The Walking Dead 804, Some Guy : ce que VOUS en avez pensé

Walkingban

À la demande de plusieurs lecteurs fidèles, suite à l’arrêt de nos critiques hebdomadaires de séries, nous avons décidé de publier chaque lundi une rubrique “ce que VOUS en avez pensé” afin que nous puissions tous discuter et continuer à débattre comme nous le faisions avant dans les commentaires des critiques. Vous pouvez donc poster ici votre avis sur “Some Guy“, l’épisode 4 de la saison 8 de The Walking Dead qui avait le difficile tâche de poursuivre l’histoire après un des épisodes les plus mauvais de la série, toutes saisons confondues (c’est dire).

Alors qu’avez-vous pensé de cet épisode ?

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

19 commentaires

  1. ARM dit :

    Bonne initiative ! Même si je regrette toujours tes critiques cinglantes Squeletor 😀

    Donc entre deux rafales de munitions illimitées, y a eu quelques bonnes initiatives dans cet épisode :
    – Le résultat du massacre des Kingdomers, que j’ai trouvé bien plus prononcée niveau gore que les précédents épisodes : membres arrachés, trous béants, corps désarticulés… Sans être “réaliste”, on est bien plus sur le type d’images réelles que l’on retrouve après ce genre de tuerie, et c’était un parti pris intéressant.
    – Ezekiel qui, quand il abandonne le rôle de roi et qu’on lui donne pas trop mauvais dialogue, se révèle très bon acteur et très expressif.
    – Un petit clin d’œil aux lecteurs de la BD sur une ligne de dialogue, faisant référence à l’événement démarrant la guerre avec les Whisperers (je détaille pas pour ne pas spoiler plus).
    – Patricia McBride reste une valeur sûre.
    – Shiva reste un des rares éléments en CGI dont on peut admettre la qualité en prenant en compte les contraintes de tournage et l’avarice d’AMC.

    … Et c’est tout. Après, tout le monde aura vu la même chose que depuis le début de cette saison :
    – Les zombies sont moins bien maquillés qu’avant. D’ailleurs, l’ensemble des maquillages a vraiment régressé niveau qualité cette année (rien que les énormes impacts de balle sur les Kingdomers. OK, bonne initiative, mais quand on a que de la chair autour d’une armure épaisse -en plastoc, certes- qui n’est pas abîmée, on sent la prothèse collée à l’arrache).
    – Le Savior à lunettes et toutes les scènes qui l’accompagnent, tout droit sorti des années 80 dans la mise en scène et les dialogues. Voire un peu manga, avec le reste des menaces qui s’arrêtent pendant deux minutes le temps qu’il parle.
    – Les zombies qui, en plus d’avoir des déplacements toujours à géométrie variable, se réaniment en quelques minutes sans exception (officiellement, c’est entre 2 minutes et 8 heures, donc faudrait que les personnage le prenne en compte si la règle change…).
    – Carole est très intéressante, certes, mais ça fait la quatrième ou cinquième fois en trois ans qu’on la voit mener une opération Rambo seule : c’est bon, on a compris, laissez-la nous montrer d’autres arguments, elle en a (mais après le traitement de l’année dernière, ça fait quand même plaisir).
    – Heureusement qu’ils ont des munitions illimitées, j’aurai culpabilisé à la place des Saviors si j’avais tiré 500 bastos dans une voiture sans toucher la meuf cachée derrière….
    – La mort de Shiva, qui en montre soit trop ou pas assez, mais dont j’ai trouvé la mise en scène 1000 fois moins percutante que la BD (et je suis pas convaincu de sa crédibilité…).
    – La scène de Rick et Daryl, qui gâche un peu l’épisode dédié au Kingdom et qui aurait pu se dérouler à l’épisode suivant. Pas la scène en elle-même qui dérange, plutôt son insertion ici et maintenant.

    Bref, du TWD comme TWD se complaît à le faire depuis trois/quatre ans, moyen, inconsistant et instable. Mais après l’épisode de la semaine dernière, c’est quasiment un “très bon” épisode pour moi.

    Comme quoi, The Walking Dead sait être une série utile et pertinente : si on veut faire apprendre le principe de relativité à un gamin, rien de mieux que lui faire visionner ça.

  2. Rick dit :

    J’ai trouvé l’épisode bon, le meilleure de cette saison pour l’instant. C’était divertissant, pas chiant et plutôt réaliste

  3. Sergent stan dit :

    Bon sang que les fusillades sont mal fait , je connais bien la 12,7mm pour l’avoir utilisé à l’armée, impossible de hacher autant de monde en quelques rafales et quand même si, le king protégé par 4de ses hommes ,sachez qu’une seule cartouche de se Calibre perse un blindage de char, alors un corps humain lol , ensuite un tir à bout portant sur un 4 4 ça le stoppe net, et expliquez moi comment le mec seul derrière à plus remonter une telle mitrailleuse en roulant en si peu de temps, et notre Rambo féminin qui prend aucune bastosses derrière un pickup et qui comme par miracle ouvre une barrière”électrique”WTF bref je suis grave déçu

    1. zikantares dit :

      Je te rejoins… Ayant eu la chance de tester cette arme, j’ai dit la même chose à ma compagne. C’est une arme destructrice mais extrêmement difficile à maîtriser. Pour ma part, j’ai tiré à 500M, à Valdahon, et sur la dizaine de tireurs, il y a eu… un impact !

  4. Rick dit :

    Qu’est ce que t’en a pensé Squeletor ?

    1. Squeletor dit :

      Comme beaucoup, je l’ai trouvé moins merdique que le précédent, mais, évidemment, ça c’était facile. Après, je ne me suis pas spécialement ennuyé, mais j’en ai tout de même assez de ces épisodes qui laissent une grande partie de l’intrigue de côté. C’est tout de même anormal qu’on doive attendre l’épisode 5 pour découvrir ce qui s’est passé au Sanctuaire. Remplissage en veux-tu en voilà. Sinon je suis en grande partie d’accord ARM, notamment sur les défauts… les déplacements des zombies sont gérés avec le cul, les fusillades sont ridicules, l’intervention du nerd psychotique était pitoyable, la mort de Shiva ne m’a rien fait (au moins ça leur fera faire des économies sur les CGI). Bref, à l’image des 7 premières minutes de l’épisode (un discours vu et revu balancé avant de revenir à l’action telle que nous l’avions laissée) : du remplissage peu inspiré, mais moins indigeste que celui de la semaine passé. 4 épisodes pour attaquer Negan et récupérer des armes, ça fait beaucoup………

      1. Rick dit :

        Tu mets quelle note à l’épisode ?

        1. Squeletor dit :

          Je sais pas 4/10. J’avais mis 2 au précédent…

          1. Rick dit :

            Je suis d’accord avec les incohérences dans cet épisode, la course poursuite en voiture pas du tout crédible,Jerry qui coupe en 2 le Sauveur mais qui casse la hache en voulant casser le cadenas, Carol qui tue tous les zombies à travers le grillage. A propos de Shiva, ce qui m’a dérangé, c’est pas qu’elle meurt (après tout vu qu’elle était encerclé par les zombies, il suffit d’une morsure pour qu’elle meurt, la scène n’est pas dénué de crédibilité) mais qu’elle ce soit sacrifié pour rien, Ezekiel n’était pas en danger, les zombies n’arrivaient pas à le rejoindre et Carol aurait pu les tuer. Et bien sur la scène ou les deux Sauveurs laissent Carol en vie. Mis à part ça, je trouve que les incohérences sont moins grosses que l’épisode 1

  5. FatalFabs dit :

    ah un quoipour s’exprimer , bonne initiative 😉

    depuis le debut de cette saison je comprends quasiment rien à ce qui se passe,j’ai toujours l’impression d’avoir loupé l’episode precedent, a croire que le trop de narration a tué la narration ! le decoupage des scenes et autres flashback n’aide en rien ..j’ai compris que rick et cie sont allés chez negan et qu’ils ont reussi a peter la cloture pour faire entrer des Z (et en basket en +^^ ) apres je sais pas..je sais pas combien ya de groupes qui se baladent, où il sont ce qu’ils font et pourquoi

    comme dit par mes vdd, les mecs ont des balles illimités mais il convient aussi d’observer qu’ils sont capables de tirer a mort sur une bagnole sans toucher les roues , fort !
    le tigre … alors j’ai un chat et quand il est venere ya pas moyen de l’immobiliser, AMC ne me fera pas croire qu’un tigre adulte peut se faire maitriser par des Z empiergés dans la boue…

    dans la serie l’homme qui tombe a pic je demande le gros asiat’ avec sa hache super affutée mais au manche en carton, rick et daryl qui coursent les mecs avec les flingues..mais d’où ils sortaient ??? Daryl se vautre en becanne mais pas de probleme, mention speciale a Rick dont la jeep prend une balle dans le radiateur et ne fuit pu au plan suivant, tout va bien..

    alors certes on peut pas dire qu’on se fait chier mais omg quel bordel cette saison

    1. ManowaR dit :

      JE suis entièrement d’accord avec toi sur tous les points. A chaque fois qu’un personnage apparait, je me demande ce qu’il fout à cet endroit, bref je suis pommé et de moins en moins motivé pour regarder la suite.
      Cet épisode était pour moi le summum du n’importe quoi, le tigre qui se débat pas, les autres qui le regarde crever sans broncher. Carole complètement à découverte après la fusillade, mais tout le monde s’en fiche car elle a libéré 2 zombies… Rick qui conduit face à une sulfateuse..qui tire 1 balle toute les 30s… le gars des 70’s (WTF) poursuivis par une horde, mais qui se pète un monologue sans jamais jetter un coup d’oeil derrière lui……..Bref je l’ai encore trouvé pire que celui d’avant.

  6. Dudule dit :

    Je gage que Rick échappera à une explosion radioactive, s’aspira le venin mortel d’un serpent mécontent, s’infligera un épisode de Docteur Quinn pour se guérir de quelques cotes félées et d’un trauma au coude, mettra un raton-laveur affamé en déroute, qu’il détournera un astéroïde en pétant un coup et ira siffler le whisky de Negan. Le tout avant la tombée de la nuit, en 15 épisodes.
    Ça commence à lui faire une sacrée journée à Rickinounet, de quoi nous filer des complexes.

  7. Dézombizateur dit :

    Slt, tout les commentaires resume bien les haut et bas de cet episode.Je confirme pour les munitions illimtés ca devient fatiguant, le calibre 50 (12.7 en europe), est une rame destructrice,j ai decoupé une jeep avec est elle était pas a 50m ‘precison e suis CTE 12.7pourles ex militaire). Sinon apres 3 épisodes de fusillades non stop, on commence un peu a revenir dans l histoire, sinon pourquoi Carol ne tire pas tous simplemùent dans les pneux du camion avant de porter secour ca nous aurait eviter le passage RICK ET daryl, qui est de trop pour moi aussi. Pour Shiva heu ??? une tigre de 250 kg juste couche par 4 ou 5 decharnés,j ai du mal. ils ont fait dans l economie la. J espere que le pire et passé.

  8. Rickrack dit :

    Bon alors apparemment tout le monde s’accorde à dire que cet épisode était beaucoup moins chiant que le précédent et par conséquent plus plaisant à regarder. Mouais.
    Je l’ai trouvé À PEINE moins chiant, disons 4,7 % moins chiant, mais ce que j’y ai vu ne m’a pas du tout plus plu que la semaine dernière.
    Je sais que cette série est devenue complètement débile et que je ne devrais plus être dupe, et pourtant à chaque fois ils arrivent à m’impressionner. Comme dit précédemment les zombies qui avancent, puis reculent, comment veux-tu, comment veux-tu…
    Palme d’or du gros nimp aux 5 zombies pesant 30 kilos chacun qui arrivent à maitriser un tigre de 250 kilos. C’est honteux, c’est indigne, c’est ubuesque.
    D’accord avec ARM j’aime moi aussi beaucoup Khary Payton et ce que son personnage dégage, et son jeu d’acteur est puissant et prenant. Mais avec des scènes pareilles, kes tu veux faire. En revanche, pour ce qui est de Melissa McBride (en non Patricia), je trouve que ça n’a plus rien avoir avec le splendide jeu d’actrice qu’elle a pu nous offrir dans les saisons précédentes, je la trouve éteinte, comme si elle se faisait autant chier en jouant que nous en regardant (pourrait-on la blâmer ?).

    En bref, le temps m’a paru tout aussi long pour ce 804 que pour le 803 et la toujours aussi juste prestation de Khary Payton n’y changera rien.

    Et je suis entièrement d’accord avec Squeletor ! Ce découpage est complètement insensé. On voit les noms des acteurs principaux au générique chaque semaine et pour certains, que dis-je, la majorité, on ne les a pas vus depuis l’épisode 1. WTF. Citez-moi une autre série (à succès) qui fait ça. Perso je vois pas. Hé AMC, si personne le fait, c’est ptetre parce que c’est super naze, nan ?

  9. Jordan93 dit :

    Non seulement l’épisode était nul, mais peut-on parler de la réalisation ? Entre les effets spéciaux à se crever les yeux (le “tigre”) et les gros plans dignes d’un épisode d’Hélène & les garçons (lorsque Carole est bloquée contre la voiture pendant la fusillade, ou encore le plan à la fin montrant un bidon dans la rivière avec du sang qui s’écoule…) 0 budget ou quoi ??? Et je ne parle même pas de la manière dont les personnages tuent les zombies : aucune conviction, un petit cou de manche dans les yeux, bientôt vous verrez qu’ils auront juste à leur tirer les cheveux pour leur couper la tête. Ok les corps des zombies deviennent de plus en plus mous mais quand même…
    La scène de course poursuite en voiture ressemble trait pout trait au genre de série allemande que l’on diffuse le jeudi après-midi sur M6. Ils ont réussi à décrédibiliser Rick et Daryl en 5 secondes, c’est quand même un exploit ! J’ai l’impression d’avoir vu une succession de scènes amateurs. À croire que les réalisateurs sont en grève. Peut-être ont-ils laissé leurs enfants de 3ème s’occuper de la série pour leur stage scolaire ? Ou alors tous les moyens sont désormais versés à Fear the Walking dead ? Un peu de sérieux AMC, s’il vous plaît…

    1. Rickrack dit :

      “les gros plans dignes d’un épisode d’Hélène & les garçons”
      “La scène de course poursuite en voiture ressemble trait pout trait au genre de série allemande que l’on diffuse le jeudi après-midi sur M6.”
      xDDDDDD OMG tu m’as tué là !!!! Mais c’est tellement vrai.

  10. Guera dit :

    Pour ma part j’ai arrêté de regarder à la fin de la saison 7 car j’en avais marre de ne pouvoir écrire que des critiques négatives. Je me contente de lire vos commentaires. Et du coup je ne regrette pas ma décision.

    1. Jules dit :

      Oooohh yeah, moi aussi, content de ne pas être seul 😀
      J’ai abandonné en milieu de saison 7. J’ai juste regardé par curiosité le dernier épisode qu’un pote m’avait décrit comme particulièrement mauvais.

  11. ANDREOLI dit :

    THE WALKING DEAD SAISON 8 EP 4 / Un épisode sauvage avec un bon suspens, et des zombies magnifiques ( les blancs avec des pustules sortis des égouts ) Le Roi et ses p*** de sourires dégustes graves…Carole plutôt héroïque et Rick et Darryl en commando routier…beaucoup d’action et des Walkers ! TWD enfin retrouvé !…vivement lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *