Une nouvelle adaptation ciné de Re-Animator de Lovecraft en préparation

reanimator-reboot banniere

A l’approche de son centenaire, la nouvelle du célèbre auteur H.P. Lovecraft, Herbert West : Re-Animator, a plus que jamais le vent en poupe. Après l’annonce d’une webserie italienne, c’est au tour d’une nouvelle adaptation filmique de pointer le bout de son nez chez Isle Empire Films et réalisée par Serge Levin. Ce dernier, largement inconnu du grand public, promet une adaptation plus proche de la nouvelle de Lovecraft plutôt que du fameux film de 1985 resté la référence à ce jour.

Le réalisateur a ainsi promis que le film serait plus ancré dans la science que l’adaptation de 1985, tout en restant fidèle à l’esprit de la nouvelle, et serait à la fois plus sombre et donnera matière à réfléchir. Dans cette version de Serge Levin, un neurologue utilise une impulsion de neutrinos pour ramener à la vie sa femme défunte, libérant par accident des pouvoirs qui sommeillaient en elle et qui menacent l’existence de tout son entourage.

Le film est en pre-production et nous avons hâte de voir où il nous emmènera s’il finit par aboutir ! En attendant les premières images de cette nouvelle adaption, pourquoi ne pas faire un tour du côté de notre critique du film de 1985 réalisé par Stuart Gordon dans la rubrique Vous l’avez voulu !

reanimator-reboot

Source : Bloody Disgusting

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *