The Walking Dead 806, The King, The Widow, and Rick : ce que VOUS en avez pensé

Walkingban

Forum de discussion sur l’épisode 6 de la saison 8 de The Walking Dead.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

À propos de l'auteur

Rédacteur en chef de My Zombie Culture. Passionné de tondeuses à gazon mais surtout de Zombies depuis BrainDead et prêt à voir les plus sombres navets cinématographiques pour peu qu'il y ait du mort-vivant à découper. (Site web)

5 commentaires

  1. Thomas dit :

    Dur de se dire que cette série que j’ai tant aimée soit tombée… si bas…

    Je ne reviendrai pas sur tous le sprints gênants, mais en voici quelques un :

    SPOILERS
    Rosita désintègre un sauveur avec un bazooka ? Vraiment ?

    – Alors oui, sans atteindre le degré de nullité du Bambi en FX de la saison précédente, cet épisode nous offre encore une fois des CGI aux frontières du ridicule.

    – Rick qui retourne chez les scavengers ??? Sérieusement ?? Après leur trahison ? Il a vraiment mérité de se retrouver à poil et enfermé. (De préférence avec un chat métallique sculpté dans le fion, histoire qu’il retienne la leçon cette fois-ci.) Je comprends que Daryl lui ait demandé “t’es sur que tu veux le faire ?” l’épisode d’avant. Il aurait du ajouter “Ducon” à la fin de sa question. Et à propos de Daryl :

    – Mr Dea Ex Machina qui renverse le véhicule des sauveurs, au bon endroit, au bon moment = facilité scénaristique. Il y en a souvent eu, mais là ça commence a faire beaucoup. Et énorme.

    – Je ne pensais pas dire ça un jour, mais purée : tuez Jesus ! Mettre sa communauté en danger alors qu’ils sont en pleine guerre, ce n’est plus de l’humanité, mais de l’inconscience.

    La seule à peu près logique est Maggie : foutre Gregory en “taule” avec les autres relève du bon sens (en principe). Mais elle aurait du tuer le grand con aux cheveux longs qui a essayé de se libérer. Que dis-je, Morgan aurait du le tuer il y a deux épisodes de cela, surtout après ce qu’il a fait à son jeune protégé du Royaume (tirer dans sa jambe, ce qui entrainera sa mort la saison précédente)

    Bref, des personnages qui prennent des décisions absurdes, une réalisation assez dégueulasse (Fear a une réal et une photo bien plus professionnelle, plus cinématographique que la série mère. Un comble) et déjà 6 épisodes dont aucun ne m’a remué les tripes (un comble pour une série avec des zombies)

    Bref, je suis aussi en colère que je suis triste.

  2. ARM dit :

    [j’avais pas vu la critique de Thomas avant d’écrire la mienne, et je le rejoins sur tous les points 🙂 ]

    J’ai trouvé le cold opening bon. La succession de lecture de lettres (qui, comme les vélos jusqu’au dernier season finale, étaient quasi-absentes de la série) était sympa, un échange asynchrone clair et concis, convaincant, avec quelques conséquences visibles et d’autres annoncées.
    J’espérais vraiment que l’épisode suivrait la route d’un épisode plus qualitatif qu’au début, le précédent ayant relevé légèrement le niveau.

    Après… Incompréhensible.
    • Maggie qui règle ses comptes avec Jesus et Gregory devant les Saviors sans cacher la moindre info ? C’est horriblement con.
    • Le Kingdom restant catatonique et ne faisant rien pour se protéger d’éventuels représailles ? Ils méritent de cramer à ce niveau-là.
    • Rick seul chez les clodos, qui eux-même ne font rien d’autre que de la potterie deux jours après la grande trahison ? Décisions absurdes.
    • Gregory qui cabotine ? Wow, on l’avait jamais vu.
    • Mention spéciale à la post-production, qui a oublié d’ajout tous les effets et impacts de coups de feu pour cet épisode. Clap clap clap !
    • Rosita qui tire au bazooka sur UN SEUL GARS dans un lieu clos. Ca fait 75% des munitions de lance-roquettes présents dans la série gâchées pour rien, clap clap clap.

    Et puis après, une nouvelle tournée de remplissage. On revoit enfin Carl, Michonne et Rosita après 5 épisodes (pas facile quand, niveau acteur, l’un veut se concentrer sur ses études, l’autre tourne pour Black Panther et la dernière est enceinte), puis Tara et Daryl. Et que font-ils ? Rien.
    Que dalle.
    La séquence à rallonge avec les deux Saviors et son dénouement cartoonesque, c’est juste du vide enrobé.
    Ils ont été absents durant 5 épisodes, et leurs plans consistent regarder ce qu’il se passe, à faire d’autres plans, reposant sur d’autres plans… OK, avec The Wire, les Soprano ou Treme, cumuler les sous-intrigues marche, mais au moins ces séries savaient où elles voulaient aller.

    Alors certes, Carl récupère Siddiq -qui m’a l’air intéressant pour le peu qu’on voit- pour amorcer la saison 8 (sympa de ramener un gars en pleine guerre civile, hein) et avec le A peint sur le wagon des clodos, on retrouve un semblant de consistance dans l’univers qui peut être très intressant, surtout depuis l’apparition de l’hélico (en espérant que ça mène à quelque chose).
    Certes, Carol et le gamin dans la forêt faisant écho à la saison 2 avec Sophia et la saison 4 avec l’apprentissage des armes, c’était cool.

    Mais en attendant, l’épisode précédent était à base de dialogues mais servait à quelque chose, ne serait-ce qu’approfondir les personnages et les situations.
    Là, on a un peu de tout, il se passe des choses, mais avec peu de consistance, avec des dialogues médiocres et surtout, rien qui ne se résout ou évolue vraiment, juste de nouveaux problèmes posés ou à peine modifiés.

    Bref, du grand Walking Dead. J’ai eu peur un instant que la qualité s’améliore, nous voilà rassuré.

  3. Dudule dit :

    Aussi décousu et dépourvu de sens que le pays des merveilles où tombe la petite Alice. Très très très grossier.
    Mouahahahha hiiiiiiiii !!!
    Un Joyeux Non-Anniversaire à moi, à qui ? A vous !
    https://www.youtube.com/watch?v=0cxHfWaI_T4

  4. Rickrack dit :

    Ouais chouette ! Nous voilà revenu au niveau 0. Faudrait quand même pas qu’on nous donne 2 épisodes pas trop mauvais à la suite, on a plus l’habitude…

    C’est marrant parce que ce weekend j’étais à une fête et avec quelques autres personnes on en est venu à parler de Walking Dead, et ils étaient là “oh ouais j’adore elle est vraiment trop bien cette série”. Alors moi évidemment je ne pouvais pas laisser passer une telle ineptie donc je réponds “Nan elle ÉTAIT bien mais c’est devenu de la grosse merde, les 2 dernières saisons sont inregardables.” Et ils me font “Oh nan moi je les trouve vraiment cool les 2 dernières saisons”. J’étais profondément outré. ALors je sais qu’il faut respecter les opinions divergentes, mais ya des fois t’as envie de secouer les gens et de leur dire “Wake the fuck up!!!”

    Bref après cette anecdote au combien inintéressante, je terminerai juste en plussoyant la remarque d’ARM : moi aussi la scène où Carl dégomme les zombies sur lui je me suis dit “Waouh gg Carl. Ton flingue s’est enrayé mais les zombies sont morts quand même.” Ils ont du faire une crise cardiaque quand il leur a pointé son flingue sur la tempe.
    En fait, ce que je ne comprends pas, c’est qu’ils ont pas fait d’effets visuels pour les tirs mais ils ont quand même dépensé des sous (inutilement, on va pas se mentir) en bruitages, alors que Chandler Riggs avait juste à crier “PAN ! PAN !” et le tour était joué. Je soupçonne la production d’être un poil trop perfectionniste.

  5. Rick dit :

    J’esperais cette année avec la guerre qu’on aurait pas de perte de rythme entre les épisodes 4 et 8, mais non. Autant, le dernier épisode pouvait passer car ils ont essayé d’apporter un peu de profondeur au personnage de Negan alors que celui tout aurait pu etre dit en 20 mn… Voyons le coté positif, cet épisode 6 est quand même meilleur que celui centré sur Tara en saison 7 et vu ce qu’il va se passer dans l’épisode 8, la horde de zombies du Sanctuaire devrait être éliminé au prochain épisode, donc on devrait avoir des scènes sympa de massacres de zombies et peut etre vont ils enfin se débarrasser des prisonniers de la colline et des garbage kids. Et si je ne m’abuse, c’est pendant le tournage de cet épisode que le cascadeur est mort donc on va peut être avoir une cascade digne de ce nom…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *