Le déclin de The Walking Dead se poursuit

Walkingban

La semaine passée, l’épisode 2 de la saison 8 de The Walking Dead avait réuni moins de téléspectateurs en live que le final de la saison 2 de la série, marquant une nouvelle étape dans le déclin des audiences amorcé depuis la saison 6. Eh bien, rebelote pour Monsters, l’épisode 803, puisque malgré une concurrence bien moindre cette semaine sur les chaînes nationales, la saison 8 de The Walking Dead a enregistré une nouvelle baisse de ses audiences.

Bien qu’elle soit bien moins importante que les 2,5 millions de téléspectateurs perdus entre le premier et le second épisode, cette chute confirme une nouvelle fois le désintérêt progressif d’une partie de l’audimat, marqué avec vigueur par un déclin des audiences en live + 3 de l’épisode 802 plus important que celui des audiences en live (-2,8 millions vs. 2,5 millions).

Reste toutefois, comme chaque semaine, que ce nouvel épisode de The Walking Dead a largement dominé les audiences du cable américain dimanche dernier. Avec 3,79pts chez les 18-49 et 8,519 millions de téléspectateurs en live, il a notamment écrasé la saison 8 de Shameless, quatrième programme le plus suivi du cable avec 0,73pts et 1,856 millions de téléspectateurs.

Néanmoins, après le ridicule total de l’épisode 3, avec ses scènes aberrantes et illogiques, ses passages grand-guignoles et ses fusillades toujours aussi molles et dénuées de tension, je suis prêt à parier que les chutes d’audiences sont loin d’être terminées pour cette saison 8 qui s’annonce comme encore plus mauvaise que la précédente. La fin de The Walking Dead est encore loin, mais nous voici pourtant au début de la fin.

The Walking Dead Saison 8

THE WALKING DEAD
18-49
Téléspectateurs live (000)
Évolution
Live +3 (000) + (18-49)
8×01 Mercy
5,03
11439
+1%
15047 (6,8)
8×02 The Damned
3,99
8923
-22%
12247 (5,6)
8×03 Monsters
3,79
8519
-5%
??? (??)

Source : Show Buzz Daily & TV by the numbers

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

4 commentaires

  1. Rick dit :

    J’ai trouvé la série très bonne les trois premières saisons, pour ma part elle s’est dégradé à partir du premier épisode de la saison 4 avec l’introduction de ses dialogues insipides et son remplissage flagrant. Mais à chaque saison, il y avait au moins un épisode très bon. Va t-on avoir cette saison un épisode très bon ? Je mise sur l’épisode 8 mais je n’en suis pas si sur…

  2. Rickrack dit :

    OMG. Ce 803 est pour moi le pire épisode qu’il m’est été donné de voir de toute la série. Il n’y avait RIEN dans cet épisode. Du vide, du vide, et encore du vide. Pas une seule scène ou un seul dialogue digne d’intérêt.
    Certaines personnes prennent souvent le standalone de Morgan comme point de comparaison de nullité mdr, et pourtant moi j’avais vraiment bien aimé cet épisode. Certains gageront que je ne suis pas difficile, et c’est vrai.
    Mais là, c’est vraiment le degré zéro de ce que TWD pouvait nous proposer. Cet épisode m’a emmerdé comme aucun jusqu’alors, allant même pour la première fois de l’histoire de la série jusqu’à me faire considérer l’idée d’arrêter de la regarder.
    NUL, NUL ET ARCHI-NUL. 0/10. J’espère vivement qu’elle va bien continuer à couler, même si je ne me fais pas trop de soucis là-dessus.

    Et pour rebondir sur ce que disait Rick, moi j’ai bien aimé jusqu’à la saison 6. Pour moi c’est là qu’a commencé la descente aux enfers.

    1. Rick dit :

      Les saisons 4,5,6 étaient quand même assez bonnes et la saison 6 reste la meilleure pour moi après les trois premières saisons mais la saison 7 après un démarrage fracassant fut pour moi très moyenne et la saison 8 est partie pour faire pire. Franchement, il faut qu’ils arrêtent avec leurs cliffhangers pathétiques, le dernier en date le retour de Morales qui n’aura rien eu a dire d’intéressant à part faire la comparaison entre la cruauté du groupe de Rick et celui de Negan.

  3. Soleptune dit :

    C’est la première fois que je visionne un episode de the walking deal avec le doigt sur le curseur et j’avance de scènes en scènes pour me faire l’épisode en 10 minutes plutôt qu’en 45…

    Et j’ai surkiffé les zombies “petite maison dans la prairie”…

    Pour les saisons, les 4 premières sont excellentes à mon sens (avec deux trois bêtises par ci par là), la 5 est bâclée : les cannibales auraient mérités plus d’épisodes, le futur pingouin de Gotham (Sam dans twd je crois) aurait mérité de rejoindre le groupe pour quelques episodes… La 6, ben trop de personnages sans vraiment nous les faire aimer donc on se fout qu’ils crèvent… La 7 néant total, la 8 on attaque les abîmes…

    Parfois, quand j’ai du temps, je me dis qu’on pourrait repartir de zéro et réécrire les episodes gommés de leurs bêtises et incohérences…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *