Fear The Walking Dead 313 : This land is your land, parlons-en

fearbann

Encore deux semaines et la diffusion de la saison 3 de Fear The Walking Dead prendra fin sur amc et laissera place à celle de sa grande sœur The Walking Dead. Hier soir, c’est donc l’épisode 13 – This land is your land – que nous avons pu découvrir. Retour tout de suite sur cet épisode avec une critique synthétique, faisant appel au débat.

This land is your land : Parlons-en

Un épisode convenable, mais qui ne parvient jamais à réellement tirer profit avec succès des qualités de la situation gauchement mise en place la semaine précédente. L’enfermement dans le bunker avait tout pour donner un huis-clos poisseux, malheureusement, bien que l’idée que les zombies viennent de l’intérieur (personnes mordues ou décédées à cause du manque d’oxygène) soit particulièrement bien sentie, le résultat est somme toute décevant. Le huis-clos tourne bien trop vite au drama et à la “confessions dans le bunker/les conduits d’aération” et n’offre jamais la tension souhaitée. Qui plus est, que seule Alicia s’en tire à bon compte retire une nouvelle fois toute crédibilité à cette série qui cède une fois de plus à la facilité scénaristique avec une redite peu inspirée de la saison 2 avec son hacienda et son hôtel. Ce n’est d’ailleurs pas l’arrivée de la cavalerie – bizarrement indifférente, à l’image de Walker, au sort de tous les survivants – qui rattrapera ce gâchis… Seules les scènes réunissant Troy et Nick auront relevé le niveau. Bien que trop courtes, celles-ci continuent à alimenter efficacement l’étrangeté de la relation entre Troy et Nick, probablement le duo le mieux écrit de la saison. Bref, un épisode loin d’être affligeant mais qui nous aura, encore une fois, forcé à sortir les rames et à nous échiner pour un résultat peu convaincant. Reste donc à voir, maintenant que Alicia a décidé de vivre en ermite et que les autres s’apprêtent à regagner le barrage, si la saison se terminera avec davantage d’inspiration…

La semaine prochaine : El Matadero

Justement, dimanche prochain, ce sont bien Alicia, d’un côté, et les autres survivants en route pour le barrage, que nous retrouverons dans El Matadero, l’épisode 14 de la saison 3 de Fear The Walking Dead dont voici le synopsis officiel :

Fear The Walking Dead – 314 – El Matadero : “Alicia rencontre une alliée potentielle ; Ofelia se bat pour survivre ; Nick met ses compétences à profit.”

D’ici là, découvrez dès à présent la bande-annonce ainsi qu’un extrait VOSTFR de l’épisode :



Source : amc

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

9 commentaires

  1. Jay09 dit :

    Episode bien mené pendant les deux premiers tiers. Excellentes prestations du cast. J’ai été bluffé par Alycia qui a un jeu très moyen d’habitude.

    J’ai particulièrement aimé le réalisme de la situation au début. Les réactions des personnages sont toutes convaincantes et les confidences de tous sont vraiment touchantes. Pas mal le perso de Blake qui craque et regrette ce qu’il a fait au dépôt lors du premier épisode.

    Par contre, j’ai trouvé la fin trop rushée. Aucune réactions visibles de Walker au sujet de ranch ou de Troy. Pas de réactions des survivants à la vue de Strand, non plus.

    Enfin, c’est peu too much qu’Alicia soit la seule à s’en sortir, effectivement. On s’en doutait qu’elle survivrait mais ils auraient pu faire survivre quelques personnes du ranch tout de même pour faire gagner en crédibilité.

    Au fait, c’est moi où Ofelia s’est bien faite mordre dans la grille d’aération ? J’ai passé ce passage deux fois et on dirait vraiment que c’est le cas.

    Comme tenu des propos d’Alicia quand elle retrouve Madison, j’ai comme l’impression, qu’hormis Alicia, la quasi totalité du cast va y passer pour le final de cette saison. Avec les nouveaux showrunners pour la saison 4, je me dis qu’ils vont peut être faire revenir qu’Alicia et un ou deux larrons pour la suite, histoire de repartir sur de nouvelles bases.

  2. Skinny dit :

    Probablement le meilleur épisode de la saison, des faiblesses comme d’habitude, un peu de mal à croire que “la sexy dans son petit marcel” Alicia soit la seule à s’en tirer.

    Assez d’accord avec le message de Jay 09 au dessus, je pense aussi qu’il va y avoir du nettoyage parmi les vieux et l’extrait de l’épisode de la semaine prochaine semble indiquer l’apparition d’une super bitch “I’m gonna kick your ass baby”, un personnage intéressant en tout cas.

  3. Hankito dit :

    J’ai une fois de plus été convaincu de la justesse de cet épisode. Il ne me donne pas envie de retrouver TWD mais plutôt de rester sur Fear qui met la barre haute pour sa grande soeur dont la saison 7 était imbuvable.
    Alicia a toujours été le personnage que je préfère et elle évolue dans la direction que je lui voulais, j’en suis ravi !
    Nick et Troy m’ont fait délirer, ils avaient l’air de bien kiffer de dégommer du zombie et de s’exposer au danger. En tout cas Troy adore frôler la mort et ça donne des passages trop drôles.
    Madison si je la voit autant que dans cet épisode, ça me va. Ses répliques m’ont fait chier pour etre honnête.
    En revanche d’accord avec tout le monde que Alicia qui soit la seule à sen sortir, c’est un peu gros. Après, elle est peut etre médaille d’or d’apnée.

    Bonne soirée 😀

  4. Locke815 dit :

    Bon épisode dans l’ensemble mais la fin est vraiment frustrante.
    Alicia est la seule à s’en sortir. C’est vraiment tiré par les cheveux et je pense surtout que les scénaristes ne voulaient pas s’encombrer avec de nouveaux personnages (de potentiels survivants) pour la suite de la série.
    Ensuite, ils quittent tout de même une réserve de vivres réellement bien remplie sans prendre la moindre provision ni la moindre munition. Alors je sais que des zombies s’approchaient du ranch comme l’ont dit les personnages mais ça n’explique pas pourquoi ils sont partis sans rien. En quelques secondes ils pouvaient prendre des armes et quelques cartons de nourriture. Pas très logique tout ça.
    Bref. Mise à part ces détails j’ai bien aimé l’épisode mais celui-ci démontre une fois de plus les facilités scénaristes utilisées par les scénaristes et leur manque d’imagination où de volonté pour rendre le tout un minimum crédible.
    On reste tout de même pour cette saison 3 un bon cran au dessus de la saison 7 de The Walking Dead.

  5. misteredfield dit :

    Franchement vous êtes ultra sévère. C’est clair que cet épisode (et l’intégralité de la saison 3) souffre de petits détails qui auraient pu être corrigés, mais de là à parler de quasi frustration ou d’épisode à peine juste je trouve ça disproportionné.

    Perso j’ai trouvé le ton de ce huit-clos plutôt juste et assez angoissant. On sent bien que le temps est compté et les réactions des héros présent à l’intérieur sont certes attendues mais assez bien amenées. Je parle notamment de Alicia évidement qui joue très bien et dont le personnage est vraiment affecté par les décisions qu’elle doit malheureusement entreprendre.

    Le duo Troy et Nick est super intriguant, ce qui fait tout le charme de ces personnages. Leur partie est oui, intéressante mais trop survolée (faute au règlement des épisodes de 40 minutes) ce qui fait que tout comme la survie d’Alicia, la leur est daubée.

    Après voilà, ils préparent avec cet épisode les deux derniers qui s’annoncent assez sanglants à mon avis, puis pour en revenir à Alicia, on voit très clairement qu’elle manque de se faire mordre plusieurs fois depuis même la fin de l’épisode 12 où on a enfin des zombies qui tentent de mordre les héros et ne posent pas juste leur menton sur les avants-bras des personnages en attendant de recevoir un coup de couteau dans la tempe. Et ce n’était pas la seule à ne pas avoir comaté à cause du CO2, c’est juste qu’ils se font tous bouffé alors qu’elle est parsemée de sang de rôdeur ce qui affecte certainement la perception des zombies de sa personne. C’est gros, mais c’est certainement comme ça que ça se passe (en plus d’être loin de la foule de cadavres).

    Sinon comme c’est dit plus haut, j’ai vraiment l’impression que Ofelia s’est bel et bien faite mordre après avoir débouché le conduit d’aération. Son hurlement ne trompe pas puis le rôdeur avait carrément sa tête posée sur son épaule ou son cou. J’étais certains qu’elle mourrait cette saison. Dommage j’aimais bien ce qu’elle semblait devenir à la fin de la saison 2. À la place, c’est Alicia qui va avoir cette opportunité et tant mieux, je trouve que son personnage est doté de vraies c*uilles et d’un vrai charisme. Vivement la suite, le spin-off commence à réellement à surpasser sa soeur.

    Je propose Alicia, Troy, Nick et Madison (malheureusement elle va devenir la nouvelle Rick) comme derniers survivants à cette saison.

  6. Dana Hilliot dit :

    Si on passe outre les nécessités du scénario (Alicia The Survivor), un bon épisode, avec une tension palpable, mais, effectivement, bizarrement pas si tendu, comme si tout le monde, les spectateurs compris, avait pris de la morphine. D’accord avec les comentaires précédents, le duo Nick/troy est vraiment excellent, comme l’était le duo Madison/Troy durant la saison 2. D’une manière générale, ces personnages sont fouillés, ambivalents, et c’est vraiment sur eux que tient la série.

  7. LePunk dit :

    Tout à fait d’accord avec ces commentaires !! Personne cependant n’a noté l’ellipse scénaristique faite lorsque Troy et Nick sont acculés dans l’hélico, avec les zombies qui commencent à rentrer et quelques plans après, POF, ils sont avec Madison dans la réserve… Comme le coup d’Alicia “seule survivante”, les ficelles scénaristiques font perdre de la cohérence, donc de l’intensité et de la qualité à cet épisode qui aurait pu être largement meilleur, dommage… Next

  8. claistios dit :

    Bonjour
    Bon oui certaines invraisemblances sur cette saison comme l’attaque du ranch par la horde , ils ont tous des fusils automatique mais restent derrière la barricade avec un champ fermé niveau tir (on est aux USA!!). Sinon en bonne surprise Alicia qui découvre après nous que la ou sa famille passe tout le monde trépasse.on est dans le coté obscure de Walking dead.

  9. Rickrack dit :

    Eh bien apparemment, la plupart d’entre vous trouve la ficelle scénaristique “Alicia seule survivante du bunker” grosse mais acceptable.
    Moi je suis désolé mais c’est vraiment pas passé !!! C’est vraiment le truc qui m’énerve le plus dans TWD et FTWD. On veut passer à autre chose, allez hop on bute absolument tout le monde sauf les persos principaux évidemment ! Moi ça me scandalise. D’autant plus que la ils vont au barrage. Ils auraient pu garder une dizaine de figurants, ils se suivaient en voiture, et une fois arrivés au barrage ils faisaient leur vie de leur côté et on en entendait plus parler. Je vois vraiment pas où était le problème.

    Ça me fait chier, parce que j’ai trouvé l’épisode en soi plutôt cool. Les personnages secondaires du bunker étaient vraiment bien exploités et intéressants, c’est comme ça que ça devrait toujours être. Faire intervenir des personnages secondaires, quitte à ne pas les réutiliser après peu importe, pour donner de l’épaisseur à l’ensemble.
    Mais cette fin avec juste Alicia qui survit, nan, c’est juste pas possible. Je vais mettre un sacré bout de temps à la digérer celle-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *