Weekly Zombie N°1 : 1er – 05 Décembre 2017

Vous l’avez certainement remarqué : notre suivi de l’actualité zombie a considérablement diminué ces derniers temps (pour les mêmes raisons qui m’ont poussé à arrêter les critiques hebdomadaires de séries). Résultats ? Calico J4ck et moi-même avons décidé, pour ne pas laisser le site sombrer, de revoir un peu notre façon de procéder en vous proposant dorénavant un nouveau rendez-vous bihebdomadaire : les “Weekly Zombie“. L’objectif ? Vous proposer deux fois par semaine un résumé de tout ce qui s’est passé sur la planète zombie au cours des jours écoulés, dans tous les domaines, autant en France qu’à l’international.

Pour ce premier numéro, c’est donc moi qui ouvre le bal. C’est parti.

Made in France

Bien que la production zombie 100% française soit actuellement assez faible (nous attendons tout de même avec impatience de découvrir le film tiré de La Nuit a dévoré le Monde en mars prochain), cela ne veut pas dire que les fanas de zombies doivent pour autant ronger leur frein puisque, ces derniers jours, ce sont plusieurs nouveautés, adaptées dans notre langue, qui sont sorties en France. Petit tableau récapitulatif des dernières sorties zombies.

SORTIES FRANÇAISES
Date de sortie
Support
Site officiel
I am a Hero Tome 21
1er décembre 2017
Manga
Kana
Fear The Walking Dead Saison 3
5 décembre 2017
DVD/Blu-ray
Bande-annonce VF
The Walking Dead Collection
5 décembre 2017
PS4/Xbox One
Telltale
Dead Rising 4: Frank’s Big Package
5 décembre 2017
PS4
PS Store



Toutefois, nous pouvons également revenir sur certaines sorties sur lesquelles nous ne nous étions pas attardés ces dernières semaines avec, par exemple, celle du roman Le Monde des Morts 3 d’Isabelle Haury chez Rroyzz Editions, celle des premiers épisodes de la websérie SburZ ou encore celle de HZ Hollywood Zombies, une vidéo parodique signée Fabrice Mathieu qui zombifie de grands noms du cinéma. Voyez-le par vous-même :

Néanmoins, la principale actu Made in France de ce Weekly Zombie N°1 est l’annonce de la sortie française en février prochain des comics tirés de Z Nation. Ainsi, les comics signés Craig Engler, le co-créateur de la série de zombies de Syfy et de The Asylum, débarqueront en France en février 2018 sous le titre de Océan de la Mort chez les jeunes éditions Flamival qui devraient également nous proposer prochainement un autre titre du catalogue américain de Dynamite : Reanimator. Rendez-vous début 2018.

À l’international

Côté cinéma, alors que David Fincher a récemment annoncé être toujours en train de bosser sur le scénario de World War Z 2, c’est la réalisation d’un film se comparant à la rencontre entre True Grit et 28 Jours plus tard qui a retenu notre attention. Tirée du roman Devils Unto Dust d’Emma Berquist (qui sortira seulement au printemps prochain), cette adaptation devrait nous proposer de suivre les aventures de la jeune Daisy Wilcox dans les années 1870 au Texas alors que la région essaie de se reconstruire d’une maladie ayant transformé une partie de la population en enragés.

Toujours sur un écran, mais le petit cette fois-ci, ces derniers jours auront été marqués par l’annonce de l’arrivée de Lennie James (Morgan) au casting de la saison 4 de Fear The Walking Dead pour un crossover qui fait déjà grincer des dents surtout lorsque la série-mère continue d’enchaîner les épisodes lacunaires. Néanmoins, pour son final de mi-saison, The Walking Dead promet de nous choquer avec, vraisemblablement, une mort importante. De quoi renouveler l’intérêt des téléspectateurs ? Probablement pas, notamment lorsque l’on voit que le dernier épisode a enregistré les pires audiences en live de la série depuis la saison 2 avec 7,468 millions de téléspectateurs pour 3,28pts chez les 18-49.

Parallèlement, alors que ses audiences ont baissé pour son épisode 10, qui marquait pourtant le retour tant attendu de Skeezy et Sketchy (pour un épisode au burlesque malheureusement pas toujours contagieux), Z Nation a récemment lancé sur les réseaux sociaux le hashtag #RenewZNation, signe que, avec ses 522000 téléspectateurs pour Frenemies, elle est loin d’être sauvée d’une potentielle annulation (à la différence de The Walking Dead).

Autre milieu, celui des jeux vidéo et grosse actu, puisque les développeurs de DayZ ont une nouvelle fois repoussé la sortie de la version bêta (la 0.63, promise pour 2017), mais ont néanmoins annoncé que 2018 serait non seulement l’année de sortie de cette fameuse version 0,63 mais également celle de la version 1.0, autrement dit : 2018 sera l’année de sortie officielle du jeu et marquera donc la fin de son statut de jeu en accès anticipé sur PC. Après quoi les développeurs devraient travailler à l’ajout de fonctionnalités comme les véhicules ou les barricades, ainsi que sur les versions consoles du jeu qui devrait a priori également sortir en 2018 sur Xbox One avant de sortir plus tard sur PS4.

Enfin, nous apprenons que Killing Floor 2 aura prochainement droit à quelques nouveautés à l’approche des fêtes de Noël avec la future sortie le 12 décembre prochain d’une mise à jour contenant une nouvelle carte (Krampus’ Lair), un nouveau boss (Krampus) et deux nouvelles armes. Tout cela dans l’esprit de Noël, à la mode Tripwire Interactive. Ça promet !

Rendez-vous vendredi pour notre Weekly Zombie N°2, emmené par Calico J4ck.

Vous voulez nous faire part d’une actu ? Contactez-nous à squeletor [at] myzombieculture.com ou calicoj4ck [at] myzombieculture.com

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

  1. Ace_Hanlon dit :

    Content de voir que l’activité reprend un peu… j’avais peur que vous laissiez tomber.
    Belle initiative sinon 🙂

  2. Nathalie dit :

    Vous ne laissez pas tomber et c est tant mieux ! Merci à vous.

  3. HELL VI CE dit :

    En esperant que Squeletor ne jette pas l’éponge comme le webmaster de feu “Tuez les tous” :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *