La saison 8 de The Walking Dead au plus bas depuis le final de la saison 2

Walkingban

Cela n’aura pas manqué puisque, après avoir accusé le coup d’une saison 7 décevante pour son premier épisode, les audiences de la saison 8 de The Waking Dead viennent de connaître un nouveau coup dur. En effet, dimanche passé, The Damned, l’épisode 2 de la saison, a réalisé le pire score en live de la série depuis l’avant-dernier épisode de la saison 2.

Avec 8,923 millions de téléspectateurs en live, The Damned est ainsi non seulement largement passé sous la barre des 10 millions de téléspectateurs, mais a également enregistré une perte de près de 2,5 millions de téléspectateurs par rapport au premier épisode, signe une nouvelle fois du désamour progressif pour la série.

Toutefois, comme chaque semaine, il faut relativiser les choses car, si le déclin de la série est aujourd’hui indiscutable autant en terme d’audiences que de qualité, The Walking Dead reste toujours un monstre comparé à bon nombre de programmes. Avec 3,99 pts chez les 18-49, la série a ainsi largement dominé le cable américain, résistant finalement assez bien à la concurrence des chaînes nationales avec la diffusion habituelle du football et celle du baseball sur Fox avec un match ayant réuni plus de 18 millions de téléspectateurs.

Néanmoins, nous noterons, comme confirmation du désintérêt de nombreux téléspectateurs, la baisse de près de 28% des audiences en live+3 de l’épisode 801 par rapport à celles de l’épisode 701 (près de 21 millions contre 15 millions). Quoi qu’il en soit, il est fort probable que les audiences repartiront à la hausse la semaine prochaine, à moins que amc n’ait finalement déjà que trop abusé de sa vache à lait.

The Walking Dead Saison 8

THE WALKING DEAD
18-49
Téléspectateurs live (000)
Évolution
Live +3 (000) + (18-49)
8×01 Mercy
5,03
11439
+1%
15047 (6,8)
8×02 The Damned
3,99
8923
-22%
??? (??)



Source : Show Buzz Daily

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  1. Macgivre dit :

    A moins que le zombies soit passé de mode, à cause de l’overdose qu’il y a eu (et ce serait bien, ça calmerait toutes ses mer#$% qui sortent).
    J’ai laché TWD à la saison 2, car là on voyait clairement que les zombies ne font que le décor, ce qui importe ce sont les relations entre humains : pouah ! Vive le massacre de zombies ! Vive le massacre d’humains impotents ! Zombies = survivre au chaos et à l’horreur, pas à philosopher sur qui couche avec qui.

  2. Rick dit :

    J’espère qu’ils vont pas se rater à l’épisode de mi saison qui devrait marquer la fin de la première partie de l’arc all out war. J’en attends beaucoup vu les révélations de Spoiling Dead Fans..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *