Retour à Woodbury le 18 octobre avec le huitième roman The Walking Dead

Plus que jamais, la France se met à l’heure américaine en ce qui concerne la franchise The Walking Dead. Car, alors que nous avons déjà droit en H+24 aux nouveaux épisodes des séries tirées de l’univers zombie de Kirkman et que, depuis peu, les comics Walking Dead paraissent seulement quelques jours après leurs équivalents américains en France, ce sont à présent les romans The Walking Dead qui s’alignent sur les dates de sortie de leurs pendants originaux.

Ainsi, alors que Return to Woodbury, le huitième livre The Walking Dead signé Jay Bonansinga, sortira le 17 octobre prochain aux États-Unis, il débarquera dès le 18 octobre, en français, par chez nous, sous le titre de Retour à Woodbury. L’occasion donc de retrouver Lilly Caul, seulement quelques mois après la sortie de Cherche et Tue chez Le Livre de Poche.

“Risquer le tout pour le tout…
Quatre ans qu’elle survit à l’apocalypse. Lilly a fait des choses qu’elle n’aurait pas même imaginé dans ses pires cauchemars. Mais elle a survécu. Et elle a désormais installé son territoire dans la ville ravagée d’Atlanta, dans une zone sûre pour ses compagnons, loin au-dessus des rues infestées de zombies. Mais elle rêve toujours de son ancien foyer, dans le petit village de Woodbury. Un lieu qui lui inspire autant de chagrin que d’espoir, et qui est devenu pour elle le symbole du futur, de la famille, du retour à une vie normale au milieu de cet enfer terrestre. Cet appel est si puissant qu’elle décide de tout risquer pour revenir en arrière… et reconquérir cette petite oasis dans ce monde sauvage. Malgré tous les obstacles et les dissuasions de ses compagnons, Lilly prend la tête d’un groupe de fervents partisans et se lance dans un périple de tous les dangers pour accomplir la seule chose qui lui reste à faire : retourner à Woodbury.”

Quoi qu’il en soit, espérons que ce nouveau chapitre des aventures de Lilly Caul sera plus passionnant que les derniers qui commençaient fortement à tourner en rond. Quant à savoir si ce sera le dernier, pour une fois, nous ne savons pas. Alors, affaire à suivre !

Ce mois-ci les fans de The Walking Dead auront fort à faire avec également le début de la saison 8 de la série le 22 octobre ainsi que la sortie le 04 octobre du tome 28 – Vainqueurs – des comics.

Source : Livre de Poche

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *