La saison 8 de The Walking Dead accuse déjà le coup d’une saison 7 décevante

Walkingban

L’année dernière, amc avait frappé un grand coup avec le premier épisode de la saison 7 de The Walking Dead puisque plus de 17 millions de téléspectateurs s’étaient réunis en live pour découvrir l’identité de la – que dis-je – des victimes de Negan. Pour le début de sa saison 8, dont le premier épisode a été diffusé dimanche dernier, il en a toutefois été bien autrement.

Eh oui, pas de bis repetita pour la saison 8 ; bien au contraire. En effet, Mercy, l’épisode 1 de la saison, a attiré 11,439 millions de téléspectateurs soit une baisse de 33% par rapport au premier épisode de la saison 7. Pire, chez les 18-49, avec 5,03pts dans cette tranche d’âge, la série n’avait pas réalisé un aussi petit score pour un premier épisode depuis celui de la saison 2.

Néanmoins, avec de telles audiences, Mercy est tout de même resté légèrement au-dessus de la moyenne des audiences de la saison 7 ; a sans mal dominé les autres programmes du cable américain (tout comme Talking Dead et la rediffusion du final de la saison 7) et a surtout battu la première de la saison 7 de Game of Thrones (10,11 millions / 4,7). Bref, des audiences toujours solides mais en très forte baisse, d’autant que cela pourrait aller en s’aggravant, la série étant connue pour connaître des chutes très importantes après son premier épisode. Affaire à suivre donc la semaine prochaine après la diffusion dimanche prochain de The Damned, l’épisode 2 de la saison 8 de The Walking Dead.

The Walking Dead Saison 8

THE WALKING DEAD
18-49
Téléspectateurs live (000)
Évolution
Live +3 (000) + (18-49)
8×01 Mercy
5,03
11,439
+1%
??? (??)



Source : Show Buzz Daily

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

19 commentaires

  1. rick dit :

    Cet épisode est le pire season premiere de tout walking dead, les dialogues étaient souvent mauvais et très répétitifs,les fusillades étaient très cheap, ces flashforwards ou visions n’avaient rien à faire là. Sans compter toutes les incohérences… Certes l’épisode était moins ennuyeux que le season finale de la saison 7 mais il est guère mieux. Sauf amélioration notable de la qualité de la série, il y a de fortes chances que la saison 8 de game of thrones fasse de meilleures audiences que celle de the walking dead

    1. Squeletor dit :

      À épisode équivalent, je suis sûr que GoT fera mieux, surtout si la s8 est diffusée tardivement…

  2. Guera dit :

    D’ailleurs il n’y a pas eu d’article sur myzombieculture concernant le saison première. A croire que même les auteurs du site se lassent de cette série (et ce serait bien normal…)

    1. rick dit :

      Squeletor a du trouver l’épisode sympa quand même car il a mis une note de 7/10. Pour moi, il ne mérite pas plus de 5/10. D’ailleurs, il n’a pas fait de critique de la fin de saison 3 de Fear the walking dead apparemment bonne…

      1. Squeletor dit :

        @Guera : Oui, j’ai décidé d’arrêter d’écrire des critiques de série, non seulement car ça me prenait trop de temps, mais aussi car, je dois le dire, ça me faisait chier maintenant. Je sais que beaucoup aimaient bien ces rendez-vous mais ça ne veut pas dire qu’on ne pourra plus débattre sur les épisodes ;). Sinon, je continue à suivre la série, mais avec toujours un intérêt mineur. j’en suis lassé depuis longtemps.

        @Rick : Sympa, c’est exactement le mot. C’était pas bien, c’était pas lamentable, c’est sympa. Avec TWD, de toute façon, je ne demande plus qu’une seule chose : ne pas m’emmerder, et pour le coup j’ai trouvé l’épisode divertissant même s’il regorge comme souvent d’incohérences, de passages poussifs etc. Mais dans l’ensemble, ça tenait la route quand on sait ce que la série a pu chier dans le passé.

  3. Dana Hilliot dit :

    Démarrage accablant en tous cas – je parle pas de l’audience.

    1. Squeletor dit :

      J’ai l’impression que pas mal de monde a encore été déçu. Perso, je trépide davantage à l’idée de voir comment les audiences vont évoluer la semaine prochaine ; la suite de l’histoire m’importe peu…

  4. HELLVICE dit :

    Ça reste divertissant mais mon dieu que c’est cheap!

  5. Soleptune dit :

    Hello,

    Ben moi ca me manque les “ce que nous en avons pensé” mais je comprends totalement qu’on puisse se lasser de devoir le faire surtout si ce qu’on regarde n’est pas très inspirant…

    Mon avis sur le premier episode, et bien vue la saison 7, j’ai aimé ce début de saison 8 (je viens de voir le 2ieme), oui d’accord dialogues frôlant le ridicule, flashback ou forward un peu trop musique guimauve mais bon ca c’était déjà un peu la patte de TWD depuis le début… Le king qui surjoue, bref tout ce qu’on a déjà evoqué auparavant est mieux passé ici, pourquoi ?
    Parce que y a pas, pour le moment, de “un episode par personnage secondaire dont tout le monde se fout totalement”.

    Et puis le tigre est pas trop degueu (je me remets toujours pas de cette biche)…

    La saison 7 a tué la serie quand même…

  6. Dudule dit :

    Aaaaaaah, ce début était…d’un goût particulier. Content de retrouver Dédé, Rorol, Rickinounet chéri et les critiques et intervenants de MZC (les “ce-que-nous” vont me manquer, et les screenshot avec).
    Ces deux premiers épisodes de saison 8 ont été assaisonné de la même mixture bizarre.
    Mais je relativise, je n’ai pas trop aimé le début de saison de Got, ni même celle de Z Nation; le comble !

  7. Rickrack dit :

    Est-ce que je suis le seul qui soit dégouté de *SPOILERS* la mort de Francine ? Le pire, c’est que je suis on ne peut plus sérieux. Je trouvais cette meuf badass et charismatique et au milieu de toute cette bande d’abrutis qu’on nous sert en guise de personnages principaux, je me rabats souvent sur les persos secondaires qui, faute de temps d’écran prolongé sans aucun doute, n’ont pas le temps de devenir chiants et de nous balancer un ramassis de conneries. Sa mort m’a beaucoup plus fait chier que si Tara, Carol ou même Daryl ou Rick s’était fait buter, parce que ça me rappelle encore et toujours qu’on sacrifie les persos secondaires juste parce que c’est des persos secondaires et quand je revois la scène (elle regarde sa pote à découvert alors qu’elle aurait pu faire exactement la même chose à couvert), ben juste ça m’énerve. RIP Francine. Tu étais trop cool pour cette série.

    1. Rickrack dit :

      Et Squeletor tu voudrais pas juste publier un article par épisode avec ton ressenti en 1 seule phrase, genre “Salut j’ai pas aimé c’était chiant, et vous ?” xD, comme tu l’as fait pour les derniers épisodes de FTWD, juste histoire qu’on puisse avoir les commentaires des uns et des autres. Ou est-ce que tu postes les audiences de l’épisode chaque semaine ? Si oui, ça marche aussi 🙂

      1. Squeletor dit :

        Je l’ai fait pour l’épisode 2 quand j’ai posté la bande-annonce de l’épisode 3 lundi 😉 Mais on peut discuter aussi dans les postes hebdomadaires des audiences aussi, comme vous voulez les gens.

        Mais en une phrase pour l’épisode 2 : Pas merdique, mais toujours faiblard et sans inventivité, la faute globalement à de l’action incohérente et répétitive, manquant de clarté et de tension, le tout entrecoupé de dialogues pseudo-philosophiques affligeants.

  8. Squeletor dit :

    J’aurais pas été jusqu’à qualifier cet épisode de pire de la série (la barre a déjà été placée drôlement haut pour ce titre), mais cette critique là souligne pas mal de choses que j’aurais pu dire : https://www.ecranlarge.com/series/931530-the-walking-dead/994164-saison-8/1003515-the-walking-dead-saison-8-episode-2-le-pire-episode-de-toute-la-serie

    1. Squeletor dit :

      D’ailleurs ça me fait rire de lire les commentaires, ils ont le droit aux mêmes pleureuses qui venaient poster sur mes critiques quand je n’aimais pas tel ou tel épisode.

    2. rick dit :

      j’ai lu la critique et c’est pour ma part exagéré, cet épisode est quand même bien meilleure que l’épisode sur Tara ou la chèvre de Morgan lol

    3. Dudule dit :

      ‘me suis marré un peu. (L’auteur de l’article a été à bonne école.)
      J’abonde dans le sens de rick, on a vu pire que cet épisode. Bien pire.

      1. Squeletor dit :

        Oui bien pire, Rick en a déjà cité deux 😉 N’empêche que c’était pas fou et que ça reste toujours aussi vrai que la réalisation de The Walking Dead est vraiment insipide.

        1. Dudule dit :

          Ouais c’est pas faux, comme dirait l’autre. J’ai atteint le level supérieur du téléspectateur TWD, ce qui, selon ma théorie s’articule en deux points:

          1. La médiocrité de la réalisation de TWD n’est plus sujet à débat tant elle est communément admise depuis un temps immémorial(un peu comme “le saint-nectaire ça pue” Si on est bien luné, on rajoutera “mais c’est pas dégueux”)Ce cap douloureux passé, on peut envisager TWD autrement et aborder le point numéro 2 avec un certain détachement.

          2.J’en suis arrivée à espérer une romance entre Rick et Negan.

          =>> Ce qui signifie en bref qu’on touche le fond, mais qu’on est toujours là par sentimentalisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *