Weekly Zombie N°2 : 06 – 08 Décembre 2017

BANNWEEKLY

Déjà l’heure de la deuxième édition de notre nouveau format Weekly Zombie, avec au menu : les sorties en librairies, l’actu ciné spécial remakes de Romero, du jeu-vidéo, et plein d’autres choses que nous vous laissons découvrir !

Made in France

Pas grand chose à se mettre sous la dent ces derniers jours concernant les zombies bleu blanc rouge. On notera quand même la sortie chez Kurokawa du Tome 5 de Resident Evil – Heavenly Island le 7 décembre qui ne manquera pas de réjouir les fans de la série.

À l’international

Day-of-the-Desd-bloodline 3Si vous aimez les remakes, ça tombe bien parce que vous allez être gâtés ! Commençons par le plus gros morceau : le reboot de Day of the Dead réalisé par Hèctor Hernández Vicens et rebaptisé pour l’occasion Day of the Dead : Bloodline. La sortie du film en salles et en VOD est prévue pour le 5 janvier 2018, normal donc que nous soyons abreuvés de news en tout genre concernant ce film. Pour rappel, le film se concentre sur le personnage de Bub et mise sur une histoire radicalement différente de l’originale par le regretté George Romero puisque nous suivrons une ancienne étudiante en médecine tourmentée par une figure sombre de son passé à moitié humaine et à moitié zombie déterminée à la détruire alors que des survivants cloîtrés dans un bunker essayent de trouver un remède. Si nous craignons toujours de voir le film virer au navet à l’eau de rose, il faut avouer que nous sommes un petit peu rassurés de voir cette bande-annonce classée R (restricted) et un rythme assez nerveux. En tout cas, cette bande-annonce aura eu le mérite de piquer notre curiosité :

Day-of-the-Dead-bloodline 2Day-of-the-Dead-bloodline 1

Bien sûr pour accompagner cette bande-annonce, nous avons le droit à une nouvelle affiche mettant en avant, une fois n’est pas coutume, peut-être le plus célèbre des zombies : Bub !

DOTD Bloodline affiche

Autre film de zombie, autre film de Romero, preuve que l’oeuvre du maître est toujours aussi incontournable. A l’occasion des 50 ans de La Nuit des Morts-Vivants en 2018 (Eh oui ! Déjà !), Supershere, une entreprise spécialisée dans le VR, va ressortir le film original en réalité virtuelle ! Alors oui, même si ça sonne surtout comme une bonne opération commerciale, l’idée de revivre le film en VR s’avère assez intéressante si cela apporte un réel plus.

Kevin ZegersCôté séries, l’information principale concerne Fear The Walking Dead. Pour sa saison 4, la série d’amc va accueillir un nouveau personnage incarné par Kevin Zegers (Frozen, le film d’horreur pas le dessin animé hein !) mais dont le role n’a pas été révélé pour le moment. Espérons qu’il rajoutera un peu de sel à cette série qui en manque parfois cruellement !

Dans le monde du jeu-vidéo, c’est Dying Light qui créé la surprise avec la sortie de Bad Blood, une extension multijoueur du bébé de Techland pour 2018 qui sera disponible sans avoir besoin de posséder le jeu de base. Plutôt cool ! Avec cinq autres joueurs, vous vous reveillez dans une zone pleine d’infectés et aurez jusqu’à la tombée de la nuit pour vous échapper en suivant les instructions de vos kidnappeurs. Bien sûr, vous pourrez la jouer solidaire avec les membres de votre équipe ou en mode coup de couteau dans le dos pour survivre. Si vous trépignez d’impatience à l’idée d’en découdre avec d’autres joueurs, vous pouvez vous inscrire à la phase de test global en cliquant sur ce lien.

Comme d’habitude, nous continuons de surveiller les sorties comics aux USA. C’est assez maigre cette semaine avec la sortie du numéro 174 de The Walking Dead mercredi dernier.

Enfin, clôturons ce second numéro de Weekly Zombie avec Robyn Cage et son clip Fallout. Les amateurs de jeux-vidéo doivent bien sûr tiquer immédiatement à l’évocation de la célèbre franchise post-apocalyptique. En plus de cette référence qu’on retrouve dans les costumes, la chanteuse a décidé d’y ajouter une petite touche “zombie” des plus sympathiques. On vous laisse découvrir tout ça :

Rendez-vous mardi pour notre Weekly Zombie N°3, avec cette fois-ci Squeletor aux commandes !

Vous voulez nous faire part d’une actu ? Contactez-nous à squeletor [at] myzombieculture.com ou calicoj4ck [at] myzombieculture.com

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  1. Ace_Hanlon dit :

    Finalement, le remake de Day of the Dead commence à piquer ma curiosité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *