tiré de Dark Souls), en partenariat avec Capcom, Resident Evil™ 2 – The Board Game peut dès à présent être commandé pour 70£ sur la page Kickstarter du jeu où de nombreux paliers – et donc contenu bonus – ont déjà été débloqués.

Source : Kickstarter

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

  1. Ace_Hanlon dit :

    J’avais envoyé un message pour voir si y aurait un espoir de le voir en français, malheureusement non… mais sinon c’est un projet qui m’intéresse vraiment énormément, mais je saurais pas trop avec qui jouer autour de moi si ça reste en anglais.

    1. Squeletor dit :

      Je ne suis pas un expert dans ce domaine-là, mais je pense qu’il y a de fortes chances, surtout si la campagne est un énorme succès, que les règles soient un jour disponibles en français (même si ce sont des fans qui se chargent de la traduction). C’est classique dans le milieu des jeux de plateau.

      1. Ace_Hanlon dit :

        Ha ça par contre je ne savais pas, c’est bon à savoir ^^ J’espère que vous le signalerez si jamais une traduction FR est disponible 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *