Le superbe “Les zombies au cinéma” débarque aujourd’hui chez Hoebëke

Elles nous avaient offert la version française de l’excellent Zombies An Illustrated Story of the Undead. Eh bien, les éditions Hoëbeke récidivent aujourd’hui avec la parution en France de la traduction de Zombies on Film The Definitive Story of Undead Cinema de Ozzy Inguanzo sous le titre de Les zombies au cinéma : L’histoire ultime des morts-vivants à l’écran.

Un magnifique livre dont j’avais pour ma part fait l’acquisition dès sa sortie en version originale l’année dernière. Superbement illustré et en très grand format (31x23cm), l’ouvrage a pour objectif, vous vous en doutez, de conter l’histoire du zombie au cinéma :

“Les zombies au cinéma retrace l’histoire de ces monstres devenus icônes de la culture populaire. C’est en effet au septième art qu’ils doivent de marcher en traînant des pieds et de manger de la chair humaine. L’ouvrage dessine le parcours de ce genre qui a émergé avec l’expressionnisme des années 1920 avant d’être repris par la série B, puis consacré par les cultures alternatives, se nourrissant d’influences multiples transmises au fil de générations d’auteurs, de réalisateurs et d’artistes. A travers plus de 300 photos et affiches de films ou autres clichés de tournages, Ozzy Inguanzo explore un siècle de classiques du cinéma, de White Zombie (1932) avec Bela Lugosi au succès international de World War Z (2013), en passant par le monument qu’est La Nuit des morts-vivants (1968) de George A. Romero et la série incontournable The Walking Dead (2010-).”

Bref, un beau livre pour tous les fans de culture zombie qui voudraient en savoir plus sur cette figure populaire au cinéma. Nous regretterons juste un prix, quoique certainement justifié, pour la version française deux fois supérieur (sur le même site d’achat) à celui de la version originale (30€ contre 15€).

Source : Hoebëke

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *